Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

lundi 1 octobre 2012

Les partenaires de A à Z : Kaliyo Djannis

"Toi et moi contre la galaxie... De la sueur, des blasters et du plaisir."

Bienvenue sur le premier article de notre blog Les partenaires de A à Z ! En voyageant à travers la galaxie de The Old Republic™, vous rencontrerez une multitude de partenaires qui peuvent rejoindre votre équipage. Ce blog hebdomadaire est un complément à nos articles de présentation des Partenaires sur l'HoloNet. Vous y trouverez un aperçu de chaque partenaire et des astuces, ainsi qu'un fond d'écran et des captures d'écran de leurs personnalisations. Chaque semaine, nous alternerons entre les partenaires de la République et ceux de l'Empire. Faites-nous connaître le partenaire que vous souhaitez voir mis à l'honneur dans les articles à venir du blog en envoyant votre suggestion sur le fil du forum officiel pour cet article. Vos blasters sont chargés ? C'est parti !
Attention : cet article contient des spoilers pour l'histoire de classe de l'Agent impérial.

Rencontre avec Kaliyo Djannis

Chaque agent secret a besoin d'une femme fatale. Entourée de mystère et prompte à dégainer son blaster, Kaliyo Djannis remplit ce rôle à merveille dans l'histoire de classe de l'Agent impérial. Élevée sur Rattatak, Kaliyo a appris dès son plus jeune âge à admirer plus que tout le pouvoir, la force et la gloire. Depuis qu'elle a quitté sa planète natale, elle s'est acoquinée avec des barons du crime, des joueurs de cartes et des chasseurs de primes jusqu'à ce qu'elle se montre capable de dépasser son partenaire. Si Kaliyo vous dit qu'elle couvre vos arrières, n'oubliez tout de même pas qu'elle est parfaitement capable de vous planter une lame dans le dos.
Vous rencontrez pour la première fois Kaliyo sur Hutta. Elle est employée par Nem'ro le Hutt, mais s'ennuie rapidement au service du baron du crime et se prépare à relever de nouveaux défis. Kaliyo comprend que l'Agent cache plus de secrets qu'il n'y paraît et décide de mener une enquête approfondie sur le nouvel invité du Hutt.


"Pas si vite, Sabre. Reste un peu avec moi... nous n'avons pas eu trop le temps de parler."
Kaliyo met un point d'honneur à faire savoir à l'Agent qu'elle n'est pas facile à impressionner. Alors quel motif l'incite à rejoindre l'équipage de l'Agent ? Nous avons discuté avec Alexander Freed, rédacteur principal, pour en savoir plus sur les raisons qui ont poussé Kaliyo à quitter sa vie confortable sur Hutta et à s'associer avec les Services Secrets de l'Empire :
"Quand Kaliyo rejoint l'Agent impérial, elle envisage deux possibilités. Soit l'Agent est une bonne poire et elle peut en profiter car il (ou elle) suivra avec zèle les ordres pendant que Kaliyo lui volera jusqu'au dernier crédit. Soit l'Agent est plus intelligent, sûr de lui et manipulateur qu'il n'y paraît. Dans le premier cas, Kaliyo tirera profit de l'argent et de l'aventure jusqu'à ce qu'elle se lasse. Dans le second cas, Kaliyo y voit un défi : quelqu'un qu'il sera amusant d'égaler et de manipuler à un niveau auquel elle a rarement eu l'occasion de jouer... et si cela venait à la tuer, eh bien, elle aura au moins eu le plaisir d'essayer."

Comprendre Kaliyo

Chaque partenaire que vous rencontrez dans The Old Republic possède ses propres traits de personnalité, des choses qu'il aime et des choses qu'il déteste. Bien que certains soient plus compliqués que d'autres, tous les partenaires possèdent une part d'ombre dès qu'on parle de moralité. Kaliyo Djannis est un personnage complexe : certaines décisions que vous prenez en pensant lui faire plaisir ont l'effet inverse. Elle est plus loyale envers elle-même qu'envers l'Empire ou la République. Le meilleur moyen de gagner l'affection de Kaliyo est de comprendre ses motivations et d'avoir toujours un coup d'avance sur elle. Mais si elle n'est absolument pas loyale envers l'Empire, pourquoi reste-t-elle aux côtés de l'Agent ? Quand j'ai posé cette question à Alexander Freed, il m'a demandé de repenser au passé du personnage :
"Kaliyo a travaillé pour de nombreux employeurs dont la plupart trempent dans des milieux crapuleux. Quand tout se déroule bien, le crime paie bien, mais cela devient moins rose quand la situation tourne au vinaigre. Rejoindre l'Empire, c'est l'assurance d'un bon salaire et l'opportunité d'utiliser toutes les ressources des Services Secrets de l'Empire. (Kaliyo a de nombreux ennemis et une agence d'espionnage est parfaite pour l'aider à se faire oublier.)
Bien sûr, plus l'Empire se repose sur Kaliyo, plus elle peut corrompre et manipuler ses supérieurs. Kaliyo est une anarchiste dans l'âme : elle éprouve un plaisir pervers à travailler pour l'Empire et à profiter de cette situation tant qu'elle dure."
Quand vous emmenez Kaliyo en mission avec vous, gardez tout ça en tête. Elle aime l'anarchie et le respect... mais a toujours une idée dernière la tête. Battez-la à son propre jeu et laissez-la dans le doute. À la minute même où Kaliyo commencera à s'ennuyer, elle vous plantera une lame dans le dos ou disparaîtra du vaisseau... en emportant la plupart de vos crédits.


"Je me disais qu'on pourrait sortir du vaisseau et aller fêter ton anniversaire."
Bien que séduisante, Kaliyo n'est pas vraiment une demoiselle en détresse qu'il faut sauver du danger, mais plutôt la demoiselle qui vous met en danger. Son manque de fidélité amoureuse n'est pas vraiment un secret, alors est-il possible pour l'Agent de capturer le cœur de cette Rattataki ? Freed conseille aux joueurs assez courageux pour tenter une histoire d'amour avec Kaliyo de toujours garder en tête les motivations et l'histoire du personnage :
"L'histoire romantique de Kaliyo est tumultueuse. Pour elle, la raison d'être d'une liaison est son utilité. Il n'y a plus aucun intérêt à continuer une liaison quand elle n'est plus utile. La "fidélité" et l'"engagement" sont des concepts qui lui sont étrangers, bien qu'elle connaisse généralement l'importance de la discrétion.
Toute tentative pour établir une relation sérieuse sur le long terme avec Kaliyo va poser des problèmes. Sûrement beaucoup de problèmes. Si un partenaire romantique arrive à surmonter les nombreuses épreuves qui se présenteront avec Kaliyo... eh bien, c'est difficile de savoir ce qui en ressortira. Elle n'est jamais restée aussi longtemps avec quelqu'un."
Entamer une relation sérieuse avec Kaliyo Djannis n'est pas une décision facile à prendre. Cependant, les Agents sont assez audacieux pour essayer, et la Rattataki sera une complice mémorable... au moins pour un temps.

La vie sur le Fantôme X-70B

Quand Kaliyo rejoint l'Agent, ils ne sont que tous les deux contre la galaxie (avec le soutien financier de l'Empire, bien sûr). Mais elle est bien vite obligée de partager le vaisseau avec de nouveaux membres d'équipage. Kaliyo n'est pas vraiment le genre de fille qui s'exclame "Soyons tous amis !". Comme lors de sa première rencontre avec l'Agent, elle évalue les nouveaux partenaires et détermine s'ils sont une bonne poire ou un défi. Freed nous donne plus de détails sur ce que Kaliyo pense des autres partenaires :
"Kaliyo ne se fait pas facilement des amis. Pour elle, l'Agent et elle sont les seuls membres de l'équipage qui connaissent la vraie vie.
Kaliyo respecte Vector malgré elle. Elle ne parvient pas à le tourmenter ou à l'énerver : elle le considère comme idiot ou très sûr de lui... ou les deux à la fois. Au début, elle est un peu effrayée par son statut d'Affilié des Killiks, mais elle finit par voir Vector simplement comme quelqu'un de bizarre. Elle ne sera jamais vraiment amie avec lui, mais si elle devait faire confiance à quelqu'un d'autre que l'Agent dans l'équipe, ce serait sûrement Vector.
Les relations entre Kaliyo et le docteur Lokin sont plus épineuses. Kaliyo ne fait pas confiance à Lokin (qui lui ferait confiance ?) et quelqu'un d'aussi amical et suffisant que lui a forcément quelque chose à cacher. Enfin, Kaliyo et Lokin aiment beaucoup se mentir l'un à l'autre, ce qui leur donne un intérêt commun.
Temple est une bonne poire, une personne que Kaliyo pense pouvoir manipuler à sa guise. En vérité, Temple est beaucoup plus intelligente que Kaliyo ne le pense... mais elle est assez maligne pour rentrer dans le jeu de Kaliyo. Et tant que Kaliyo obtient ce qu'elle veut, elle est contente.

Kaliyo essaie de ne pas penser à SCORPION."

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist