Un nouveau Vador, il possède un très bon ensemble de statistiques, une triple attaque avec sa dark armor, un jedi hunter comme il se doit et surtout le " No desintegration " qui annule la capacité ultime du jeu. Dans les trois premières capacité, on dirait le Darth Vador de Universe !!
Un force renewal 2 et un master of the force 2 pour l'utilisation de ses pouvoirs. Un Dark Assault 2 pour faire +4 et +10 de dommage sur toutes les attaques du tour s'il ne bouge pas. Un Force Grip 4 qui est très bien en soit, Lightsaber Defense pour annuler les dommage d'une attaque sur un sauvagarde de 11, un Sweep permettant de frapper toutes les figurines autour de lui et pour finir un Overwhelming Force 2 qui permet sur toutes les attaques d'empêcher l'adversaire de prévenir ou rediriger les coups, il annule aussi les bonus de défense.
Pour terminer un effet de commandement qui agit au début du round et qui permet de tuer un unique allié commander pour donner au non unique +10 de dommage pour le reste du round.
Historique
Avis de Laurent :
Les caractéristiques sont celles des vader déjà vus excepté les points de vie qui passent à 160 (la moyenne pour un épic). Une triple attack, Dark Armor, Jedi hunter et une petite nouvelle la Non desintegratio (utile pour jouer contre Boba fett BH). Des SA classiques mais décevante côte mobilité, car ni twin, ni greater mobile attack.
Master of the Force 2 et Force Renewal 2, comme la plupart des épiques, avec beaucoup de pouvoirs offensifs et juste Lightsaber Defense pour parer les coups. Il y a les classiques Lightsaber sweep et force grip4. Un pouvoir axé justement sur sa non mobilité : Dark assault 2, cela lui permet de gagner un +4/+10 s’il ne bouge pas, et donc place sa triple…
Et pour finir le Overwhelming Force 2, ce qui permet de donner des coups qui ne pourront pas être parer, « bodyguarder », mais également permet d’ignorer les bonus de défense et surtout d’annuler les facultés spéciales qui prennent effet quand le personnage est touché (djem so style, counterattack) !
L’effet de commandement est décevant, sacrifier un commandant unique allié pour donner +10 aux non-uniques jusqu’à la fin du round.
Un Vader intéressant (encore un qui n’a pas peur du grand méchant vong), car sa faiblesse peut être compenser avec Thrawn. Du coup contre un jedi, il peut placer sa triple à 50 par coups qui ne peuvent être parer….Bon il ne faut pas tomber contre les jedis republique ou rebel qui possèdent tous un force absorb ou Force défense…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire