Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

samedi 21 novembre 2009

Fiche Freedon Nadd


Les légendes concernant les seigneurs noirs des Sith ont souvent attiré les jeunes apprentis Jedi et plus d'un a rêvé de l'étendue des pouvoirs dont ces derniers disposaient. Freedon Nadd faisait partie de ceux-là. Padawan de maître Matta Treymane plus de quatre mille quatre cents ans avant l'avènement de l'Empire Galactique, il fut d'abord un jeune Jedi enthousiaste et fidèle à l'Ordre ; mais lorsque le titre de chevalier lui fut refusé après avoir échoué lors de ses épreuves, la colère et l'incompréhension l'entraînèrent vers le Côté Obscur et, de rage, il tua son maître avant de s'enfuir au fin fond de l'espace.

Ses connaissances de l'histoire galactique l'amenèrent dans les anciens mondes du glorieux Empire Sith, ravagés des siècles plus tôt lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Suivant toutes les pistes, ces dernières le conduisirent sur une petite lune du système Yavin. Là, il réussit à convaincre les primitifs Massassi, descendants des troupes survivantes de Naga Sadow, de le mener au temple du Seigneur Noir. Il réveilla ce dernier qui, après être resté en animation suspendue pendant près de six siècles, décida de faire de ce jeune chevalier déchu son ultime apprenti et lui délivra tout son savoir sur l'histoire et la sorcellerie Sith, cela pendant plus de vingt ans, jusqu'à ce que Nadd se sente assez puissant et l'élimine.

Naga Sadow disparu, Freedon Nadd devenait de fait le nouveau Seigneur des Sith. Il entreprit de visiter les chambres fortes de Sadow pour y trouver les nombreux objets de pouvoir que ce dernier avait entreposé là, puis se mit en quête d'un monde où exercer son autorité de Seigneur Noir. C'est ainsi qu'il atterrit sur le monde d'Onderon, ravagé par des créatures issues de sa lune, Dxun. Utilisant ses pouvoirs du Côté Obscur, il déposa les dirigeants d'alors et s'autoproclama roi, arma les hommes retranchés contre les monstres de Dxun tout en bannissant les criminels et autres opposants sur cette dernière. Sous sa coupe, Onderon devint un monde prospère mais corrompu.

Plusieurs années après sa mort, son esprit resta en activité, tout comme ceux des anciens Sith, veillant sur ses descendants et leur instruisant les préceptes du Côté Obscur. Ces derniers formèrent la famille royale d'Onderon, régnant à partir de la ville fortifiée d'Iziz. Au cours des siècles, son sarcophage enterré sous le palais royal à Iziz devint un point focal pour les énergies du Côté Obscur. Mais la Guerre "des Bêtes" fut déclenchée par les anciens bannis de Dxun qui réussirent à domestiquer les monstres de la lune. Celle-ci se prolongea pendant trois siècles et amena les Jedi à s'intéresser à la planète et découvrir le secret de la famille royale. Le sarcophage de Freedon Nadd fut dès lors déplacé sur Dxun par le maître Jedi Jeth Arca qui fut par la suite victime du Seigneur Noir qui, bien que rendu à l'état de simple esprit, disposait encore d'une bonne partie de ses anciens pouvoirs.

L'esprit de Nadd fut finalement détruit quelques mois après le déplacement de sa sépulture - ironiquement - des mains d'un autre étudiant Jedi à la recherche des connaissances Sith perdues. En effet, Freedon Nadd offrit son aide (quoique avec un certain intérêt personnel car il escomptait de son disciple qu'il découvre dans les arts Sith un moyen de le réincarner dans un nouveau corps) au jeune Exar Kun, ambitieux et puissant Jedi, qui pensait pouvoir plier le Côté Obscur à sa volonté. Mais en détournant Exar Kun et l'entraînant trop profondément vers le Côté Obscur, celui-ci obtint la connaissance et le pouvoir qui provoquèrent la perte de son maître. Car Kun, conscient du pouvoir de corruption de Nadd, le détruisit grâce une antique amulette Sith. C'est sur Yavin 4, où Freedon Nadd avait commencé son apprentissage des arcanes Sith, que son esprit fut définitivement détruit.

Sa tombe sur Dxun, bien que maintenant abandonnée, continua à étendre son aura de corruption à travers la planète et rester inviolée jusqu'à l'arrivée d'un autre Seigneur Sith quelques deux mille ans après, suite à de tragiques événements.

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist