Découverte par la République lors de la Grande Guerre, Quesh a été abandonnée après que des scientifiques ont détecté le contenu toxique de son atmosphère. Ce n'est que des années plus tard qu'un jeune chimiste découvrit, en fouillant dans de vieilles données, le potentiel des composés chimiques de Quesh grâce à leur incroyable similitude avec le venenit shadaaga< (venin Hutt), un ingrédient indispensable à la fabrication de dopants de qualité supérieure pour les guérisons, les réflexes et la concentration.
Si la République trouvait comment transformer ces substances chimiques délicates, elle disposerait d'une source de revenus importante à une période critique en temps de guerre. Malheureusement, les ingénieurs de la République furent incapables de mettre au point une technique permettant de synthétiser les dopants. Ils furent obligés de chercher de l'aide auprès d'alliés improbables : les Hutts. Trois familles du Cartel des Hutts furent secrètement convaincues de passer outre le traité de neutralité avec l'Empire en échange d'une partie des bénéfices du commerce des dopants qu'aucun Hutt n'aurait pu refusée. Le cartel, pourvu qu'il reçoive sa part, fermait les yeux.
Une dizaine d'années plus tard, la République avait énormément investi dans Quesh. Malgré les efforts pour garder le secret, les bavardages des mineurs et des ouvriers finirent par se répandre. L'existence de cette vaste source de richesse chimique et la violation du traité par les Hutts ne mirent pas longtemps à arriver aux oreilles de l'Empire. Le cartel fut contraint de dénoncer les traîtres Hutts qui avaient soutenu la République et d'aider l'Empire lorsqu'il lança une attaque de grande ampleur sur Quesh afin d'anéantir les efforts de la République et de s'emparer de cette ressource.
Aujourd'hui, la République se bat pour protéger son investissement contre l'Empire et ses alliés malheureux du Cartel des Hutts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire