Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

mardi 24 avril 2012

Rapport de Laurent sur le tournoi de la ligue du 22 Avril

Format

200 points, V Set autorisés : 1, 2, 3 sauf épic.

Ma Team


Pour tester (en autre) le 3ème Vset, je suis parti de la team de « base » Stealth and Blue version Pelleaon, mais en remplaçant Arica qui n’offre plus d’effet de surprise par Jerec. Ce dernier offre une option intéressante contre les Jedis grâce à son Lightsaber Duellist, remplace un tireur pas un combattant de mêlé, et permet à Cade Bane d’avoir plus de cible grâce à son Force Sense qui peut être utilisé à tous les tours grâce à Force Renewal. Côté activations, cela fait 14 de base, ce qui est plutôt correcte avec le métagame actuel.

54 Cade Bane
32 Thrawn
30 Jerec
27 Lobot
16 Admiral Pelleaon
11 Tarkin
08 Mas Amedda
15 Rodian Brute x5
06 Uggies

1er Round vs Pierre (Empire – Stealth and Blue SS)


Le 1er match est contre Pierre qui joue une team empire Stealth And Blue Super SS, mais il a moins d’activations (3 me semble-t-il). Je gagne la Map (Chouette), et il se place à droite.
Il place des Grans Raiders au milieu et des Uggy, mais comme je lui fait sauter le Stealth, je Switch Cade Bane dès le début pour lui en tuer un qu’il ne peut sauver. Nous avançons nos switches tranquillement.
2ème round,  je fais encore sauter le stealth, et Cade Bane qui avance à couvert tue 2 autres Grans Raiders, ce qui me permet d’avoir beaucoup plus d’activations. J’avance mes Grans Raiders tranquillement pour me rapprocher.
3ème round, il fonce avec Cade Bane, un Gran et le switch avec Arica vers le bas pour tuer un rodian Brute. En fin de tour, Cade Bane tue son Arica.
4ème round, il fait un repli stratégique ne voyant pas comment traverser le milieu de la carte sans stealth et avec un très gros déficit en activations. En fin de round, mes Grans continue d’avancer prudemment, et Jerec se place dans le gambit protéger dans le bâtiment central.
Fin de la partie et 1ère victoire.

2ème Round  vs Xavier (Empire – Stealth And Blue Pelleaon)


2ème Match contre Xavier qui joue un team Empire Mirroir, sauf qu’il a Arica au lieu de Jerec. Je gagne la Map, et il se place à droite. Une partie serré s’annonce, car nous avons tous deux le même nombre d’activations.
1er round, il gagne l’initiative. Nous avançons tranquillement nos rodians et autres Grans, et place Cade Bane dans le Gambit dans le Bâtiement, et lui son Cade Bane dans le gambit au milieu.
2ème round, Je gagne l’initiative et lui laisse. Il avance son Cade Bane pour tirer sur un de mes grans que j’avais trop avancer (Grrrrrr). Mon Cade Bane sort du bâtiment pour tirer sur son Cade : Je commence par un « 1 », mais mes 3 autres tirs touchent (avec un « 20 » pour la dernière) et là coup de chance, il loup ses 3 esquives : Cade Bane est Mort !! Abandon de mon adversaire.
Yeeesss même si c’est un coup de chance (la dernière fois, c’était aussi sûr un coup de dés qui avait penché en sa faveur).

3ème Round vs Sébastien (Old Rep – Bastilla/Mira)


Le moment de vérité, car c’est Sébastien avec une team Old Rep très intéressante avec Bastilla (évidement), 3 Jedi Battle Master et Mira, un tireur avec Accurate et Force Sense !!
Il gagne la Map (le Rancor), et je choiss le côté droit (avec les salles).

1er round, nous avançons très prudemment. En fin de round, je commets une première erreur en tentant de tirer sur un JBM que je blesse qu’une fois, mais sans me placer dans le gambit !!
2ème round je Switch Cade Bane pour le mettre à l’abris. Sébastien fait à son tour une erreur en ne tuant pas un ugnaught et un Rodian, qui se cacheront juste après. Il avance toutes ses pièces à l’abris derrière le rocher. En Parallèle, je me cache dans les salles avec Pelleaon et Thrawn ensemble. Nous prenons tous les deux le gambit.
3ème round, un « 1 » à l’initiative. Il en profite pour tirer avec Mira sur Jerec qui était au gambit : 60 points de dégâts. Jerec rentre vite à l’abri. Il fonce avec ses JBM mettant devant un bouclier de mouses droid et Ugnaught. En fin de tour j’avance d’une case un Rodian Brute par rapport à la bubble de Pellaon et doit donc utiliser un autre switch. Puis je place Tarkin pour qu’il voit une mouse droid, mais trop loin aussi de la bubble (1 case) pour profiter de l’opportuniste et tuer un uggy. Puis avance Thrawn qui tue un Ugnaught, laissant la voie à Cade Bane pour finir le JBM déjà blesser.
4ème round, je la prends et en joue trois, pour mettre thrawn à l’abri, switcher Cade Bane, rentrer le Diplomat et enfin cacher Tarkin. Il fonce de 12 cases avec un JBM et le fait rejouer avec le senator, mais il n’arriver pas à le blesser. Jerec le toucher 2 fois en opportunistes (merci wicket). Il fonce avec un autre JBM pour tuer mon Wicket. Mais ensuite, mes diplomats, rodians, et autres Commandant affaiblissent les 2 JBM avant que Cade Bane rentre en action.

Victoire difficile donc contre le Old Rep, grâce à mon avis au fait qu’il n’a pas assez avancer Mira qui aurait pu faire un carnage dans mes rangs entre son Accurate et son Splash…

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist