Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

jeudi 8 novembre 2012

Rapport du champion de France 2012 - cdf -

Team Storm Commando Super Stealth

32 Thrawn
28 General Weir
27 Lobot
18 Moff Nyna Calixte
34 Storm Commando x2
16 Admiral Gilad Pelleaon
11 Grand Moff Tarkin
08 Mas Amedda
15 Imperial Diplomat x3
08 Gran Raider x2
03 Uggie
(200 points, 15 activations)
 
 
 

16ème de finale contre Sylvie

Noooooooonnnnnnnn paaaas encore……………
J’ai la chance de l’affronter à chaque CdF, mais là 2 fois de suite…
Nous avons joué le choix de la Map la veille pour avoir la nuit pour se prépare et là encore j’ai gagné, ce qui implique le côté qui défavorise beaucoup.
Sur cette partie, j’en tenté une autre approche plutôt que tout miser sur l’initiative, mais j’ai fait une erreur de placement. Du coup, elle prend l’avantage. Mais elle n’en profite pas pour enfoncer le clou et reste attentive.
4ème round, nous faisons tous les deux un « 6 » à l’initiative, nous relançons donc et là je refais un « 6 » !!
La partie bascule complètement car avec 3 activations de plus, j’envoie Weir en fin de tour tuer sa Nyna Calixte.
Sylvie abandonne au début du 5ème round, car sans le super stealth et 4 activations de moins, elle ne peut plus revenir.
La victoire qui me laisse un gout amère….Nous en sommes donc à 2-2 dans nos confrontations en CdF.

Quart de finale contre Pierre

Pierre joue une team Cade/Arica, mais avec 18 activations. Il gagne sa map (le rancor) et je choisis le côté gauche. Avec 2 activations de plus, du super Stealth et un recon, la partie est complètement déséquilibrée.
Je tue Arica au début du 2ème tour, et Cade Bane au 3ème. Fin de la partie.

Quart de finale contre Romain

Romain joue la team classique Cade/Arica a 20 activations. Je gagne la Map (ouf) et il se place à droite.
Dès le début du 1er round, je profite d’une erreur de placement pour tuer une mouse droid avec Weir, prenant ainsi 1 activation d’avance. Nous prenons tous les deux le gambit (lui avec Cade, moi avec un Diplomat).
Un 2ème round d’observation et de déplacement prudent (j’avance sur 3 front) où à la fin il ne peut pas laisser Cade dans le gambit sous peine d’une punition. Je prends donc un gambit d’avance, mais son Cade Bane est toujours trop proche à mon goût…
Au 3ème round, j’avance dans la pièce central. Romain après une longue réflexion profite que j’ai joué tous mes shooters pour foncer au milieu de mes lignes pour switcher en dernier coup par Arica qui veut faire un Blaster Barrage, mais elle est dans la Bubble !! Arica tue Nyna. J’ai 2 gambits d’avance.
4ème round. L’initiative est décisive et je la perd. Il switch donc Arica pour la sauver me laissant un Rodian brute qui périt de suite. Comme je finis avec 2 activations, il fait un replis. En fin de tour, j’envoie un Gran Raider par le haut pour qu’un Storm tue un Rodian brute supplémentaire. J’ai 3 gambits d’avance.
5ème round. Il avance des swap pour aller me chercher mon Storm, mais ce dernier tue un Rodian avant de se faire rapatrier par Thrawn. Comme j’ai déjà utilisé mon switch, Romain continue d’être offensif et envoie un Rodian par le bas pour pouvoir envoyer Cade vers mes commandants. Mais comme j’ai plus d’activations, Weir arrive à tuer le rodian avant que Cade prenne sa place.
Au début du 6ème round, je me retrouve donc avec 3 activations d’avances et en avance dans les points. Romain qui s’est complètement retranché dans sa zone de départ, ne peut plus revenir.
Un très joli match !

Finale contre Jari

Et pour finir, en finale de nouveau un match miroir même si sa version des Storms Commandos est avec le vieux Thrawn, ce qui rend ses Storms plus résistant mais sans opportuniste. Il gagne la Map le métro, et je choisis le côté avec le plus de vert. En renfort je prends 2 Gran, un ewok scout et 2 uggies. Avec le recul, j’aurai du prendre wicket. Nous avons tous les deux 20 activations.
Au 1er round, il gagne l’initiative, nous avançons tranquillement, mais je place mes storms sur des objets bas juste devant le gambit qui est à découvert. Et à mon dernier coup, je place un diplomat au gambit. Jari est du coup très embêté et réfléchit un moment, car il ne lui reste plus qu’un storm à jouer qu’il ne comptait pas mettre au gambit. Mais avec ce coup, il y est forcé.
2ème round, je gagne l’initiative et la prend pour coller une double/twin sur son storm qui est à découvert, mais là « 1 », « 7 », « 3 », et « 11 ». Son storm est à 10 pv, vivant au lieu de Mort ! Argh. Il se sauve en tuant mon diplomat. J’avance par la droite pour aller chercher son storm blessé que Thrawn rappatrie à l’arrière laissant un Gran Raider collé à un autre. J’envoie un storm faire une petite grenade sur cette manifestation, mais je ne tue qu’un Gran.
3ème round, Jari fait un 6 et ramène un Storm commando, se retrouvant avec 2 activations de plus (aïe). Je gagne l’initiative (à défaut de faire 6), et mon Storm trouve une ligne de vue que sur un Diplomat, mais là encore « 2 », « 4 ». Encore raté….Jari commence alors à avancer sur plusieurs front me forçant à reculer pour ne pas perdre Weir ou Nyna…
4ème round, Jari qui termine avec 3 activations (il a gagné l’init) envoi un storm au milieu de mes lignes, à côté de mes commandants mais trop loin de mes storms ou Weir, pour le switcher avec Weir. Pelleaon fait un tir soutenu par Ozzel, mais là un joli « 1 »… J’envoie aussi des pièces pour empêcher Weir de me tuer Thrawn/Ozzel ou Amedda, mais aucun toucheront (quand ça veut pas)…
5ème round. Il reste 5 minutes et je n’ai pas la puissance de feu pour tuer son Weir sans qu’il puisse faire un kill ou switcher par autre chose de pire. Fin de la partie.
Une finale serrée, mais où je n’ai jamais pu profiter des erreurs de placement adverses.
Vivement la revanche….

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist