The Walking Dead, ce dernier vient de dévoiler - via une longue lettre adressée au site aintitcool.com - certaines de ses principales idées et motivations pour ce qui aurait dû être sa saison 2. Dès le départ, le premier épisode de cette seconde saison était supposé trancher radicalement avec la trame narrative classique en prenant le temps d'un épisode flashback, qui aurait suivi le terrifiant parcours (sans issue) d'une équipe de Rangers piégés dans Atlanta au cœur des dernières heures avant sa chute. A la tête du groupe, les téléspectateurs auraient eu la chance de suivre le personnage campé par l'excellent Sam Witwer (Battlestar Galactica, Being Human US), aperçu mais à peine reconnu - car grimé en zombie - dans le tout premier épisode de la série.
La volonté de Frank Darabont était, en fait, d'introduire en premier lieu ce personnage mort... puis de permettre de le redécouvrir progressivement à l'aide de ces retours en arrière qui auraient, alors, fait office de trame dans la trame et imposé une certaine vision de série anthologique ; un peu à la manière d'une autre grande série à succès comme l'aime à comparer le réalisateur : "Juste une histoire à part... une de celles qui apparaissent comme sortant totalement des sentiers empruntés par la série régulière mais qui parvient à s'y fondre d'une certaine façon. C'est ce qu'ils ont occasionnellement fait dans Lost et je respecte réellement cela. Le soldat joué par Sam aurait été le personnage principal et le guide de ce groupe avant qu'il ne meurt seul... Puis, après un certain laps de temps, nous serions retournés plan par plan à la séquence du tank dans l'épisode pilote : Rick lui aurait alors explosé la tête en toute fin d'épisode... Et nous aurions repris le cours normal de ses aventures dès l'épisode 2".
Des idées et des envies qui n'en font que plus saliver à présent qu'elles ont été révélées... et qui continuent de faire amèrement regretter le départ du showrunner en juillet dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire