Au fil des millénaires, jamais la République Galactique ne fut exposée à plus grande menace que l'invasion brutale instiguée par le Seigneur Sith Naga Sadow. À cette époque, l'Empire Sith originel était au sommet de son pouvoir et la République n'était pas préparée à un conflit d'une telle ampleur. Maître Gnost-Dural revient sur la Grande Guerre de l'Hyperespace et sur la décision controversée qui a conduit les Sith à l'exil et qui est à l'origine de la campagne vengeresse de l'Empire sur la République.
1347 Av. TC – Quand deux explorateurs de l'hyperespace arrivèrent sur le monde éloigné de Korriban, ils n'imaginaient pas quels évènements ils venaient de déclencher. Au cours des siècles précédents, l'Empire Sith avait gagné en taille et en puissance et Korriban était au cœur de sa domination. La mort du Seigneur Sith au pouvoir, Marka Ragnos, avait engendré une lutte de pouvoir violente entre deux rivaux, Ludo Kressh et Naga Sadow. L'arrivée des explorateurs marqua le premier contact entre la République et l'Empire Sith et apparut comme une occasion de mettre un terme à cette lutte de pouvoir. Naga Sadow saisit cette opportunité et rallia les Sith pour mener une attaque préventive contre la République. S'ensuivit une série de batailles qui faillirent détruire la République, mais les machinations de Naga Sadow finirent par se retourner contre lui et la République repoussa les Sith sur Korriban. Le chancelier suprême ordonna aux forces de la République de s'assurer que les Sith ne reviennent jamais, en anéantissant leur civilisation : décision qui reviendrait hanter la République des siècles plus tard...
Regardez le dernier holo-enregistrement de la Chronologie, La Grande guerre de l'Hyperrespace, raconté par le comédien Philippe Catoire.
2 commentaires:
excellent! c'est une période de l'histoire galactique que j'adore, avec des sith partout!
moi aussi
Enregistrer un commentaire