Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

lundi 23 juin 2008

Fiche Asajj ventress

FICHE
ASAJJ VENTRESS


Une des plus meurtrières adversaires qui se révéla sur les champs de bataille de laguerre des clones fut Asajj Ventress, disciple du côté obscur et ennemie mortelle des jedi. Toute sa vie fut si rude que cela rendit son coeur froid comme le duracier.

Ses formidables réflexes et ses talents exceptionnels ont été forgés grâce à son enfance sur la planète Rattatak. En effet, ce monde était tellement violent qu’elle n’eut aucun mal à sombrer vers le Côté Obscur. Malgré la grande connaissance de la Galaxie et de toutes ses formes de vie, bien peu de choses furent découvertes sur le compte d'Asajj Ventress. Native de Rattatak, planète de labordure extérieure, hors de la législation de la république au même titre que Tatooine. C'est un monde de brutes où les combats sont monnaie courante car ce sont les Seigneurs du crime de la planète qui la dirigent et ils n’ont de cesse que de se battre pour la domination totale de ces contrées reculées.

Un de ces hommes, un être nomméOsika Kirske, encore plus vil et malfaisant que ses pairs, assassina les parents de la jeune femme alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Le Maître Jedi Ny Narec, qui venait d'arriver sur la planète, découvrit Asajj et ses talents formidables et prit sur lui de la former.

Maître et apprentie unirent alors leurs forces contre leurs ennemis, et parvinrent à éliminer les Seigneurs du crime un à un, mettant fin aux guerres qui ravageaient la planète et unifiant les armées, pendant que Kirske complote toujours pour prendre le contrôle de la planète. Il réussit finalement à tuer Narec, obstacle entre lui et le pouvoir, avant qu'Asajj n'aie complété sa formation de Jedi. Cette mort, ou plutôt cet assassinat, choqua beaucoup Asajj et la conforta dans sa haine et dans ses jugements. Elle estimait en effet que la République n'avait rien fait pour aider son maître et que les Jedi étaient responsables de cette mort par leur indifférence à l'égard de Narec. Plus elle y pensa et plus elle ressentit de la haine et de la colère à l'égard de cette institution soi-disant toute puissante et omnisciente mais qui n’aidait même pas ses propres membres. Elle se posa alors en une guerrière farouche et sans pitié pour ses adversaires, y compris les plus faibles...

Asajj décida alors de ne plus combattre pour la liberté du monde pour lequel elle éprouvait à présent du dégoût et décida d'entrer dans l’arène des gladiateurs. Elle y trouva la gloire grâce à son talent inné et à sa formation inachevée. Elle renversa et emprisonna vers la même époque la plupart des Seigneurs de guerre, y comprit Kirske, non pas pour la justice, mais uniquement par vengeance. Elle affronta et battit régulièrement les plus monstrueux gladiateurs de Rattatak lors des jeux organisés.

Juste après le début de la Guerre des Clones, le Compte Dooku la remarqua lors d’un combat qu'il avait organisé afin de recruter un autre bras droit. Après qu'elle lui ait fait la démontration de ses pouvoirs de dissimulation ainsi que de ses talents de guerrière, le Comte Dooku lui proposa un duel au sabre laser, qu’il gagna haut la main. Malgré cet échec, il accepta qu'Asajj devienne son bras droit et lui demanda de le suivre dans son périple afin de mener à la victoire la cause Séparatiste.

Pour la rallier encore plus à sa cause, il la conforta dans son image négative des Jedi et de la République tout en lui faisant présent d'une paire de sabres-laser identiques au sien. De fait, la jeune femme se considéra comme uneSith alors que son entraînement ne le lui permettait pas, ce qui amusa fortement le Comte. Bien qu’il l’aida à développer son pouvoir, il ne lui apprit aucun secret Sith, respectant le dogme édité mille ans plus tôt par Darth Bane.

Nourrissant son pouvoir de sa peine et de sa colère, Asajj développa davantage encore sa puissance et son adresse au sabre-laser. Elle montra très vite des aptitudes à commander et Dooku décida donc de lui donner plus de responsabilités dans l’armée de la Confédération. Un de ses premiers travaux fut d’intervenir lors d’une rencontre entre Mace windu et un groupe de Jedi dissidents mené par le Maître Jedi Sora Bulq. Dooku, n’hésitant pas à mentir et à tromper Asajj pour arriver plus rapidement à ses fins, raconta à Asajj que Windu était a l’origine de l’abandon de son Maître Jedi par le Conseil. Elle se rendit alors sur la lune où se tenait le meeting, Ruul, et se prépara à tuer tous les Jedi présents afin que l'opinion galactique pense que le Conseil avait préféré tuer les Jedi dissidents en leur tendant un piège plutôt que de négocier avec eux. De fait, la position déjà délicate des Jedi en serait encore plus affaiblie et la République perdrait un allié de choix dans la guerre. Mais la mission de Asajj fut un échec car elle ne put l'accomplir totalement à cause de Mace Windu qui la battit en duel et l'obligea à s'enfuir de la lune.

Asajj prit ensuite le commandement du commando qui devait semer la mort sur la colonie gungan de la lune ohma D'un avec un tout nouveau poison. Cette mission réussit mais le second objectif de la mission, détruire Naboo, échoua car un contingent de soldats clones, accompagné par le Général Obi Wan kenobi se rendit sur la lune. S'engagea alors un duel au sabre-laser opposant Kenobi à Ventress qui se solda par un match nul car le Padawan de Kenobi, Anakin, et Durge arrivèrent pour aider leur allié respectif. Encore une fois, Asajj dû fuir et se réfugia sur Queyta où l'arme biologique devait être améliorée.

Mais Obi-Wan suivit Asajj sur la planète, accompagné de Maître Fay ainsi que par d'autres Jedi connus pour leur indépendance d'esprit, pour récupérer l'antidote du poison. Un nouveau duel s'engagea et pendant qu’ils se battaient, Fay envoya des morceaux de métal et de verre sur Asajj, blessant la "Sith" qui contracta alors la maladie. Malgré la mort de plusieurs Jedi valeureux lors de cette mission, dont seul Obi-Wan se sortit indemne, Asajj échoua une nouvelle fois : non seulement elle n'était pas parvenue à conserver le secret sur l'antidote, mais de plus l'usine de fabrication séparatiste fut détruite. Mais considérant les pertes de l'Ordre Jedi, la mission fut considérée comme un "match nul" entre les deux camps.

Quatre mois après la bataille de Géonosis, les forces de la République attaquèrent Muunilinst. Pendant que Durge s’occupait des forces au sol, Asajj fut chargée de s’occuper des troupes aériennes. Bien qu'ayant reçu l’ordre de ne pas intervenir dans le combat, elle décida d'engager un duel aérien contre Anakin, et feignit la fuite pour l’entraîner dans un piège. Elle le mena par le bout du nez jusque sur Yavin 4 où elle engagea un duel, cette fois au sabre-laser, contre Anakin. Mais étant meilleur duelliste que pilote, Asajj déstabilisa assez Anakin pour le pousser à puiser dans sa colère pour la vaincre. Ce fut ce ce qu'il fit et le jeune Jedi vainquit Asajj et la supposa morte. Mais Asajj, qui échappa de peu à la mort, fut le véritable vainqueur de ce duel car elle avait conduit le jeune Padawan à faire un pas de plus sur le chemin qui menait au Côté Obscur.

Une fois Anakin repartit avec le sentiment d'avoir tué son adversaire en la projetant du haut d'un temple massassi, Asajj rentra dans sa forteresse de Rattatak, où une surprise l’attendait : Obi-Wan Kenobi qui s’était fait capturer par les forces terrestres sur Jabiim. Trop heureuse d'avoir enfin son adversaire à sa merci, elle prit un cruel plaisir à le torturer mais ne le tua pas afin d'offrir son aide à son maître Dooku. Mais Obi-Wan ne craqua pas et parvint à s’enfuir en emportant avec lui le sabre de l'ancien maître d'Asajj, un acte suffisant pour faire de la jeune femme l'ennemie mortelle du Chevalier.

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist