Alors que l'
interview de George Lucas par G4 dans laquelle il évoque le statut et l'avenir de la série live a fait le tour du net il y a quelques jours sans que l'on apprenne vraiment rien de nouveau, voici une autre
interview par un site Tchèque de
Rick McCallum cette fois, alors qu'il se trouve à Prague avec le boss pour finaliser la bande originale de
Red Tails qui devrait sortir le 16 janvier 2012 aux USA.
Voici un résumé des principaux éléments de l'article :
Le lieu de tournage : McCallum se dit favorable au tournage de la série en République Tchèque car c'est là que se trouve le talent en Europe
Les raisons de la mise en suspend de la série : les épisodes sont très ambitieux, 50 scripts "third-draft" (en quelque sorte révisés trois fois) sont prêts mais il y a beaucoup d'éléments en images de synthèse et aucune technologie actuelle ne permet de les réaliser à des prix corrects pour la télévision. Ils se donnent encore 3 ou 4 ans pour trouver la solution, mais tout dépendra du paysage télévisuel des États-Unis à cette époque.
Des infos sur l'intrigue principale : rien de mieux que de reprendre la déclaration de Rickounet : "pour faire simple, c'est comme 'Le Parrain'; c'est l'Empire qui accroît lentement son pouvoir dans la galaxie, c'est ce qui se passe à Coruscant, qui est la capitale principale, et c'est centré sur un groupe de chefs underground qui vit là et contrôle le trafic de drogue et la prostitution." Si ça met pas l'eau à la bouche tout ça !
Enfin, McCallum revient sur la sortie de la saga en 3-D au cinéma : les six films sont en cours de conversion. L'Épisode I sort l'année prochaine et les autres ensuite, à raison d'un film chaque année. Mais cette première sortie est un test. S'il marche bien, les autres sortiront, si c'est pas le cas (et on n'y croit pas un seul instant), il n'y aura qu'un seul film diffusé au cinéma dans cette nouvelle technologie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire