Toute créature non sensible à la Force qui entrait en contact direct avec le fameux Talisman Muur tombait immédiatement sous son influence néfaste et se transformait en rakghoul. La période d’incubation pouvait varier selon les espèces : de quarante-huit heures à quelques minutes seulement. Lors de la transformation, le physique de la victime s’altérait, sa peau prenait une couleur terne, et son corps entrait dans un état presque cadavéreux.
Mais en 3 963 av B.Y., une équipe de fouilles de Néo-croisés Mandaloriens retrouva sa trace. En libérant le Talisman Muur, les Mandaloriens répandirent le fléau rakghoul au-delà des bas-fonds de Taris, où il avait décimé les parias pendant des siècles. Sous les ordres de Pulsipher, un assistant du scientifique fou Demagol, l’équipe de Mandaloriens rapporta le talisman sur Jebble, une planète de glace située dans la Bordure Extérieure, afin de l’étudier et d’apprendre à maîtriser son pouvoir. Cependant, Pulsipher fut victime de la sorcellerie Sith, et le talisman se fixa à son poignet, ce qui libéra le pouvoir du fléau. La base Mandalorienne fut infestée en l’espace de quelques minutes. Mais cette fois-ci, les rakghouls avaient changés. Utilisant certaines connaissances de leurs hôtes guerriers, les rakghouls étaient désormais capables de manier des armes - blanches ou à feu – et des véhicules. Durant ces événements, un Chevalier Jedi du nom de Zayne Carrick fit échouer les plans de Muur - qui était en fait resté caché durant des siècles au cœur de son talisman, tirant les ficelles, et attendant l’hôte parfait. Le talisman se tourna vers une Ombre Jedi, Celeste Morne, et alors qu’elle était toujours lucide, Celeste accepta de s’enfermer dans une tombe inviolable : l’Oubliette de Dreypa. Le « chef » des rakghouls était vaincu, et les rakghouls présents dans la base périrent sous le feu des vaisseaux de guerre mandaloriens stationnés en orbite.
En 3 959 av B.Y., les bas-fonds de Taris étaient toujours infestés de rakghouls, mais un événement vint changer la donne. En pleine Guerre Civile des Jedi, la galaxie subissait les attaques de l’Empire Sith, et Taris finit par être la cible de bombardement orbitaux. Après les bombardements, les Sith lancèrent l’invasion de la planète, et avec eux, ils amenèrent un sérum conçu pour enrayer l’infection rakghoul. Ce sérum pouvait guérir toute personne infectée, mais était inefficace sur les personnes entièrement transformées, et son usage était strictement réservé aux soldats Sith. Mais grâce aux efforts d’un Jedi connu sous le nom d’Exilé, le sérum fut offert aux parias des bas-fonds, qui purent soigner leurs blessés, et partir en quête de leur « Terre Promise », une légendaire colonie autosuffisante. Les rakghouls semblaient être de l’histoire ancienne.
Ce n’est qu’une centaine d’années plus tard que les rakghouls posèrent une nouvelle menace. Revenue d’un voyage de plus de cent ans, Celeste Morne était aux commandes d’un Destroyer Stellaire – le Iron Sun - dont elle avait transformé l’équipage en rakghouls. Le vaisseau reçut la visite de Cade Skywalker, le descendant de Luke Skywalker. À bord, Cade eut affaire à Morne, et bien que lui et sa coéquipière Azlyn Rae avaient été infectés par la maladie rakghoul, ses pouvoirs lui permirent de soigner l’infection. Une fois guéris, le Jedi se rendit sur Coruscant afin d’accomplir sa mission : tuer le Seigneur Noir des Sith Darth Krayt. Sur place, alors que Cade affrontait Krayt, Celeste Morne, sous le contrôle total de Karness Muur, fit irruption. Muur espérait prendre le contrôle de la situation, mais Cade parvint à détruire le mettre en échec. Le Talisman Muur était détruit, ainsi que Karness Muur. Les rakghouls disparurent à jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire