Tout juste remis de la season finale de la saison 2 de Walking Dead diffusée dimanche dernier, les infos n'en finissent plus de tomber quant à savoir ce qui nous attend à la rentrée prochaine dans la série. Glen Mazzara le showrunner, avait prévenu les fans qu'il leur réservait une petite surprise sur Twitter dès la fin de l'épisode final, j'ai nommé un Q&A ! Nous connaissons désormais l'identité de l'actrice qui incarnera Michonne (Danai Gurira), et nous savons que la saison 3 se déroulera en grande partie dans l'enceinte d'une prison contrôlée par le Gouverneur, deux nouveaux personnages parmi tant d'autres dont nous ferons la connaissance la saison prochaine.
Mazzara a par ailleurs révélé que le tournage de la saison 3 débuterait en mai prochain, et qu'il comptait filmer une centaine d'épisodes en tout, ce qui signifie que les fans auraient au final droit à 7 saisons. Banco pour la chaîne AMC. Autant dire que The Walking Dead a encore de très beaux jours devant elle, et c'est tant mieux ! Mazzara confirme d'autre part le fait que le monde entier (et pas seulement la région d'Atlanta) soit infecté par cette mystérieuse épidémie de zombies, et que 4 mois seulement se soient écoulés à la fin de la saison 2. Une fin de saison en forme de point d'interrogation pour nos survivants qui ne sont plus en sécurité nulle part et dont nous sommes sûrs qu'ils sont tous porteurs de l'infection.
Quant à Rick, qui avait tué Shane et déclaré à tous que désormais ce n'était plus une démocracie et qu'il était seul maître à bord (établissant par le même coup ce que les fans ont surnommé une "Rick-tature"), Mazzara a laissé entendre que le personnage allait s'endurcir encore davantage au cours de la saison 3. Une bonne chose selon lui, puisqu'il devra affronter le Gouverneur. Dans les plans aussi, le retour du mystérieux hélicopter mais très peu de flashbacks, que Mazzara déteste.. Et si tout le monde se demande ce que sont devenus Morgan et Duane (le père et son fils que Rick avait rencontrés en début de saison 1), le showrunner n'est pas contre l'idée de les faire un jour revenir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire