Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

vendredi 11 décembre 2009

Star Wars Ultimate Sith Edition

  • Graphismes 14/20

    Des environnements variés, des arrière-plans somptueux, une très belle gestion des lumières, des ennemis connus ainsi que diverses déclinaisons originales, les graphistes s'en sont donné à coeur joie. Certes, mais sur PC, il vous faudra une configuration de brutasse pour en profiter au maximum ! Dans le cas contraire, vous devrez supporter des ralentissements innommables, des textures parfois baveuses, de l'aliasing, etc. Bonjour l'optimisation ! On pourra avoir un peu de mal avec quelques adversaires tribaux semblant un peu extérieurs à la mythologie Star Wars mais hormis ce point de détail le titre de LucasArts enchante du début à la fin malgré de grosses traces d'aliasing, de tearing ainsi que des bugs graphiques et de collision.

  • Jouabilité 14/20

    Le système d'évolution des pouvoirs associé aux différents combos permet de varier les affrontements. Dommage que le lock (des objets ou ennemis) ait parfois des ratés et qu'il soit difficile d'utiliser la Force sous le feu nourri des adversaires. Outre des sauts peu précis et des actions contextuelles tournant parfois en boucle si on ne fait rien, le gameplay du Pouvoir de la Force se montre solide et à même de nous faire ressentir une grosse excitation lorsqu'on se retrouve face à un Rancor, un AT-ST ou des maîtres Jedi.

  • Durée de vie 13/20

    Tout dépend de votre façon de jouer vu qu'il est possible de traverser les niveaux sans vraiment combattre. Etonnant non ? Le mode Facile ne représente aucun challenge, commencez dès le départ en Difficile. Au final, les bonus à débloquer le sont automatiquement et la replay-value est bonne, surtout si vous désirez terminer tous les entraînements. En gros, vous aurez besoin de 8 à 10 heures pour terminer une première fois l'aventure et d'une quarantaine de minutes en moyenne pour chaque extension.

  • Bande son 16/20

    Quelques thèmes de John Williams sont repris et donnent toujours autant le frisson. En outre, le reste des compositions est moulé dans le style du maître. La gamme de bruitages provient directement des films et le doublage français est inspiré grâce notamment à plusieurs doubleurs rompus à cet exercice dont Françoise "Lara Croft" Cadol.

  • Scénario 12/20

    Le scénario reprend presque à l'identique plusieurs scènes et dialogues des longs-métrages. Pour autant, on restera dubitatif devant le nouvel apprenti de Dark Vador qui manque un peu de charisme tout en bénéficiant d'une puissance légèrement hors propos. Toutefois, on ne pourra passer outre la fin du jeu, marquant une étape décisive dans l'univers de Star Wars, qui ne reflète donc pas la qualité moyenne de l'histoire dans son ensemble. A signaler une fin alternative particulièrement délectable et des scenarii assez quelconques pour les trois extensions s'insérant dans le scénario original des films ou le modifiant très légèrement... Pour amener une éventuelle suite ?

  • Note Générale 16/20

    Retenez bien que cette note, et a fortiori ce test, ne s'adressent qu'à ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu d'origine sur consoles. Ceux-là trouveront une formidable opportunité d'essayer un excellent beat'em all agrémenté de trois courtes mais agréables extensions à un prix défiant toute concurrence. Tous les autres acheteurs auront par contre de quoi grincer des dents en se remémorant combien ils ont dû débourser pour le jeu de base et les deux premières extensions. On pourra ainsi pointer du doigt LucasArts pour ces méthodes des plus critiquables d'autant que cette version PC n'est absolument pas optimisée et qu'il vous faudra une configuration de fou furieux pour bien profiter du tout. Au-delà de ces considérations morales et techniques, cette Ultimate Sith Edition reste un excellent investissement, imparfait à bien des niveaux mais profondément jouissif pour le fan de Star Wars.

lien

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist