Le Cerbère actuel est en poste depuis près d'une décennie grâce à ses talents exceptionnels pour les jeux d'espion et son affinité avec la politique et la bureaucratie impériale. Il conserve son pouvoir en sachant quand obéir aux ordres et quand prendre des initiatives et en faisant le tri parmi ses agents : ceux qui se montrent prometteurs sont traités durement, mais équitablement, tandis que ceux qui ne sont pas à la hauteur sont rapidement écartés.
On sait peu de choses de la vie de Cerbère avant qu'il rejoigne les Services Secrets, mais les services de contre-espionnage de la République pensent qu'il a autrefois fait partie de la Flotte Impériale. Il a abandonné
tout l'idéalisme militaire qu'il
pouvait alors nourrir et recherche
plus le pragmatisme que l'honneur. Sous cet administrateur discret se cache un des hommes les plus dangereux de l'Empire.
Dark Malgus occupe une place à part dans l'histoire moderne de l'Empire Sith. Alors qu'il était un jeune guerrier, Malgus s'est choisi une maîtresse alien, qu'il traitait plus comme sa femme que comme une esclave. Elle servit à ses côtés lors de ses campagnes les plus réussies, notamment lors de la destruction du Temple Jedi sur Coruscant. Il fit appel à des mercenaires appartenant à des espèces qu'on croyait depuis longtemps incapables et apprit des dizaines de langues.
À la surprise de tous, Dark Malgus s'éloigna des jeux de pouvoir de l'Empire après le Traité de Coruscant. Alors que les Sith les plus haut placés se battaient pour contrôler les armées et les ressources qui conduisaient généralement aux sièges du Conseil Noir, Dark Malgus dirigea des expéditions militaires dans les Régions Inconnues, s'emparant de nouveaux territoires et élargissant l'influence de l'Empire.
Malgus se pose souvent en dissident, mais on peut compter sur lui pour prendre des ordres, sans qu'il ait de réelle base de pouvoir. Tout cela a contribué à le protéger des Sith qui détestent ses appels constants au changement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire