2 rounds
Règles
Chaque joueur construit une armée de figurines pour 100 points
Chaque figurine au départ ne doit pas coûter plus de 10 points (des bleus !)
Les équipes doivent être pure faction
EVOLUTION
La planète où se déroule l’affrontement est frôlée par une comète irradiant La Force. A partir du second tour, et à chaque tour, toute figurine présente voit sa valeur augmenter de 10 points et peut se transformer en figurine de sa nouvelle valeur, ou sinon ayant la valeur la plus proche de sa nouvelle valeur inférieur.
Les transformations ne sont pas obligatoires, mais la figurine conserve sa valeur en points.
Les transformations ne peuvent avoir lieu que si celles-ci sont possibles.
Les transformations sont limitées aux figurines de la faction :
Exemple, un Rebelle mute en Rebelle, pas en Fringe ni en Impérial.
Les figurines transformées conservent leurs blessures et les points de Force utilisés.
Exemple : un Mon Calamri Tech Specialist (4 points) mute en Princess Leia Rebel Hero (14 points) au tour 2. La Princess Leia se prend 10 de dommages et a dépensé 1 point de Force. Au tour 3, elle peut devenir Chewbacca (24 points) : Chewbacca est marqué de 10 points de dommages et d’1 point de Force. Il peut muter au tour 4 en Chewbacca Enraged Wookie, et si rien d’autre n’a changé, avec toujours 10 points de vie en moins et 1 point de Force en moins. Car au tour suivant, il peut devenir Obi Wan Kenobi Unleashed, avec Force 2, mais 1 point déjà utilisé.
Les transformations se déroulent AVANT de déterminer l’initiative.
Exemple : un Jawa (5 points) encore présent au tour 2 vaut 15 points et peut muter en Dengar, Nexu, Jabbat Crime Lord ou Unaught Boss. Au tour 3, il vaut 25 points et peut se transformer en Gurri ou Bossk. Au tour 4, il vaut 35 points, mais le coût le plus proche est de 34 : Juggernaut ! Pas mal pour un Jawa.
La partie prend fin au maximum à la FIN DU CINQUIEME TOUR ou si un des deux camps a été entièrement éliminé avant. Il n’y a pas de sixième tour, la comète cessant de produire ses effets et les adversaires encore présents sont trop épuisés par ce qu’a subit leurs métabolismes pour continuer à se battre.
POINTS DE VICTOIRE :
Le joueur ayant éliminé le plus de points adverse gagne la partie
En cas d’égalité, on compte le nombre de figurines encore présentes dans la moitié de la carte adverse.
ROUND I
P Guillaume / Xavier G
P Thomas / Tanguy G
P Guillaume / Xavier G
P Thomas / Tanguy G
ROUND II
P Tanguy / Xavier G
V Thomas / Guillaume P
P Tanguy / Xavier G
V Thomas / Guillaume P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire