Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

samedi 16 juillet 2011

The walking dead saison 1 en bluray


  • Blu Ray. . 2 volumes . Paru le 5 juillet 2011
Un policier sort d’un coma de plusieurs semaines et se réveille dans un monde apocalyptique, dévasté par les zombies… La série événement de Frank Darabont (“La ligne verte”, “Les Evadés”), adaptée en 2010 du comic book horrifique de Robert Kirkman, débarque en DVD et Blu-ray. Accrochez-vous, ça décoiffe !

The Walking Dead — Coffret Intégrale de la saison 1- Blu-ray (E-One/Aventi)

Une mission policière qui tourne mal, et voilà l’officier de police Rick Grimes (Andrew Lincoln) dans le coma. Lorsqu’il se réveille après des semaines, l’hôpital est désert, le spectacle au dehors, apocalyptique, et les seules créatures qui errent sont des morts-vivants. Sauvé in extremis par un homme (Lennie James) et son fils, qui semblent être les seuls rescapés de cette ville du Kentucky, Rick n’a qu’une idée en tête, retrouver sa femme (Sarah Wayne Callies) et leur fils… Lorsqu’il a découvert le comic book de Robert Kirkman, sur l’épopée d’un groupe de rescapés dans un monde décimé par les zombies, Frank Darabont (réalisateur de “La ligne verte”, “Les Evadés” ou “The Mist”), y a trouvé la matière idéale pour le projet de série fantastique qu’il avait en tête depuis plusieurs années. Convaincre une chaîne de télévision de diffuser un show aussi audacieux n’était pas gagné. Bien en a pris à la petite chaîne AMC, car elle a touché le jackpot dès la diffusion du pilote de 90 minutes, le soir d’Halloween 2010. Fidèle à l’œuvre originale homonyme, tout en s’autorisant à prendre quelques distances, “The Walking Dead” impressionne par son réalisme, son dépouillement, sa mise en scène, et l’intelligence de son écriture. L’identification au personnage de Rick Grimes (excellent Andrew Lincoln, l’amoureux transi de “Love Actually”) est immédiate, et le spectateur est happé par cette vision de cauchemar qui tourne à l’expérience sensorielle. Car si les zombies (très convaincants, grâce au talent de Greg Nicotero) entretiennent constamment le sentiment de terreur, la série se concentre d’abord sur l’humain, et à la manière dont il parvient à survivre à l’horreur absolue, au vide, au silence. Et lorsque Rick trouvera d’autres rescapés, d’autres problèmes surgiront (conflits de personnalités, d’autorité, entre l’instinct, la morale et la raison). Le show, qui arbore parfois un aspect théâtral, explore la nature humaine lorsqu’elle est acculée dans des situations extrêmes, où chaque décision revêt un caractère de vie ou de mort. Saluée par une nomination aux Golden Globes 2011, la première saison de cette série passionnante ne comporte que six épisodes (de 44 minutes, excepté le pilote qui dure 70 minutes). La deuxième saison, attendue fin 2011, devrait en compter le double.

Interactivité : 4/5
Ce coffret de deux Blu-ray propose les six épisodes et un bon programme de suppléments en HD. Le making of très complet revient sur la genèse de la série et le tournage. Il est suivi d’une rétrospective de chaque épisode, mettant en exergue la thématique et les enjeux, d’une présentation de la série par Robert Kirkman, co-scénariste et coproducteur du show, et des conseils de maquillage du maître de Greg Nicotero. On peut également découvrir un aperçu de dix minutes de la convention au Comic Con, et d’autres featurettes sur les coulisses du tournage, dont une interview d’un Andrew Lincoln facétieux.

Image : 4/5
Format : 1.78:1
Résolution : 1080 24p
Compression : AVC
Une image très correcte, bien définie, aux noirs profonds, dotée d’un grain qui ne nuit jamais au confort du visionnage.

Son : 5/5
DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais
On se réjouit de la présence d’une piste non-compressée enveloppante à souhait, qui sert admirablement les moments de tension et les montées en puissance. Elle est plus équilibrée en anglais.

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist