Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

dimanche 8 juin 2008

Fiche sur le Rancor

LE RANCOR

Bien qu´ils étaient des créatures très rares, les rancors étaient réputés à travers toute la Galaxie pour être les pires prédateurs que l´on puisse y rencontrer. Originaires de Dathomir (cette information n´est pas totalement sûre), une planète très sauvage et relativement peu évoluée en lisière de la Bordure Médiane, les rancors étaient des carnivores à l´apparence effrayante. Alors qu´on n´en trouva durant de nombreuses années que dans les jungles et les forêts de leur planète natale, ils furent ensuite amenés sur d´autres planètes, ce qui les altéra, au point que l´on distinguait après plusieurs générations les rancors de Dathomir et les autres rancors, élevés en captivité ou non en d´autres lieux.
Le plus grand prédateur de Dathomir n´avait ainsi pas une allure bien différente de son instinct naturel de chasseur brutal et sanguinaire : il invoquait la peur. Ce sentiment pouvait aussi être intensifié au cas où une personne avait le malheur d´entendre les cris rauques de ce pachyderme. Cependant, peu de personnes entraient dans les forêts où se trouvaient des rancors, si ce n´était le plus courageux des chasseurs. Heureusement, si le rancor était un animal trés dangereux, il n´était pas vraiment rapide, son seul point faible

Même si la description physique des rancors n´intéressait en général que les simples xéno-biologistes, savoir qu´ils n´étaient pas que de simples animaux pouvait intéresser bien plus de personnes. Parler d´un rancor revenait obligatoirement à parler des Sœurs de la Nuit, un groupuscule antique formé par une ancienne Jedi noire exilée sur Dathomir du nom d´Allya. Lorsque cette dernière apporta sur son monde toute son influence du Coté Obscur, elle la transmit à toute une génération qui suivit et marqua profondément l´endroit même de Dathomir ainsi que toute sa faune, y compris le rancor : certains pensaient que si un prédateur aussi mauvais avait pu naître ou tout au moins devenir aussi implacable, ce n´était que grâce à l´influence du Côté Obscur de la Force. Une vieille légende native de la planète voulait qu´une Sœur de la Nuit rencontra un jour un rancor blessé auquel elle offrit son aide et des soins. On racontait aussi que depuis ce jour mémorable, les deux communautés furent intimement liées, relation toujours en vogue lors de la bien postérieure attaque des Yuzzhan Vong. Ce qui permettait cette relation était aussi le fait que les rancors étaient des créatures plus intelligentes que les simples animaux peuplant la Galaxie : les Sœurs de la Nuit pouvaient communiquer avec ces êtres plus ou moins pensants. Elles leurs apprirent notamment à utiliser des armes (bien qu´elles étaient évidemment primitives) et plus étonnant encore, on pouvait croiser de temps à autre un rancor affublé d´une armure de combat. Il était aussi plus aisé de rencontrer ce genre de situation lorsque la planète connaissait une période troublée par la guerre entre les différents clans des Sœurs de la Nuit.

En temps de paix cependant, de nombreux rancors étaient domestiqués et utilisés pour servir de moyen de locomotion, de transport de marchandise ou encore d´ouvrier. Bien qu´ils aient été des créatures à la bestialité fortement mise en exergue, ce furent bien les rancors qui favorisèrent le commerce ou le transport entre les différents clans de la planète, devenant ainsi, même sans le savoir, des instigateurs d´un apaisement des relations. Seul un être sensible à la Force (et sachant bien la maîtriser) pouvait rendre docile ou fou un rancor. Lors d´un combat entre Asajj Ventress et Obi-wan Kenobi, l´élève du Comte Dooku déclencha en un rancor une colère immense que le Jedi ne réussit pas à apaiser : il fut par ailleurs contraint d´assassiner la bête pour sa simple survie. Cependant, il rassura la créature avant qu´elle ne meurt en lui déclarant qu´elle était de toutes façons déja morte à cause du Coté Obscur, bien malgré sa volonté. Les êtres de Dathomir étaient bien plus intelligents que l´on ne le pensait, surtout lorsqu´on les comparait avec les dociles et peu développés rancors de Tatooine ou de Taris par exemple, qui se retrouvaient en général chez des gangsters fous ou excentriques. Car si l´entreprise de chasse au rancor marchait si bien, c´était surtout grâce aux criminels les plus réputés de la Galaxie qui voulaient, par la détention d´un rancor, montrer à quel point ils étaient puissants : parmi eux se retrouva tout naturellement le puissant Jabba le Hutt. Bien moins odieux qu´on ne le laissait croire, les rancors étaient ainsi surtout des bêtes dangereuses du fait de leurs détenteurs.

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist