Nul ne sut jamais de quand dataient ses blessures, mais Sion les possédait pourtant déjà lorsqu’il fut admis à l’Académie Sith de Korriban. Lors du départ des Seigneurs Revan et Malak, beaucoup crurent qu’il tenterait de les rejoindre dans les Régions Inconnues. Mais en réalité, l'humain au corps reconstitué avait découvert l’existence d’une Académie sur Malachor V, une planète entièrement contrôlée par le Coté Obscur de la Force, où il se présenta à Darth Traya, laquelle fit de lui son apprenti au même titre qu’un autre élève : Darth Nihilus.
Aux côtés de Traya, Sion apprit comment faire souffrir, torturer, physiquement et mentalement, ses ennemis. Froid, brutal, calculateur et manipulateur, il se délectait de la douleur et de la souffrance qu’il faisait endurer aux autres. Toutefois, lorsqu'il sentit que son mentor, pour qui il avait pourtant un très grand respect et une très grande obéissance, désirait détruire la Force, et le priver ainsi de ses plaisirs malsains, la haine qu'il avait à son égard grandit peu à peu. Avec Darth Nihilus, ils s'accordèrent alors sur le fait qu'ils devaient se débarrasser d'elle, et en unissant leurs forces, ils parvinrent finalement à la vaincre, puis la dépouillèrent de ses pouvoirs et l’exclurent de l’Ordre Sith.
Dorénavant, Sion et Nihilus seraient seuls maîtres des maux de la Galaxie, même si le premier regrettait déjà d'avoir laissé la vie sauve à Traya.

Toutefois, si l’objectif principal de Darth Sion était de retrouver l’Exilée, cela lui prit plus de temps qu'il ne l'avait prévu, car, profitant de la confusion entraînée par le déclanchement des systèmes d’urgence, un droïde parvint en effet à emmener la Jedi à bord d’un cargo léger : l’Ebon Hawk, et à s'enfuir dans l’hyperespace. Mais malgré cela, le Sith constata vite que l'assaut n'avait pas été inutile, étant donné qu'il lui avait permis de sentir la présence de quelqu’un qu’il n’avait pas revu depuis des années : Darth Traya, son ancien mentor, qui se faisait appeler à présent Kreia.

Pour se ressourcer, le Sith retourna ensuite sur Korriban, où il contempla les conséquences de la tuerie qui s’y était déroulée, et apprit la venue du Maître Lonna Vash, une des dernières Jedi encore en vie. La laissant arriver jusqu'à lui, il la captura et l’enferma dans les cellules de l’Académie en ruine, où il la tortura avant de l'exécuter dans un accès de colère.
Peu de temps après, Sion sentit que l’Exilée s’approchait de lui, avec Traya toujours à ses côtés, qui l’aidait et la guidait. Espérant que son ancien Maître le suivrait jusqu’au cœur des ruines de l'Académie, il fut bien entendu déçu de voir qu'elle ne poserait pas le pied sur la planète, mais prit cette fois le temps de toiser son ennemi. Là, il sentit un lien entre son ancien mentor et cette Jedi inconnue qui semblait pétrie par la souffrance, mais perçut également en elle un attachement à la Force comme il n’en avait encore jamais vu, raisonnant comme un écho qui allait en grandissant. C'est à ce moment là que le Sith comprit que son adversaire deviendrait beaucoup trop dangereuse si elle continuait à développer ses pouvoirs, et c'est pour cela qu'il se présenta à elle alors que l'Exilée était sur le point de partir. Là, il déchaîna ses pouvoirs, tentant en la blessant de faire du mal à Darth Traya par l’intermédiaire de leur lien à travers la Force, une sinistre initiative qui échoua quand la vieille femme fit s’enfuir sa protégée Jedi.

Espérant qu’ils affaibliraient assez la Jedi pour qu’il puisse facilement le vaincre, Darth Sion lança donc tous les disciples de l’Académie à la rencontre de son ennemi, mais lorsque son plan échoua, il dut faire face à une Exilée au mieux de sa forme. Bien que surpris par la force de ses coups, le Sith défendit farouchement ce qu’il restait de sa peau, ayant appris à puiser depuis des années sa puissance et à se ressourcer en ces lieux obscurs, mais il ne s'attendait pourtant pas à être attaqué sur ses sentiments. En effet, la force de persuasion de la Jedi étant très puissante car issue du Coté Lumineux, lorsque celle-ci lui parlait, les convictions de Sion s’effritèrent, et il vit alors sa persévérance et sa volonté disparaître à mesure qu’on lui montrait une autre façon de voir l’univers et la Force. Et c'est ainsi que, lorsque le Coté Obscur n’eut finalement plus assez d’emprise sur son esprit, son corps, uniquement tenu par les ombres de la Force, se disloqua et disparut, son esprit allant rejoindre le cœur de la planète.
Personne ne sut après cela si l’esprit du Seigneur Sith Dark Sion avait survécu à la destruction de Malachor V, mais toujours est-il que jamais plus sa souffrance ne vint hanter la Galaxie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire