Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

jeudi 8 novembre 2012

Rapport du champion de France 2012 - Qualif -



Ma Team


Ayant déjà commencé à jouer plusieurs tournois avec le 3ème Vset, il a fallu revenir un peu en arrière et ranger l’excellent Grand Admiral Rulf Yage, Nomaw Nadon, Jerec, and Co…. Du coup, la team sith et New Rep que je trouvais intéressantes ne pouvaient pas être jouées car soit utilisant du 3ème Vset, soit ne tenant pas contre SuperMace…. Mais du coup, il est de nouveau possible de jouer des teams défensives qui utilisent des murs de diplomats (Et oui, depuis le 3ème Vset ce n’est plus jouable…).

Le Metagame avec ce format est dominé par GOWK/Mace et Macebuck, viennent ensuite OldRep et Stealth and Blue and Pelleaon too (Cade/Arica/Pelleaon).
Cade/Arica est capable de tout gérer mais a beaucoup de mal contre République : Cade ne peut pas tuer un Mace Windu ou Yodabuck non activité.

J’ai donc opté pour une team empire défensive basée sur le General Weir et les Storms commandos.

Team Storm Commando Super Stealth

32 Thrawn
28 General Weir
27 Lobot
18 Moff Nyna Calixte
34 Storm Commando x2
16 Admiral Gilad Pelleaon
11 Grand Moff Tarkin
08 Mas Amedda
15 Imperial Diplomat x3
08 Gran Raider x2
03 Uggie
(200 points, 15 activations)

Elle a moins de mobilité que la team Cade/Arica, mais une plus grosse puissance de feu, et très adaptable en fonction de l’adversaire car avec Pelleaon, je peux remplacer Tarkin (LA figurine indispensable contre république) par Ozzel si nécessaire, mais aussi Nyna par un autre StormCommando ou autre chose si nécessaire…hé hé hé…
Les Storms gagnent Twin et Shield 2 ce qui fait qu’ils ont cunning/opportuniste, deadeye, Double/Twin. Ils n’attaquent qu’à +10, mais si l’adversaire à une forte défense, en prenant wicket et un R4, cela passe sans problème.
Et dans le match mirroir contre Cade/Arica, j’ai super stealth, unebonus contre les figurines avec Stealth et un recon pour avoir l’initiative (ou plus de chance de faire un renfort imperial).
Bref, une team intéressante qui une fois prise en main et après quelques tests m’a séduite même si il sera très difficile d’obtenir avec les 3 points de la victoire.



Phase éliminatoire

Tout le monde arrive tranquillement et nous commençons à échanger, installer la salle, discuter sur certains points de règles, aider à finaliser certaines teams...
Au total 35 joueurs sont présents, nous commençons par remplir la feuille, puis le 1er pairing est lancé

1er Round vs Thomas

Thomas joue sa team Sith préférée (Zannah, Traya, Sith inquisitor, Dash rendar). Je gagne la map et il se place à gauche. Je remplace Nyna par un 3ème storm et prend en renfort Wicket, un R4 et un gran raider.
Au 1er round nous avançons tranquillement. Je me place pour préparer l’assaut du second round et prend le gambit.
Au 2ème round il avance mettant Darth Zannah devant. Celle-ci, malgré son Soresu Style Mastery tombe sous la cadence de feu que j’impose (2 double/Twin + Twin de Weir), J’envoie un 3ème Storm au contact de Dash et le tue.
Début du 3ème round, le Storm tue le Sith inquisitor et blesse Traya qui se retrouve d’un coup bien seule avec aucune chance de dépasser la moitié du terrain. Comme cela ne fait que 30 minutes que nous jouons, il abandonne plutôt que je fasse table rase.

2ème Round vs Sylvie

Noooooooonnnnnnnn paaaas çaaaaaaa……………
Un match miroir car nous jouons la même team et la même Map (c’était le deal).
Du coup, pour s’être entrainé, nous savons tous deux que c’est celui qui perd la Map qui a le plus de chance de gagner (70%) : Je gagne la Map… Snifff…
Sylvie prend le bon côté (pour ce match-là), la droite car elle peut placer un storm, Weir et wicket juste avant le gambit pour le contrôler ainsi que les avances adverses ; et place un storm dans le gambit. De la gauche, c’est impossible d’en faire autant dès le 1er round sauf qu’il faut absolument prendre le gambit. Je décide d’être joueur et d’envoyer un Storm au contact d’un des siens en espérant avoir l’initiative car j’ai bien placé Nyna pour avoir Recon, alors que çà Nyna est resté trop cachée. Mais non, je perds l’initiative malgré un 5 et un 15…
Bref défaite…

3ème Round vs Christoph Hoffner

Match contre le vainqueur de l’édition précédente qui joue une team Vong avec Nom Armor, Yammosk, Cade Bane et une armée de YV Worker (19 activations au total). Il gagne la Map (Mos Eisley) et je me place donc à gauche. Il copie mon Switch. Je prends Ozzel pour être sûr de jouer en dernier et avec Lobot prend un treadwell droid et des swappers.
Au 1er round, comme souvent, c’est juste du placement et nous prenons tous les deux le gambit.
Au 2ème round, Il avance très prudemment sur la map, en restant toujours sur du Vert et me menaçant toujours avec un switch avec Cade. C’est donc un jeu d’intimidation, de débordement de figurines. J’aurai pu tuer un YH worker, mais pour 4 points et se prendre un Self destruct 20, bref, je prépare continuer à avancer pour faire un kill plus important.
A la fin du 4ème round, j’arrive à switcher un Storm au contact de son YV Jedi Hunter qui a lui aussi SS. Du coup mon Storm n’en fait qu’une bouchée.
A partir de là, il doit être plus offensif. Ce qui me permettra de tuer son Cade Bane.
Fin de la partie et une jolie victoire.

4ème Round vs Sebastian Scholze

Encore une team empire Cade Super stealth joué par un grand Sebastian. Je gagne la Map et il se place à droite.
Une défaite où je ne peux m’en prendre qu’à moi-même car avec 2 activations de plus qui lui, j’aurai du jouer (très) prudemment et profiter de cet avantage énorme, plutôt que de prendre des risques inconsidérés.
Mais avec une 2ème défaite, le Top 8 est trop loin et une victoire pour le match prochain obligatoire !

5ème Round vs Yves

Aaaahh, enfin une team république GOWK/Mace/Panaka/Rodian traider/R2-D2/Amanin scout  ! J
Il gagne sa carte (Le Rancor) et je choisis le côté avec les salles pour pouvoir avancer tranquillement et créer un bloc défensif. Au vu de la team adverse, je remplace Nyna par un 3ème Storm (gardant ainsi la combo ultime versus Repu pour le dimanche si nécessaire) et ramène wicket et R4 pour avoir une chance de toucher Mace et GOWK.
Au 1er round, mon 1er « 1 » dans cette partie (qui sera suivi par beaucoup d’autres, ce qui fera bien rire Yves) nous prenons tout deux le gambit et prenons position (Pelleon dans une alcove, etc….).
Au 2ème round, il tente une grenade sur mon mur à cause d’un ugnaught. Je réussis mes saves. En fin de tour, j’envoie un Storm pour tuer R2 et l’amanin scout et place Tarkin pour pouvoir en jouer 3 au tour suivant.
3ème round. Et hop encore un « 1 », du coup c’est pas cool, et Mace tue un Storm puis le switch par GOWK, mais ce dernier loupe 1 save sur 2 et du coup meurt sous la cadence de tir.
Au dernier round, ma cible est Mace, mais deux « 1 » à l’attaque ne me permettront pas de le tuer ! Lol.

Ouf, une victoire qui me permet d’être 12ème et donc qualifier pour la phase finale, mais une journée en demi-teinte car mon objectif du Top 8 n’est pas atteint et Sylvie est loin devant (bravo à elle)…




Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist