Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

dimanche 2 août 2009

Fiche Darth Maul

Dath Maul

L´apparition de Dark Maul signa le début de la réapparition des Seigneurs Noirs de Sith dans l´histoire galactique. Ayant été presque tous décimés 1000 ans auparavant lors d´une bataille fratricide sur Ruusan, peu, et même de grands et sages maîtres Jedi, croyaient encore à leur existence. Ce fut une grossière erreur. Ennemis éternels et mortels des Jedi, les Sith n´étaient pas si prompts à disparaître. Ainsi, Dark Bane, l´un des plus fort et ingénieux d´entre eux, avait survécu et s´était caché des Jedi, pour instaurer la règle du maître et de l´apprenti unique. Dans cette lignée, Dark Maul fut l´apprenti de Dark Sidious. Sa dévotion totale envers le Côté Obscur, attestée par ses multiples tatouages faits sur sa peau, devenue rouge et noire, et par ses yeux jaunes, lui permit d´atteindre un stade de puissance qui, sans l´intervention de deux courageux Jedi, aurait été un sérieux risque pour l´Ordre. D´apparence démoniaque, avec huit cornes sur le sommet du crâne, Maul resta pour beaucoup le signe annonciateur de temps de ténèbres encore jamais rencontrés.

Maul naquit sur la planète Iridonia. Comme tous les autres enfants Iridonian, ce Zabrak eut à subir les conditions de vie très difficiles et périlleuses de sa planète. Il n´eut pas le temps d´apprécier son enfance. Alors qu´il avait à peine six ans, un individu sombre l´arracha de ses parents. Le Zabrak était déjà bercé dans la souffrance, car c´est ce que le mode de vie de sa planète imposait, et les années qu´il suivit sous l´égide de l´individu ne dérogèrent pas à la règle. L´homme se présenta sous le nom de Dark Sidious. Il semblait avoir quarante ans, mais on ne pouvait voir que le bas de son visage. On ne sait d´ailleurs si le maître se révéla tel qu´il était à son apprenti. Quoiqu´il en soit, il avait réussi à sentir cet enfant dans la Force, au contraire des Jedi, car Iridonia, bien que planète isolée, présentait un potentiel intéressant pour de futurs apprentis, car elle était connue pour fournir de grands guerriers. Un jeune Zabrak nommé Eeth Koth était d´ailleurs entré dans l´Ordre Jedi quelque temps auparavant. Sidious manipula pendant près de vingt ans Khameir. Le jeune Zabrak s´abreuva de la haine de son maître et en oublia son propre nom. Il devint l´homme de main de Sidious, Maul. Son corps fut entièrement tatoué de signes Sith rouges et noirs, et à mesure qu´il s´enfonçait dans le Côté Obscur, ses yeux prirent un reflet jaunâtre. Maul fut entraîné au sabre-laser par son maître à l´art interdit du Teras Kasi et étudia les holocrons Sith que celui-ci possédait, dont un évoquant le sabre double d´Exar Kun. Il construisit ainsi son premier prototype de sabre à double lame, arme mortelle oubliée ou très peu utilisée depuis bien longtemps. Un jour, quelques années avant la bataille de Naboo, Sidious emmena son apprenti au Temple Jedi. Sidious avait inculqué l´histoire et les secrets des Sith à Maul, mais voir de près les ennemis héréditaires de son ordre fut un pas important dans son apprentissage. Dark Sidious lui enseigna la patience. Il avait été capable de les dissimuler tous deux, au sein même du Temple, mais cela ne voulait pas dire que les Sith étaient encore prêts pour un éventuel retour. La patience était d´ordre. Un jour, les Sith auraient leur revanche…


Dark Sidious entraîna jour et nuit son apprenti. La douleur qu´il lui infligea était inimaginable, mais ce dernier survécut. Il était bientôt prêt. Maul maîtrisait désormais la plus impressionnante et dangereuse des formes de combat au sabre-laser : la Forme VII. Acrobate, sa furie si elle se déchaînait lors d´un combat entraînait la mort certaine de ses adversaires. Sidious jugea alors qu´il était bon de commencer les choses sérieuses. Le Sénat commençait à se corrompre et à pourrir de l´intérieur - sur son intervention -. Sidious envoya un ordre de construction d´un vaisseau secret dérivé des transporteurs Sienar, qui devint l´Infiltrateur Sith, sans armement mais conçu pour la discrétion et pour l´espionnage. Maul construisit son propre sabre-laser à lames doubles, bien plus puissant que son modèle d´entraînement, dont les cristaux rouges étaient d´une pureté et d´une puissance irréprochable. Dans un dernier test, le Seigneur Noir confronta son apprenti au sabre-laser. Ce n´était pas un duel à mort, car il était bien évident que Sidious l´aurait emporté, mais un simple test. Maul le passa avec brio. Ainsi reçut-il son titre de Seigneur Noir des Sith. A sa place se dressait Dark Maul, homme de main de Dark Sidious. Une de ses premières missions en tant que tel était de servir la Fédération du Commerce, qui recontrait quelques problèmes sur la planète minière Dorvalla. Elle désirait s´emparer d´une organisation minière, la compagnie Lommite, mais cette dernière refusait toute offre. De plus, elle était en perpétuelle concurrence avec sa rivale, le Minerai Intergalactique. Tirant profit de cet "affrontement", on observa des phénomènes mystérieux, vols, disparitions, explosions.... que les compagnies attribuèrent toujours à leur rivale. Cette situation dégénéra et toutes deux finirent par faire presque faillite et furent rachetées par la Fédération pour une bouchée de pain. Personne ne sut jamais que Sidious et Maul étaient derrière tout ça, pas plus que Nute Gunray lui-même dut alors se plier aux exigences de Sidious. Maul avait fait ses preuves au combat en tuant maintes personnes au cours de la mission, mais le plus dur restait çà venir.

Une de ses nouvelles missions fut de détruire une organisation criminelle beaucoup trop influente pour le moment pour Sidious : le "Soleil Noir". Un à un, Maul traqua les 12 Vigos responsables de l´organisation. Ce ne furent pas une poignée, ni des dizaines, mais bien des centaines de chasseurs de primes et de criminels qui périrent de sa main dans cette quête. Les Vigos, même Lex, le chef de l´organisation, furent assassinés. Des installations et bases complètes furent rasés au cours des combats. Aucun témoin ne survécut. Sa mission fut parfaitement menée. Sidious fut fier de son apprenti. Tout se déroulait comme prévu. Le maître avait de nouvelles instructions pour Dark Maul. Un des membres de la Fédération du Commerce, Hath Monchar, les avait trahi et emporté avec lui les plans de Sidious pour le blocus de Naboo. Cette information ne devait jamais parvenir aux Jedi.


Pour la première fois, Dark Maul put tester ses habilités de combattant face à deux Jedi, un maître et son apprentie. Il y rencontra aussi un formidable défi posé par un simple humain. Il y apprit l´humilité mais aussi reconnut en cet homme un adversaire digne de lui, chose rare pour un Sith. Darsha Assant, padawan du maître Twi´lek Anoon Bondara, se sont retrouvés après moult péripéties (dont la recherche du corps d´un criminel Fondorien nommé Oolth) face à Dark Maul, cherchant à éliminer Monchar et un homme nommé Lorn Pavan présent accidentellement sur les lieux. Hath fut tué mais Pavan récupéra un étrange objet sur lui : un holocron Sith rassemblant les plans sur le blocus de Naboo. Maul le poursuivit, ainsi qu´Assant et son maître. Bondara, pourtant grand bretteur de l´Ordre, fut tué par Maul, dans une tentative désespérée d´anéantir le Sith. Assant suivit de près son maître dans la mort peu de temps plus tard, se sacrifiant pour sauver Pavan pour qu´il donne ces informations au Sénat. Pavan l´avait rassurée après la mort de son maître et il fut bouleversé par la mort de son amie. Maul encore une fois survécut. Lorn rejoignit enfin la surface de Coruscant, et gravement blessé donna l´holocron à un sénateur digne de fois. Palpatine. Peu de temps plus tard, il affrontait dignement la mort que lui infligea Dark Maul. Les premières grandes victimes de Maul étaient connues, mais on n´en trouvait pas les raisons ni les suspects. Maul avait failli failli à sa tâche et Sidious avait sauvé in extremis la situation… Maul redoubla d´effort pour ne plus faillir à la confiance de son maître. S´entraînant face à des droïdes de combat, assassins, il devint de plus en plus fort. Quelques semaines plus tard, il fut chargé de capturer Padmé Amidala, Reine de Naboo, voire de la tuer. Elle était escortée par deux Jedi. Le moment de faire ses preuves était venu.

Dark Maul prépara son équipement. Sidious n´avait pas lésiné sur les moyens, et outre son vaisseaux, bijou technologique, il possédait des droïdes sondes espionnes, des macro-binoculaires, un speeder personnel, un bracelet lui permettant de commander son vaisseau à distance et bien sûr toute une panoblie d´armes et de défenses au cas où il y aurait des complications lors de ses missions.


Padmé avait fuit Naboo sous le siège de la Fédération du Commerce pour éviter de réduire son peuple en esclavage. Accompagnée de Qui-Gon Jinn et d´Obi-Wan Kenobi son apprenti, elle essayait de rejoindre Coruscant. Son vaisseau endommagé, elle dut rejoindre en catastrophe Tatooine, sous le contrôle des Hutts. Maul la traqua grâce aux systèmes avancés de senseurs de son Infiltrateur Sith. Il envoya des sondes sur la planète et ne tarda pas à retrouver ses proies. Il n´eut pas le temps de les intercepter : maître Jinn avait remarqué une sonde et courut jusqu´à son vaisseau avec les pièces nécessaires à une réparation, gagnées grâce à un jeune indigène du nom de Skywalker. Maul affronta Jinn en n´enclenchant qu´une seule lame pour tester son adversaire devant le vaisseau mais le maître parvint à s´enfuir. La traque se poursuivit discrètement sur Coruscant, où Maul fut poursuivit par les forces d´un pilote Naboo l´ayant reconnu. Maul le sema, mais perdit du temps et du retrouver les Jedi et Amidala sur Naboo. Les Jedi l´avaient provoqué. Amidala passa en second plan pour lui. Sur Naboo, son transport caché, il se rendit au hangar sur de trouver les résistants Naboo. Il y affronta Qui-Gon Jinn et Kenobi, laissant ses proies s´échapper. Le combat se poursuivit dans les couloirs du hangar jusqu´aux générateurs d´énergie ; au terme d´un combat sans merci où Maul n´hésita pas à montrer sa toute puissance dans la Force, les combattants furent séparés par des murs d´énergie près d´un gouffre, un puits de fusion. Séparé de son maître, Obi-Wan assista à la mort de celui-ci quand Maul le transperça d´un Shiak parfaitement réalisé. Dans une fureur incontrôlable, Kenobi se lança à l´assaut quand le mur disparut. Maul se fit briser son double sabre en deux, mais semble un instant dominer la situation en propulsant Kenobi dans le gouffre. Il jeta son sabre-laser à lame bleue d´un air victorieux. Kenobi rassembla ses forces et se fia à la Force. Accroché à un minuscule rebord, il fit un bond prodigieux et se retrouva devant Maul, le sabre de Qui-Gon Jinn à la main. Maul tomba dans l´abîme, sectionné en deux parties par un Saï Tok du sabre de sa propre victime…

La mort de Maul ne fut pas sans répercussions. Les Jedi eurent connaissances, bien que trop tardivement, de la résurgence des Sith alors que Sidious, bien que regrettant amèrement cette perte inutile, voyait s´ouvrir devant lui les voies qui le mèneraient au titre d´Empereur, en gagnant la confiance de futurs apprentis Sith. L´Infiltrateur de Maul fut étudié pendant quelques jours par une équipe Jedi sur Naboo menée par Saesse Tinn. Il disparut mystérieusement peu de temps plus tard. En est-ce tout de l´histoire de Dark Maul ? Peut être pas. D´une part, Maul réapparut à Skywalker lorsque celui-ci affronta une image de sa peur la plus profonde lors de son apprentissage avec son maître Obi-Wan Kenobi, sur une planète écartée, comme Luke Skywalker le ferait bien après lui. D´autre part, on murmure que des décennies plus tard, alors que la puissance de Dark Vador était remise en question, un groupe de dignitaires impériaux réussit à recréer génétiquement le guerrier Sith. Mais même un guerrier parfaitement entraîné ne faisait le poids face à l´Elu. Dark Maul fut terrassé encore et cette fois-ci, pour la dernière fois.

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist