Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

jeudi 8 octobre 2009

Fiche de Darth Sion

Déchiré et mutilé, son corps brisé ne demeurait entier que par la force de sa volonté, son squelette même avait été éparpillé puis rassemblé : Darth Sion était un Seigneur Sith à la souffrance éternelle, maintenu en vie que par sa haine et sa maîtrise du Coté Obscur. Extrêmement puissant, le contrôle qu’il possédait sur son corps lui conférait une vitalité extraordinaire. De même, la façon dont il vivait avec son agonie fit qu’il supportait bien mieux la douleur que n’importe quel individu, Jedi ou non.

Nul ne sut jamais de quand dataient ses blessures, mais Sion les possédait pourtant déjà lorsqu’il fut admis à l’Académie Sith de Korriban. Lors du départ des Seigneurs Revan et Malak, beaucoup crurent qu’il tenterait de les rejoindre dans les Régions Inconnues. Mais en réalité, l'humain au corps reconstitué avait découvert l’existence d’une Académie sur Malachor V, une planète entièrement contrôlée par le Coté Obscur de la Force, où il se présenta à Darth Traya, laquelle fit de lui son apprenti au même titre qu’un autre élève : Darth Nihilus.

Aux côtés de Traya, Sion apprit comment faire souffrir, torturer, physiquement et mentalement, ses ennemis. Froid, brutal, calculateur et manipulateur, il se délectait de la douleur et de la souffrance qu’il faisait endurer aux autres. Toutefois, lorsqu'il sentit que son mentor, pour qui il avait pourtant un très grand respect et une très grande obéissance, désirait détruire la Force, et le priver ainsi de ses plaisirs malsains, la haine qu'il avait à son égard grandit peu à peu. Avec Darth Nihilus, ils s'accordèrent alors sur le fait qu'ils devaient se débarrasser d'elle, et en unissant leurs forces, ils parvinrent finalement à la vaincre, puis la dépouillèrent de ses pouvoirs et l’exclurent de l’Ordre Sith.
Dorénavant, Sion et Nihilus seraient seuls maîtres des maux de la Galaxie, même si le premier regrettait déjà d'avoir laissé la vie sauve à Traya.

Après cela, pendant que son sinistre confrère s’abreuvait de la vie de planètes entières, Darth Sion tenta d’éradiquer jusqu’au dernier de tous les Jedi, des adversaires qu'il cherchait à affronter en duel singulier, pour apprécier toute la puissance de ses victoires. C'est de cette façon qu'il sentit un jour qu’une Jedi d’une puissance extraordinaire, celui que l’on appellerait bientôt l’Exilée, était de retour de la Bordure Extérieure à bord d’un croiseur de la République, le Harbinger, et qu'elle était bien capable de détruire les Sith à elle seule si jamais elle restait en vie. Soucieux d'éviter une telle débâcle, Sion fit alors dériver son vaisseau sur la route du Harbinger afin de pénétrer à son bord sans se faire remarquer, une escouade d’assassins Sith passés maîtres dans l’art du camouflage sur les talons. Et exactement comme l’avait prévu le Seigneur Noir, lorsque le croiseur passa à proximité, il s’arrêta et lança une opération de reconnaissance, permettant ainsi aux disciples de l'Académie de s'insinuer à l'intérieur du vaisseau et d'y attendre leur heure, pendant que Sion jouait quant à lui au mort, chose assez naturelle vu son état physique, pour être amené dans l’infirmerie du Harbinger. Là, il attendit le moment propice pour déclencher son attaque, et le personnel naviguant n’ayant pas le temps de réagir, tous furent massacrés.
Toutefois, si l’objectif principal de Darth Sion était de retrouver l’Exilée, cela lui prit plus de temps qu'il ne l'avait prévu, car, profitant de la confusion entraînée par le déclanchement des systèmes d’urgence, un droïde parvint en effet à emmener la Jedi à bord d’un cargo léger : l’Ebon Hawk, et à s'enfuir dans l’hyperespace. Mais malgré cela, le Sith constata vite que l'assaut n'avait pas été inutile, étant donné qu'il lui avait permis de sentir la présence de quelqu’un qu’il n’avait pas revu depuis des années : Darth Traya, son ancien mentor, qui se faisait appeler à présent Kreia.

En se concentrant, il réussit finalement à découvrir l’emplacement de la Jedi, et mit alors le cap sur Peragus II, où, une fois arrimé à la station minière, il patienta, attendant que sa nouvelle ennemie se précipite à sa rencontre. Pourtant, lorsqu’enfin il réussit à piéger l'Exilée et ses compagnons près de la salle des machines, c'est Kreia que Sion dut affronter en combat singulier, un combat au cours duquel il trancha la main de son ancien Maître. Alors qu’il la tenait à sa merci, il la laissa cependant s’en aller, pour mieux la piéger ensuite, comme le prouva l'envoi de ses troupes régulières à l’assaut de l’équipe de la Jedi. Mais lorsque l’Ebon Hawk sortit des hangars, ce qui signifiait que son équipage avait réussi à se défaire de ses soldats, ce fut le Seigneur Noir qui prit les choses en main, en leur tirant dessus malgré le risque de toucher un astéroïde, ce qui ne manqua pas d’arriver. Remplie de carburant, la boule de feu embrasa ainsi tout le système, et le Harbinger, avec Darth Sion à bord, ne s’en sortit que de justesse.
Pour se ressourcer, le Sith retourna ensuite sur Korriban, où il contempla les conséquences de la tuerie qui s’y était déroulée, et apprit la venue du Maître Lonna Vash, une des dernières Jedi encore en vie. La laissant arriver jusqu'à lui, il la captura et l’enferma dans les cellules de l’Académie en ruine, où il la tortura avant de l'exécuter dans un accès de colère.

Peu de temps après, Sion sentit que l’Exilée s’approchait de lui, avec Traya toujours à ses côtés, qui l’aidait et la guidait. Espérant que son ancien Maître le suivrait jusqu’au cœur des ruines de l'Académie, il fut bien entendu déçu de voir qu'elle ne poserait pas le pied sur la planète, mais prit cette fois le temps de toiser son ennemi. Là, il sentit un lien entre son ancien mentor et cette Jedi inconnue qui semblait pétrie par la souffrance, mais perçut également en elle un attachement à la Force comme il n’en avait encore jamais vu, raisonnant comme un écho qui allait en grandissant. C'est à ce moment là que le Sith comprit que son adversaire deviendrait beaucoup trop dangereuse si elle continuait à développer ses pouvoirs, et c'est pour cela qu'il se présenta à elle alors que l'Exilée était sur le point de partir. Là, il déchaîna ses pouvoirs, tentant en la blessant de faire du mal à Darth Traya par l’intermédiaire de leur lien à travers la Force, une sinistre initiative qui échoua quand la vieille femme fit s’enfuir sa protégée Jedi.

Laissé seul sur Korriban, Darth Sion revint alors sur Malachor V, où il savait que l’Exilée le rejoindrait. C'est aussi dans son bastion qu'il perçut la mort de Darth Nihilus sous les coups de la Jedi. A sa place, ce fut toutefois Traya qui débarqua sur Malachor V, pour reprendre la place dont on l'avait dépossédée des années auparavant. Son ancien Maître ayant regagné toute sa puissance, seul, Sion n'osa pas la défier et se remit ainsi de nouveau à son service, exécutant avec dévotion ses ordres et attendant son heure. Lorsque l’Exilée parvint jusqu’à l’Académie, Traya lui ordonna notamment de la laisser venir jusqu’à elle, c'en fut trop pour le Seigneur Noir, qui désirait ardemment sa vengeance.
Espérant qu’ils affaibliraient assez la Jedi pour qu’il puisse facilement le vaincre, Darth Sion lança donc tous les disciples de l’Académie à la rencontre de son ennemi, mais lorsque son plan échoua, il dut faire face à une Exilée au mieux de sa forme. Bien que surpris par la force de ses coups, le Sith défendit farouchement ce qu’il restait de sa peau, ayant appris à puiser depuis des années sa puissance et à se ressourcer en ces lieux obscurs, mais il ne s'attendait pourtant pas à être attaqué sur ses sentiments. En effet, la force de persuasion de la Jedi étant très puissante car issue du Coté Lumineux, lorsque celle-ci lui parlait, les convictions de Sion s’effritèrent, et il vit alors sa persévérance et sa volonté disparaître à mesure qu’on lui montrait une autre façon de voir l’univers et la Force. Et c'est ainsi que, lorsque le Coté Obscur n’eut finalement plus assez d’emprise sur son esprit, son corps, uniquement tenu par les ombres de la Force, se disloqua et disparut, son esprit allant rejoindre le cœur de la planète.

Personne ne sut après cela si l’esprit du Seigneur Sith Dark Sion avait survécu à la destruction de Malachor V, mais toujours est-il que jamais plus sa souffrance ne vint hanter la Galaxie.

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist