Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

samedi 1 août 2009

Pégassus partie 1 chapitre 1

Centre administratif

Après que l'Ebon Hawk ait rejoint la station minière de Peragus, vous avez été placé dans une cuve à Kolto pour accélérer votre guérison. Dans votre coma, vous entendez une voix qui vous somme de vous réveiller : vous reprenez alors le contrôle de votre personnage dans l'infirmerie. Vous vous trouvez dans l'aile administrative de Peragus, le centre névralgique qui sera au centre de votre exploration. Pour le moment vous êtes coincés là, et il va vous falloir trouver un moyen de rejoindre votre vaisseau dans la zone d'accostage... N'importe quel moyen...

#1 : Infirmerie
Vous commencez véritablement la partie ici. Autour de vous, des mineurs dans d'autres cuve à Kolto. A tout moment de la partie vous pouvez revenir ici et utiliser la cuve vide (la votre) pour vous faire soigner.
La porte droit devant vous est endommagée et ne peut être ouverte pour le moment.

#2 : Laboratoire médical et station lab
C'est le seul endroit où vous pouvez entrer au début du jeu.
Connectez vous à la console pour ouvrir la porte qui se trouve derrière vous, ainsi que la porte de la morgue #3. Dans la pièce adjacente vous trouverez un certain nombre d'objets dont des produits chimiques, que vous pourrez utiliser à la station lab qui se trouve dans la même pièce. Vous pouvez fabriquer notamment des trousses de soins et des injecteurs divers.
Vous pouvez aussi en apprendre d'avantage sur ce qui s'est passé. Une suite d'enregistrement donne une idée des événements à l'infirmerie.
Vous pouvez aussi déclencher une quête annexe, en découvrant que les mineurs dans les autres cuves sont morts à cause d'une injection de poison. Vous avez reçu la même dose mais avez survécu : à vous de découvrir pourquoi, comment et qui a fait le coût. Il suffit de faire la requête à l'ordinateur pour savoir qui est à l'origine de l'injection. Un programme d'intrusion sera nécessaire pour savoir à partir de quelle console dans le complexe l'ordre a été donné.

#3 : Morgue
Une fois la porte de la morgue ouverte en #2, entrez pour découvrir deux cadavres. Vous reconnaissez le premier, c'est celui de la vieille femme que vous avez déjà vu à bord de l'Ebon Hawk. Approchez vous du second cadavre, au fond, puis fouillez le pour récupérer une torche à plasma (sorte de matraque).
A ce moment, la vieille femme se réveille et une discussion commence. Elle se nomme Kreia, et pour le moment, elle ne se joint pas au groupe mais restera ici pour vous donner des conseils dans votre progression. Lors de la discussion, soyer gentil et courtois pour recevoir des points du côté lumineux (que nous appellerons désormais PCL) ou soyez méchant et agressif pour recevoir des points du côté obscur. (PCO).
La torche à plasma récupérée, équipez vous en pour défoncer le porte dans le couloir qui bloquait votre progression.

#4 : Salle
Vous rencontrerez dans la salle suivante vos premiers vrais ennemis : des droides de forage, que vous n'aurez aucun mal à détruire. Pour rendre votre victoire plus facile encore ramassez sur un des cadavres votre première vrai arme : une vibrolame.

En revenant des dortoirs : c'est ici que Kreia se joint à votre groupe.

#5 : Ecoutille de secours
Elle est fermée, scellée et ne peut être ouverte qu'à partir du poste du contrôle de carburant #4 du dépôt de carburant. C'est T3-M4 qui s'en chargera après que vous ayez pris contact avec lui en #8.

#6 : Salle de sécurité
Connectez vous à la console pour en apprendre d'avantage sur les événements qui ont suivis votre arrivés, ainsi que pour comprendre pourquoi la station est déserte.

#7 : Salle remplie de droides
Juste avant de pénétrez dans cette pièce, Kreia prend contact avec vous et vous averti du danger. En fait, les droides sont faciles à éliminer. Normalement c'est ici que vous gagner votre premier niveau d'expérience et que vous recommencez à percevoir la Force.

#8 : Console de communication
Lorsque vous rentrez dans ce grand hall, vous allez vite vous rendre compte le nombre d'ennemis (des droides de forage) qui s'y trouvent. Vous avez appris dans la salle de sécurité que la porte de la prison #9 (où se trouve quelqu'un, vous le savez grâce aux caméras de surveillance) ne pourra être ouverte qu'une fois tous ces droides détruits ou désactivés.
Deux solutions s'offrent alors à vous . La première consiste à tous les combattre un par un. Les combats ne sont pas très difficile et vous devriez rapidement en arriver à bout. L'autre solution, meilleure, est de se ruer vers la console de communication (indiquée par le numéro), de s'y connecter et de désactiver tous les droides. Vous pourrez ensuite récupérer sur chacun d'eux leurs composants (utiles pour fabriquer de nouveau objets sur les établis).
Vous pouvez ensuite vous rendre aux cellules de détentions #9.

Après avoir libéré Atton : vous revenez directement à ce point après une cinématique. Connectez vous pour essayez de contacter quelqu'un dans la station. Les dortoirs sont silencieux, mais en essayant le Hangar 25, vous arrivez à contacter T3-M4. Vous prenez alors son contrôle. Dans votre discussion avec lui, soyez gentil et inquiétez vous pour lui pour gagner des PCL.

Après que Kreia ait rejoint votre groupe : revenez à nouveau ici pour qu'Atton rejoigne à son tour votre équipe.

#9 : Prison
Après avoir désactivé tout les droides en #8, ouvrez la porte de la cellule pour rencontrer Atton. Outre le fait que son comportement sera quelque peu différent selon que vous soyer un homme ou une femme, vous pourrez également dans votre discussion indiquer si Revan, le héros de Kotor I, est devenu Seigneur Sith ou s'il a au contraire sauvé la République, ainsi que son sexe. A nouveau, soyer gentil et poli avec Atton pour gagner des PCL, ou soyer méfiant et agressif pour gagner des PCO.

#10 : Vers les galeries
Accessible après avoir ouvert l'écoutille de sécurité #5.

#11 : Vers les dortoirs
Accessible après être revenu des dortoirs.

#12 : HK-50
De retour des dortoirs, après avoir suivi le mouvement jusqu'en #8, vous retrouvez HK-50 que vous aviez rencontré à la maintenance droide #6 au dépôt de carburant, Il apporte un certain nombre de réponses à vos questions, et vous n'aurez pas d'autre choix que de vous battre contre lui.
Pendant le combat, il commence par activer des droides sondes et à vous tirez dessus à distance. Débarrassez vous des sondes rapidement et chargez le.
Une fois le combat remporté, ramassez sur ses débris un vocabulateur, qui vous servira à reconstruire HK-47 à bord de l'Ebon Hawk.

#13 : Vers le Harbinger
Accessible après avoir tué HK-50 en #12. Passez par là pour rejoindre le Harbinger et découvrir comment il a pu arriver là.

Hangar d'accostage de Peragus

Après avoir contacté T3-M4 à la console de communication #8 de la zone administrative, et du même coup l'avoir réactivé par votre voix, vous en prenez le contrôle pour votre première exploration du hangar d'appontage. C'est là que se trouve l'Ebon Hawk, but ultime de votre quête visant à vous échapper de la planète avant que vos ennemis ne vous retrouvent. Plus tard, quand tout aura été réglé, vous y repasserez également pour monter à bord de votre vaisseau. Mais pour l'heure, il vous faut trouver le système d'ouverture de l'écoutille de secours #5 pour que votre personnage principal puisse trouver une issue.

#1 : Salle de stockage
Vous commencez ici avec T3-M4. Dans la pièce, pas d'ennemis, mais bon nombre de contenants et de droides détruits dont vous pouvez récupérer les composants.

#2 : Terminal de contrôle du hangar
En entrant dans la pièce par #1, vous avez devant vous une rampe qui mène au terminal de contrôle. Devant vous, derrière les baies vitrées est stationnés l'Ebon Hawk. Pour y accéder, il vous faudrait d'abord ouvrir la porte gauche grâce au terminal. Cependant, celui-ci est endommagé, et inutilisable : pour le réparer, il vous faut une pièce détachée que vous trouverez en #4.
Une fois le terminal réparé : vous pouvez l'utiliser pour en apprendre d'avantage sur la station minière et sur la façon dont l'appareil a été réparé (et oui, vous l'aurez remarqué, le gros trou à l'arrière est bouché). Profitez en également pour ouvrir la porte droite de la salle où vous vous trouvez.
De retour avec votre personnage : T3-M4 s'énerve tout seul lorsque vous repassez au bas de la rampe : utilisez-le pour se reconnecter au terminal et ouvrir la porte gauche. Lorsque Atton vous parle de lui en de mauvais termes (quelques chose du genre boîte de conserve) défendez le droide pour gagner des PCL.

#3 : Vers le niveau inférieur du dépôt de carburant
C'est là bas que vous trouverez une mine pour ouvrir la porte #4.

#4 : Annexe de stockage
C'est à l'intérieur que vous trouverez des pièces détachées pour réparer le terminal #2. Cependant la porte qui y mène est close et scellée.
Pour l'ouvrir, rendez-vous en #3 pour trouver une mine. Ceci fait, posez là près de la porte, éloignez vous et laissez la physique explosive faire le reste.
A l'intérieur, vous trouverez en plus de la pièce détachée, divers équipements et le droide dont vous avez fait la connaissance à bord de l'Ebon Hawk. Il a cependant été détruit et est inutilisable.

#5 : Vers le dépôt de carburant
Après avoir libéré l'accès en #2, rendez vous ici pour accéder au dépôt de carburant. Plusieurs ennemis tenteront vainement de vous empêcher de passer.
C'est également par là que vous reviendrez plus tard avec votre personnage, après votre escapade à bord du Harbinger. Là encore, d'autres droides auront remplacé les carcasses des premiers et n'auront guère plus de chance...

#6 : Couloirs minés
De retour du Harbinger, et en route pour l'Ebon Hawk, après en avoir libéré l'accès en #2 vous trouverez ici deux couloirs en pente semés de mines. Ca ne poserait aucun problème si des droides ne vous tiraient pas dessus à distance pendant que vous essayez de déminer le passage. Plusieurs solutions : soit vous partez en mode solo et désamorcez tranquillement les mines en tablant sur le fait que les droides tirent comme des exploitants de fermes hydroponiques. Soit vous équipez vos compagnons d'arme à distance en espérant qu'ils n'essaieront pas de traverser imprudemment malgré tout. Soit vous traversez tout en courant...

#7 : Zone de décontamination
La porte étanche est scellée pour cause de décontamination en cours. Pour l'ouvrir choisissez qui de vos trois membres de l'équipe est le plus doué pour les taches informatiques et piratez le système pour libérez le passage.

#8 : Ebon Hawk
Ca y est, vous y êtes enfin arrivés. Avant de partir, fouillez la zone pour trouver disséminés divers contenants avec de nombreux objets à récupérer. Ceci fait montez vite à bord.
S'ensuit alors une petit séance de dégommage de Sith : utilisez la tourelle quadrilaser de l'Ebon Hawk pour faire feu sur vos assaillants. Le but est de les empêcher d'atteindre le vaisseau. Une fois qu'ils ont tous été éliminés vous avez à combattre ceux qui ont malgré tout réussi à infiltrer le vaisseau. Si vous les avez tous tués à l'extérieur tant mieux.
Kreia rejoint alors, blessée, le vaisseau. Il est étrange qu'elle ait pu se sauver après ce que Dark Sion lui a infligé.
Puis enfin vous pouvez décoller, sous les tirs du Harbinger. Choisissez de tirez vous même sur les astéroïdes si vous êtes plutôt contre la République (je vous rappelle que Peragus est l'une des seules sources de carburant de la République) ou laissez l'ennemi le faire. Dans tous les cas, le résultat est le même, mais ça peut avoir des conséquences sur la suite et les accusations portées à votre égards une fois arrivés sur Telos.
Justement Telos est votre prochaine destination ...



Dépôt de carburant

La première fois que vous pénétrez dans cette zone, c'est aux commandes de T3-M4, mais vous allez parcourir ces couloirs encore et encore dans tous les sens et avec tous vos personnages ou presque. C'est le centre névralgique de Peragus, le point clef de son exploitation et de son acheminement de carburant dans toute la République.

#1 : Vers le hangar d'accostage

#2 : Zone inférieure du dépôt de carburant
Après avoir traversé un pipeline, vous rencontrez ici deux droides de forages autour du cadavre d'un mineur. Fouillez le mineur pour trouver une mine qui vous permettra d'ouvrir la porte #4 du hangar d'accostage.

#3 : Vers le hangar d'accostage

#4 : Poste de contrôle du carburant
Toujours aux manettes de T3-M4, vous arrivez à la fin du périple du petit droide. Utilisez la console pour ouvrir l'écoutille de secours #5 du niveau administratif.
Ceci fait, déconnectez-vous. Vous êtes alors attaqué pas un ennemi non identifié, puis vous reprenez le contrôle de votre personnage principal à la console de communication #8 du niveau administratif.

#5 : Vers les galeries
De retour des galeries vous émergez in-extremis de cet élévateur, échappant de peu à l'explosion en contrebas. Cet accès est donc inutilisable.

#6 : Maintenance droide
En vous approchant du corps du technicien de Peragus, vous rencontrez HK-50 avec qui vous pouvez avoir de longues discussions sur ce qu'il s'est passé pendant votre coma. Il vous raconte en gros que c'est lui qui vous a tiré du Harbinger et qui vous a permis de survivre. Il dit également n'être qu'un droide de protocole et n'être pour rie du tout dans les événements récents. Cependant, son ton condescendant, sa cruauté et son dégoût pour toute forme de vie et les autres droides laissent penser à une toute autre version des faits.
Lors de votre discussion, il vous expliquera que les mineurs enfermés dans les dortoirs ont certainement péris. Soyez affolé et dites lui qu'il faut à tout pris aller les sauver pour gagner des PCL.
Cependant, la porte d'accès est bloquée par un système de reconnaissance vocale. Or le seul à pouvoir ouvrir cette porte est étendu à vos pieds. Demandez alors à HK-50 de vous donnez le code, puis les dernières paroles du technicien. Ceci fait, demandez lui de combinez les deux : il refusera mais jouez avec son ego pour le faire céder (« je parie que tu es incapable de le faire...). Cependant, vous êtes très loin du terminal de contrôle d'ouverture des portes et HK-50 refuse de vous suivre : car vous êtes trop « précieux » pour risquez votre vie...
Récupérez alors un enregistreur vocal dans la salle voisine puis réitérez l'opération en prenant bien soin d'utiliser la commande d'enregistrement. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre en #9 pour débloquer le sas d'accès aux dortoirs.
Vous pouvez également essayer d'en apprendre d'avantage sur ce qui est advenu de T3-M4 et sur la personne qui a administré le poison à l'infirmerie (voir niveau administratif #2 ).

#7 : Etabli

#8 : Turbo-élévateur vers le niveau administratif
Ce turbo-élévateur est bloqué et inutilisable.

#9 : Poste de contrôle des droides
Utilisez la console et l'enregistrement effectué en #6 pour dévérouiller le sas d'accès à l'extérieur de l'astéroïde #10.

Attention ne pas détruire trop vite la console car si vous n'avez pas donné le code pour ouvrir la porte, vous avez intérêt à avoir une sauvegarde pour recommencer. Une fois j'ai du tout recommencer depuis le début.

Vous pouvez également grâce aux enregistrements holographiques en apprendre d'avantage sur la situation et le technicien dont vous avez vu le corps en #6.

#10 : Sas vers l'extérieur de l'astéroïde
Récupérez le scaphandre dans la même pièce et utilisez le pour sortir à l'extérieur de l'astéroïde.

#11 : Vers le pont des réacteurs du Harbinger
De retour du Harbinger : vous surgissez ici, dans le conduit d'alimentation en carburant du Harbinger, où vous retrouvez T3-M4 qui se joint à votre groupe. Vous mettez aussi la main sur le conduit d'alimentation des commande du hangar que vous pourrez remplacer au terminal de contrôle #~2 du hangar et ainsi ouvrir la voie vers l'Ebon Hawk.

#12 : Accès au hangar
Frayez vous un chemin jusqu'en haut de la rampe. Utilisez la console toute proche pour ouvrir le champ d'énergie et repartir par #3 vers le hangar.

#13 : Champ de confinement du hangar
Cette zone reste inaccessible tout le temps et il est impossible de traverser.

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