mercredi 31 décembre 2008

Fiche Darth Plagueis

DARTH PLAGUEIS

Seigneur Sombre des Sith ayant vécu plusieurs décennies avant la fin de la République Galactique, Darth Plagueis figure probablement, malgré le mystère qui entoure son existence, parmi les plus puissants de tous les Maîtres Sith qui existèrent dans l'Histoire de cet ordre secret et maléfique. Sous les auspices de son propre maître, dont le nom même est inconnu, Plagueis étudia les arcanes du Côté Obscur et en perça nombre de secrets auparavant inconnus de tous ...

C'est ainsi que
Darth Plagueis entra en possession de connaissances jusque-là insoupçonnées. Fut-il aidé par son Maître, ou simplement guidé par sa soif de connaissance et par le Côté Obscur, nul ne peut le dire. Mais on s'accorde à penser que le Seigneur des Sith fit un jour une découverte majeure : rien moins que le secret de l'immortalité par la manipulation de la Force, plus précisément par la création de cellules vivants en agissants directement sur les midi-chloriens ! Grâce à ce nouveau pouvoir, il ne faisait nul doute pour Plagueis que les jours de l'Ordre Jedi étaient comptés, et que les Sith règneraient bientôt sur la galaxie...

Darth Plague
is, suivant les préceptes de Dark Bane, prit à son tour un apprenti sous son aile pour le servir au mieux de ses intérêts : Darth Sidious. Aujourd'hui encore, cette partie de la vie du Maître et de l'Apprenti demeurent largement méconnus. Personne, pas même les Jedi, ne soupçonnaient à cette époque que les Sith existaient toujours, et pire encore, qu'ils complotaient depuis des siècles pour prendre le pouvoir et exterminer leurs vieux ennemis...

Sous les
enseignements de Plagueis, Sidious devint à son tour un puissant Sith, apprenant chaque jour davantage des secrets de son maître, et maîtrisant toujours un peu plus le Côté Obscur, jusqu'à devenir un expert en la matière. Plagueis, voyant la puissance de son apprenti, se prit à espérer de plus belle que les jours des Jedi étaient comptés, et c'est là qu'il commit sa plus grande erreur : révéler à Sidious son ultime secret, celui de la vie éternelle ...

Plagueis, s'il savait que Sidious était promis à un glorieux destin, ne soupçonnait pas pour autant que l'apprenti avait déjà dépassé son maître dans bien des domaines. Une fois qu'il fut en possession du dernier secret que son maître pouvait lui enseigner, Darth Sidious assassina Plagueis dans son sommeil pour rester le seul Seigneur des Sith et commencer enfin son ascension au pouvoir.

Darth Sidious utilisa l
es secrets de son ancien maître pour rajeunir son corps et augmenter sa longévité, même s'il s'aperçut rapidement que l'utilisation du Côté Obscur entraînait des dommages irréversibles. Tout au plus pouvait-il ralentir une mort finalement inévitable, jusqu'à transférer son esprit dans un autre corps par la technologie du clonage.

L'
empreinte que laissa Darth Plagueis pour la grandeur de l'Ordre Sith est inpressionnante : malgré sa mort, il permit à Darth Sidious, alias Palpatine, de corrompre le jeune Anakin Skywalker pour en faire son nouvel apprenti, et les deux Seigneurs des Sith parvinrent finalement à renverser la République et à détruire l'Ordre Jedi. Il ne fait nul doute que l'esprit de Darth Plagueis prit un grand plaisir à voir ainsi la galaxie sombrer dans le chaos le plus total lorsque Palpatine arriva au pouvoir...
Darth Pl
agueis pourrait bien être le "père" d'Anakin Skywalker, car sa maîtrise de la Force lui permettait d'influencer les midichloriens afin de créer la vie. Si tel n'est pas le cas, c'est son apprenti Darth Sidious qui serait à l'origine de la naissance d'Anakin.

Etant don
né que l'histoire de Darth Plagueis est raconté par son apprenti, Darth Sidious, dans le seul but de séduire Anakin, il est légitime de mettre en doute la véracité de ses propos notamment en ce qui concerne les pouvoirs qui lui permettent d'influencer et de créer la vie.

Star Wars magazine n°75

Le magazine est arrivée chez moi ce matin !!

Page 6 Skywalker Reporter
Page 10 Toys Story
Page 12 La manière Forte : Interview de Matthew Wood ( la voix original de Grievous dans Clone Wars )
Page 18 Star Tours 1ere partie
Page 28 L'homme du Millenium
Page 34 L'art " Nouveau " de Terese Nielson
Page 36 Casser le moule : interview de Ken Ralston
Page 42 Star Wars International
Page 44 Chasseur de trésors
Page 46 La Science de Star Wars
Page 48 Demandez au maître
Page 50 Livres : interview de Drew Karpyshyn
Page 52 Bandes Dessinées
Page 54 Jeux Vidéos
Page 56 L'envers du Décor
Page 58 La Boutique de Watto

Magazine n°17

Star Wars
La Saga en BD #17

Date de parution : 31/12/2008

- Cible : Dark Vador
- Fin du dossier sur la Guerre des Clones
- Mace Windu : Le secret de tet-ami
- Star Wars : Plein de ressources
- Justice aveugle
- Boba Fett : Sacrifice

Classement mondial Star Wars Mini

01 Dean A Miller-----------2244----Golden City, MO, United States
02 Prein Xavier-------------2091----Paris, PAR, France
03 Warren Dahlen---------2090----Edmonton, AB, Canada
04 John Eldis----------------2013-----United States
05 Wedge J. Smith---------1978-----Richardson, TX, United States
06 Matt Hanson------------1952-----Omaha, NE, United States
07 Dustin Nunn------------1945-----Springfield, MO, United States
08 James Naegele---------1929-----Amelia, OH, United States
09 Richard B. Myors------1923----Sydney, NSW, Australia
10 Aaron Brueckman-----1917----West Chester, OH, United States
10 Michael R.Bolduc-----1917----Ipswich, MA, United States

Enfin la place de numéro 2 mais pour très peu de temps. Lorsque le championnat de France sera validé, la chute sera rude !!!

mardi 30 décembre 2008

Fiche Darth Nihilus

Dark Nihilus

Darth Nihilus, ancien apprenti de Darth Traya, est un rescapé de la bataille de Malachor V 4000 avant la bataille de Yavin IV. Depuis, personne n´a vu son visage, caché derrière un masque blanc barré de rouge. Nul ne put jamais le reconnaître. Comme tout Sith, il est paré d´une bure noire, mais les couleurs qu´il arbore et sa taille surprenante font de lui une image de terreur cachée dans la pénombre.

La particularité de Darth Nihilus réside dans le fait qu´il se nourrit de la Force qui existe dans chaque être pour devenir plus puissant. Il parlait un langage de borborygmes que personne ne comprenait et était l´un des Sith les plus mystérieux de toute la galaxie. Les personnes l´ayant connu le considéraient tout simplement comme un monstre assoiffé de pouvoir, un ogre de puissance. Les seuls sentiments que ressentait ce Sith étaient la colère et la rage de vaincre.


Son passé est très obscur. Il participa à de nombreuses batailles pendant les guerres mandaloriennes, mais son rôle fut un mystère pour tous. Après la guerre, Darth Traya remarqua la sensibilité de la Force chez Nihilus, le prit comme apprenti et décida de le former à l´Académie de Trayus sur Malachor V.
Nihilus et Darth Sion, l´autre apprenti de Darth Traya, s´allièrent, pour trahir leur maître. Grâce à leur volonté de domination, l´ordre Sith eu un soudain regain de puissance et se montra plus fort. Nihilus et Sion commencèrent à traquer les Jedi à travers la Galaxie.
Darth Nihilus, en se « nourrissant » mettait fin à de nombreuses vies sur son chemin, de nombreux mondes furent détruits, comme Miraluka. Nihilus se rendit sur cette planète car la Force y était grande, les peuples de cette planète utilisant la Force comme sens de perception. Darth Nihilus n´épargna personne, y compris le temple Jedi. La planète devint alors désertique, stérile, sans vie ni espoir.

De plus en plus, ce Sith à la puissance montante menait une lutte dévorante contre la République, traquant les derniers Jedi comme des puits où il pourrait s´abreuver. A bord de son vaisseau, le Ravageur, il continua les massacres en nombres. Sa petite flotte avait l´aspect d´un amas d´épaves froids et sordide, hantée par le mal, et tout ce qu´évoquait la terreur. Le Ravageur, tenu d´une seule pièce par la puissance de Nihilus, avait un équipage complètement soumis à ses ordres, des esclaves. Une rumeur disait que Darth Nihilus se nourrissait à lui tout seul d´une planète. Après son massacre sur Katarr, il partit avec l´une des survivantes Miraluka, Visas Marr. Il lui ordonna d´aller tuer la nouvelle menace pour lui, l´Exilé. Mais Visas se ravisa et devint progressivement l´amie de celui-ci. Elle se retourna contre son ancien Maître, l´accompagnant jusqu´à leur rencontre avec la flotte de Nihilus.
L´Exilé, la Miraluka, et le reste du groupe tuèrent le Sith qui n´était pas assez puissant malgré les vies avalées par sa soif ravageuse.


Plusieurs millénaires après la mort de Darth Nihilus, le prétendant au titre de chef suprême du Nouvel Ordre Sith, Darth Krayt, se rendit à deux reprises sur le monde-nécropole de Korriban un peu plus d´un siècle après la bataille de Yavin, pour y quérir les enseignements nécessaires à sa survie, et notamment sur la méthode employée par Nihilus pour transférer son esprit dans son armure et ainsi ne plus être dépendant des faiblesses de son enveloppe charnelle.
Des trois Seigneurs Sith appelés par Darth Krayt - Andeddu, Bane et Nihilus - ce dernier fut le plus distant face aux requêtes de de Krayt, tout en partageant apparemment le point de vue de ses pairs. Refusant de céder la moindre parcelle de connaissance, Darth Nihilus et les deux autres seigneurs Sith tentèrent même de s´en prendre à Krayt en utilisant sa propre peur, mais ce dernier fut néanmoins assez puissant pour tenir tête aux trois spectres Sith et s´en alla trouver un professeur plus coopératif ...

Rapport de la ligue de Troll2jeux du 29 Decembre

MA TEAM
Format : 200pts
Faction : Republic
- General Obi Wan Kenobi 55pts
- Republic Commando SEV 16pts x4 = 64pts = 119pts

- Republic Commando Scorch 16pts = 135pts

- D2 R2 Astromecanic Droid 9pts = 144pts
- Republic Commando Trainning Sergeant30pts = 174pts
- Gungan
Shieldbearer 16pts = 190pts
- Ugnaught x3 9pts = 199pts


TEAM de TANGUY
Format : 200pts
Faction : Vong
- Warmaster Tsavong Lah 63pts
- Advance Agent, Officier 11pts = 74pts
- Yuuzhan Vong Jedi Hunter 20pts x6 = 120pts = 194pts
- Ugnaught Demolitionist 3pts x2 = 6pts = 200pts

Rapport : Un début de partie très prometteuse, mes SEV blessent le warmaster. Malheureusement Tanguy cache petit à petit ses blessé mais je poursuit mes tirs qui blessent les vong jedi hunter. Je perd l'initiative alors que les vong sont à portée. Un premier Sev tombera suivit d'un second. Un vong JH tombe puis un second mais pas assez vite. Je finis par perdre tous mes clone et il ne me reste qu'un Ugnaught qui tient le gambit depuis 6 tours, Obi Wan et D2. Je termine le warmaster avec obi wan mais je perds l'initiative du dernier tours, Obi wan tombe face aux deux derniers jedi hunter. Tanguy gagne la partie avec ses 3 gambits.

TEAM de TANGUY
Format : 200pts
Faction : Vong
- Warmaster Tsavong Lah 63pts
- Advance Agent, Officier 11pts = 74pts
- Yuuzhan Vong Jedi Hunter 20pts x6 = 120pts = 194pts
- Ugnaught Demolitionist 3pts x2 = 6pts = 200pts

TEAM de ADELLE
Format : 200pts
Faction : Republic
- Yoda 55pts
- Republic Commando SEV 15pts ( rapport ) x3 = 45pts = 100pts

- Republic Commando Scorch 15pts = 115pts

- Queen Amidala 16pts = 131pts

- D2 R2 Astromecanic Droid 9pts = 140pts
- Republic Commando Trainning Sergeant30pts = 170pts
- Gungan
Shieldbearer 15pts = 185pts
- Ugnaught x5 15pts = 200pts

Victoire très limite de Tanguy

lundi 29 décembre 2008

Fiche Darth Revan

FICHE
DARTH REVAN


Rarement un Jedi a autant suscité d'intérêt et de mystère que Revan. Membre de l'Ordre Jedi, il fut un jeune Chevalier puissant et charismatique. Chevalier Jedi, héros de la Republique, Seigneur Noir des Sith, puis de nouveau Chevalier et héros Jedi, Revan fut tout cela à la fois. Son parcours, similaire à celui d'Anakin Skywalker plus de 4000 ans avant la naissance de ce dernier, relève presque de la légende. Après avoir été leur chef, il finit par détruire les Sith et leur Sombre Seigneur : Darth Malak.


Son visage nous est inconnu. Avant les Guerres Mandaloriennes, Revan masquait son visage sous l'ombre de la capuche de sa bure de Jedi. Durant la guerre et son règne de Seigneur Sith, il portait un heaume et une cape qui dissimulaient ses traits. Ce n'est que pendant sa rédemption et après une période trouble de son histoire, qu'il opéra à visage découvert.

Dark Revan était déjà un étudiant prometteur à l´Académie Jedi sur Dantooine et un excellent tacticien. Bien qu´il n´était encore qu´un jeune homme, ses prouesses au sabrelaser lui permirent d´acquérir un certain renom au sein de l´Ordre.
A la même époque, la République était dans une terrible guerre contre le seigneur noir Exar Kun. Désemparée, elle demanda l´aide des Jedi. Ceux-ci restèrent prudents et refusèrent de lui apporter une aide directe. Revan, alors à la tête d´un groupe de Jedi nommé les Revanchist partirent rejoindre l´armée de la République malgré la désapprobation des maîtres de l´Ordre. Les Guerres Mandaloriennes venaient de débuter ouvertement.
Pendant ce conflit, Revan fit la rencontre d' Alek Squinquargesimus et ensemble, ils trouvèrent la reconnaissance qu´ils recherchaient en enchaînant victoire sur victoire. Apres de durs combats, ils réussirent à vaincre les Mandaloriens et furent considérés comme des héros. Afin de prévenir un retour des Mandaloriens, les Revanchist et une grande partie de la Flotte de la République se lancèrent à leur poursuite dans des régions inexplorées de l´espace. Mais peu de temps après, tout contact fut perdu.

Les années passèrent et la République et les Jedi crurent l´expédition détruite. Mais elle refit surface. Devenus des Seigneurs Sith, Dark Revan et son disciple Darth Malak à la tête d´une immense armée Sith voyageaient dans des vaisseaux inconnus de tous. Les héros étaient devenus des conquérants.
Revan était toujours un stratège aussi talentueux. Il remportait toujours autant de victoires, seulement ses ennemis n´étaient plus les Mandaloriens mais la République. A chaque victoire Sith, des soldats républicains et des Jedi abandonnaient leurs anciennes allégeances pour rejoindre la terrible Flotte Sith.
Pour arrêter l´avancée Sith vers les mondes du noyau, les Jedi avaient prévu de capturer leurs deux anciens confrères. Ils chargèrent Bastila Shan de cette mission. Durant une très grande bataille visant à détruire Revan et Malak, la jeune Jedi ainsi que quelques autres réussirent à s´infiltrer dans le navire de Revan. Malak, l´apprenti de Revan, profita de l´occasion pour évincer son maître et devenir le nouveaux maître Sith. Le Leviathan, vaisseau de Malak, attaque celui de Revan et fit exploser son cockpit. Revan, ainsi que Bastila, se trouvait à l´intérieur mais tout deux survécurent. Revan était donc hors d´état de nuire mais Malak prit sa place. Celui-ci était bien plus cruel que Revan. Les Jedi décidèrent d´utiliser Revan pour savoir d´où Malak tirait sa puissance. Pour cela, ils effacèrent la mémoire de Revan en utilisant la force.

Quelque temps plus tard, Revan, qui avait oublié jusqu´à son propre nom, se réveilla dans le vaisseau républicain de Bastila. Celui-ci avait été abordé par les Sith alors qu´il survolait la planète Taris. Revan fit la connaissance de Carth Onasi et tout deux abandonnèrent le vaisseau en utilisant la dernière capsule de sauvetage. Ils se retrouvèrent sur la planète Taris. Bastila avait elle aussi utilisé une capsule de sauvetage. Carth et Revan décidèrent de la chercher sur la planète. Peu de temps après, ils réussirent a délivrer Bastila des griffes de gangs locaux avec l´aide de la twi´lek Mission Vao et du wookie Zaalbar qui s´étaient joint à eux.
Les Sith effectuèrent un blocus sur la planète Taris et aucune sortie extra planétaire n´était autorisée. A ce moment, Canderous Ordo fit sont apparition et alla se présenter a Revan pour lui proposer un association. Canderous proposa à Revan d´aller voler les codes pour permettre un voyage extra planétaire et celui-ci fournirait le vaisseau, l´Ebon Hawk. Apres avoir réfléchi avec Bastila et Carth, Revan accepta. Canderous lui conseilla d´aller acheter un droïde précis, T3-M4. Revan, avec l´aide de T3-M4, réussi à voler les codes. Revan, Bastila et tout le reste du groupe partirent de Taris juste avant que les Sith ne détruisent la planète.
Tout le groupe était en route pour l´académie Jedi de Dantooine. A leur arrivée, Bastila partit s´entretenir avec le conseil pour faire un état de la situation. Le conseil demanda à voir Revan et, après une longue discussion, les maîtres décidèrent d´initier Revan (qui ne se souvenait toujours pas de sa vie passée d´ancien élève Jedi et ancien seigneur Sith) à la maîtrise de la Force. Il apprenait extrêmement vite et en quelques jours Revan devint déjà un Jedi. Sur Dantooine, il fit la connaissance de Juhani, ancienne Sith qu´il réussi a faire revenir du côté lumineux.

Lors de rêves qu´il faisait, il aperçut un étrange artefact qui se trouvait sur Dantooine. Le lendemain il s´y rendit et comprit que Dark Revan et Dark Malak avaient découvert cet artefact avant lui. Il comprit également qu´il existait plusieurs autres artefacts du même type. Le conseil lui ordonna de poursuivre son enquête et de rechercher ces fameux artefacts. Il se rendit sur Tatooine ou il fit la connaissance du droïde HK-47, sur Manaan, sur Korriban et sur Kashyyyk ou un vieux Jedi, Jolee Bindo lui prêta sont aide.
Lors d´un voyage entre deux des quatre planètes, Revan fut capturé par Malak à bord du Léviathan. Celui-ci le défia en duel. Pendant le combat Malak rappela à Revan qui il était vraiment. Revan nia la vérité mais se mit à se souvenir de certaines choses. Mais il décida de rester le même et de ne pas changer. Bastila se laissa capturer pour que Revan et les siens puissent s´échapper du Léviathan.
Apres avoir réussi à découvrir tous les artefacts, Revan comprit que ceux-ci étaient en fait une carte stellaire qui indiquait des coordonnées bien précise. Revan se rendit avec l´Ebon Hawk et ses nouveaux amis aux coordonnées qu´il avait récupérées. A leur arrivée sur les lieux, ils virent une énorme station orbitale. Tous comprirent que c´était de cette station que Malak tirait toute sa force. Après avoir donné les coordonnées à l´armée républicaine, Revan décida d´aborder la station, nommée La Forge Stellaire, pour récupérer Bastila et en finir avec Malak.

La bataille s´engagea entre les forces républicaines et sith. Les deux camp s´y jetèrent a corps perdu. Pendant ce temps, Revan avait découvert Bastila. Elle était devenue Sith mais Revan décida de discuter avec elle. Après une longue discussion et quelques échanges de coups de sabre laser, Bastila reprit le contrôle d´elle-même et revint vers le côté clair de la force.
Revan trouva ensuite Malak dans la salle de contrôle et un duel s´engagea entre les deux anciens amis devenus ennemis. Malak était toujours plus fort que Revan mais celui-ci, en fin tacticien qu´il était, utilisa la ruse. Revan, après un long duel, réussi à abattre Malak.
Revan devint ainsi à nouveau un héros mais il su garder la tête froide et se fit discret pendant cinq années.

Mais si Revan avait apporté la victoire à la République, il se fit discret par la suite. De son retour auprès des Jedi, il n'y eut que des rumeurs qui se propagèrent à travers la galaxie.
Son combat contre ses fantômes du passé ne fut jamais terminé, au contraire. Il lui arriva de revoir des images, des scènes de ce qu'il avait fait an tant que Seigneur Sith. Cela l'obséda de plus en plus, jusqu'au jour où il découvrit quelque chose d'effroyable: l'Empire Sith qui avait prétendument disparu il y a presque 1000 ans n'avait pas été complètement détruit. Pire encore, il apprit que c'étaient ces "vrais" Sith qui avaient poussé les Mandaloriens à entrer en guerre contre la République.
Et il comprit aussi pourquoi il avait basculé du Côté Obscur. Cette chute avait été nécessaire: il fallait opposer une armée forte contre cet Empire inconnu. Les Jedi et la République étaient à l'époque de la Guerre Civile des Jedi bien trop faibles. Dark Revan avait cru qu'avec l'armée infinie que lui procurait la Forge Stellaire, il aurait pu s'opposer aux "vrais" Sith. D'ailleurs, pendant la guerre, il conservait toujours les structures militaires. Il avait tenté d'unifier la galaxie contre cette menace, avant que la vraie guerre ne se déclare. Mais le Seigneur Sith qu'il avait été avait échoué. Le Chevalier Jedi, en revanche, pouvait faire quelque chose...
Revan décida de ne rien en dire, pas même à sa compagne, Bastila. Il essaya de lui cacher cette terrible nouvelle, mais le lien qui les unissait permit à la jeune femme de ressentir son trouble, sans toutefois mettre un mot là-dessus. Revan fit alors le choix d'un Jedi.
Près d'un an après la fin de la guerre, il décida qu'il devait affronter tout seul cette menace. Il parla à ses amis, leur disant qu'il y avait autre chose derrière les Guerres Mandaloriennes, que cette chose représentait un danger contre lequel il voulait les protéger et que, pour cela, il devait partir la combattre, seul. Il tenta d'expliquer à Bastila pourquoi il les quittait, sans rien dire au sujet de l'Empire Sith. Sa femme ne comprit pas la raison de cet exil, et cela rendit à Revan son départ encore plus douloureux. Il promit qu'il reviendrait, à elle et à ses amis.
Avant de se séparer, le jeune homme demanda une chose à deux de ses amis : à Carth, il demanda de protéger la République et pour Canderous, Revan désira que le guerrier reforme les Mandaloriens. Nul doute que, dans le futur, il allait avoir besoin d'une armée puissante dans la guerre qui s'annonçait. Il prit T3-M4 et HK-47, monta dans l'Ebon Hawk et s'en alla.
On peut aisément penser que Revan chercha l'emplacement de cet Empire. On sait qu'il retourna sur Malachor V car il se souvenait de ce qui était enterré là-bas. Il retourna aussi sur Korriban. Ces deux mondes étaient à la lisière de l'ancien Empire Sith. Vint alors le temps où il dut se séparer de toutes ses attaches personnelles. Il effaça la mémoire d'HK-47. Il verrouilla, grâce à une commande vocale, l'ordinateur de vol de l'Ebon Hawk et fit de T3-M4 le gardien des secrets du vaisseau. Puis il les abandonna. Revan s'enfonça dans les Régions Inconnues, là où les "vrais" Sith attendaient dans l'ombre que la Grande Guerre se déclare. Personne ne devait le suivre...
Revan ne donna plus signe de vie pendant au moins quatre ans. L'Exilée, une des Jedi qui l'avait suivi durant les Guerres Mandaloriennes fut confrontée, sur Korriban, à une vision de Dark Revan. Ce fut cette Jedi qui apporta des nouvelles de l'homme quand Darth Traya lui révéla, sur Malachor V, les raisons de son départ.
On peut penser, comme Carth Onasi en voyant l'Ebon Hawk sans son ami, que Revan échoua dans sa mission. On peut aussi imaginer, comme son ancien Maître Kreia, le Chevalier Jedi combattant dans des terres sombres et espérant de l'aide, Jedi ou Sith, contre l'Empire Sith, un ennemi terrifiant et impitoyable. Sûrement que dans le futur, la lumière sera faite sur ce combat titanesque et légendaire : Revan contre l'Empire Sith...

Rapport du 29 décembre bis

TEAM de MIKE
- Goblin Shredder honor 6
- Bleakheart Hellcaller honor 7
- Slitherblade Tidehunter honor 8

TEAM de JEROME
- High Priestess Tyrande Whisperwind honor 10
- Savin Lightguard honor 8 Paladin
- Graccus honor 7 Paladin

Rapport :
Tour 5 3 points pour les monstres et 2 pour l'alliance
Tour 9 Sliterblade mort ( 6 points pour l'alliance )
Tour 10 Graccus mort ( 7 points pour les monstres )
Tour 10 2/2
Tour 12 Goblin mort ( 11 points pour l'alliance )
Tour 15 Savin mort ( 13 points pour les monstres )
Tour 15 1 point pour les monstres
Tour 18 Goblin mort ( 15 points pour l'alliance )
Tour 20 Bleakheart mort ( 19 points pour l'alliance )
Tour 25 Savin mort ( 18 points pour les monstres )
Tour 25 2/1
Tour 27 ??

TEAM de MATTHIEU
- Fillet, Kneecapper Extraordinaire honor 8
- Nathessa Darkstrider honor 7
- Phadalus the En lightened honor 6

Rapport du 29 décembre

MA TEAM
- Highlord Bolvar Fordragon honor 10 Paladin
- Savin Lightguard honor 8 Paladin
- Graccus honor 7 Paladin

TEAM de JEROME
- Warchief Thrall honor 10
- Morganis honor 6
- Wilton honor 4

Rapport :
Tour 3 wilton mort ( 4 points pour l'alliance )
Tour 5 1 pour l'alliance
Tour 7 Thrall mort ( 13 points pour l'alliance )
Tour 8 Wilton mort ( 17 points pour l'alliance )
Tour 10 1/1
Tour 11 Savin mort ( 5 points pour la Horde )
Tour 13 Graccus mort ( 9 points pour la Horde )
Tour 14 Wilton mort ( 22points pour l'alliance )
Tour 15 Bolvar mort ( 17points pour la Horde )
Tour 15 1/1
Tour 18 Wilton mort ( 27 points pour l'alliance ) erreur dans les comptes oublié ces points
Tour 20 3/1
30 points pour l'alliance / 19 pour la Horde

Fiche Darth Malak

DARTH MALAK



Plusieurs années après que Krynda Draay ait formé le Covenant, d´autres Jedi commencèrent à s´inquiéter d´une menace imminente, les Mandaloriens. Lorsque Mandalore mena ses Neo-Crusaders contre la République, l´Ordre Jedi se retrouva avec ses propres croisés. Ces Jedi, qui prônaient l´implication de l´Ordre dans le conflit, ne souhaitait que le retour des mondes tombés aux mains des Mandaloriens dans l´escarcelle républicaine.

Alek "Squint" Squinquargesimus était l´un d´eux. Un étudiant prometteur de l´Académie Jedi de Dantooine dont les compétences au combat et ses prouesses au sabrelaser lui avaient déjà valu un certain renom au sein de l´Ordre. Une carrure imposante et un regard d´acier exprimait toute sa détermination. Alors qu´il n´était qu´un Padawan, il recut le surnom de "Squint" (coup d´œil en francais).

Lorsqu´un chevalier Jedi annonça son inquiétude quant aux Mandaloriens, Alek le rejoignit. Ceux qui suivirent ce chevalier commencèrent à l´appeler Maître. Ensemble, ils recrutèrent d´autres Jedi afin d´espionner les lignes mandaloriennes. Connus sous le nom de Revanchists, ils prouvèrent que leurs inquiétudes étaient

bien fondée lorsque la guerre éclata. Passant par Taris pour rejoindre le front de la guerre, "Squint" sauva la vie de Zayne Carrick. Il sentit, à travers la Force, que le padawan aurait sans doute un rôle à jouer dans les évènements à venir. Mais la Force ne lui fut d´aucun secours lorsqu´il se fit capturer. Prisonnier des mandaloriens, il fut envoyé sur Flashpoint où il eut à subir les expérimentations et tortures de Demagol.
Là, il fit la connaissance de Jareal, la fugitive qui avait aidé Carrick à fuir Taris après qu´éclate la scandale du massacre des padawans. Bientôt, Carrick arriva à son tour et avec l´aide de Rohlan, un mandalorien, il parvint à pénétrer le complexe et à sauver Jarael, Squint et les autres captifs.

Lorsque Serroco fut victime d´un bombardemment nucléaire, Squint et son maître resentirent une forte perturbation dans la Force alors qu´ils étaient a des parsecs de là, sur Cathar, en train de ralier plus de Jedi à leur cause.

A un moment donné, Squint et le Maître des Revanchist basculèrent dans le Côté Obscur. Ils se donnèrent des noms Sith, Sqint devint Dark Malak tandis que son maître se fit appeler Dark Revan. Ils´impliquèrent davantage dans le conflit et pendant que certains voyaient leurs coups d´éclat comme la raison du succès de la campagne, d´autres considéraient la courage, l´acharnement et la furie implacable de Malak au front de chaque bataille comme la clé de la victoire de la République.

Déjà reconnus comme des héros, Malak et Revan poursuivirent la flotte mandalorienne dans des régions inexplorées de l´espace, quand tout contact fut perdu. Ce fut seulement lorsque Revan revint en tant que Seigneur Noir des Sith, avec Malak en tant que général Maître Sith et choisi comme apprenti, que la galaxie apprit leur destin.

Les héros étaient devenus des conquérants. À chaque victoire Sith, des soldats et des Jedi abandonnaient leurs anciennes allégeances pour rejoindre le nouveau pouvoir. En désespoir de cause, l´Ordre avait prévu un piège pour capturer les deux Jedi renégats. Les détails de la bataille qui s´ensuivit ne sont pas clairs, mais malgré le fait que Revan et de nombreux Jedi furent tués, Malak réussit à survivre au piège qui élimina son Maître.

Certains dirent que Malak avait simplement fui la bataille. D´autres maintenaient qu´il avait survécu simplement parce qu´il était plus fort que Revan. Et il y a ceux qui croyaient que Malak avait rejoint Revan, utilisant l´opportunité de l´attaque des Jedi pour endosser le manteau de Seigneur Noir des mains de son Maître.

Quoi qu´il en soit, avec Malak dorénavant à leur tête, les Sith continuèrent leur avancée, sans répit. Ils compensèrent le manque de stratégie de leur flotte par le nombre et la brutalité impitoyable en montrant aux autres peuples de la galaxie leur force, notamment en détruisant totalement Taris.

Après cette destruction, la République demanda aux Jedi d´arrêter Malak en priorité. Les Jedi renforcèrent le groupe de Bastila Shan, une Jedi qui était alors en quête du pouvoir sur lequel Malak avait la main mise, à savoir la Forge Stellaire, avec les personnes qu´ils avaient ramenées de Taris. Peu de temps après, Malak arriva à capturer Bastila. Suite à de multiples tortures Sith, il réussit à la convertir au côté obscur de la force.

La République ayant découvert la cachette de Malak, celui-ci envoya toutes ces forces dans ce qui allait devenir sa dernière bataille, la bataille de la Forge Stellaire. Il utilisa sa toute nouvelle apprentie, Bastila (qu´il avait réussi à faire pénétrer dans l´obscurité de la Force), pour aider ses vaisseaux par la méditation de combat. Durant la bataille, Bastila retourna vers le côté clair de la Force et utilisa à nouveau sa méditation de combat, mais cette fois contre la flotte de Malak. Celui-ci perdit par conséquent un énorme avantage, ce qui contrecarrait son manque de tactique.

La République reprit l´avantage sur la flotte sith. Malak fut tué durant cette longue et dure bataille par son ancien maître Dark Revan, lequel s´était infiltré dans la Forge par le biais de son vaisseaul´Ebon Hawk, qui s´était en fait allié de nouveau à la République. Suite à la mort de Malak, la flotte sith perdit tout impact et fut totalement détruite, ainsi que la Forge Stellaire.


Rapport du 28 décembre

Un petit scellé en deux figurines

MA TEAM
- Goblin Shredder honor 6
- Rethilgore honor 5

TEAM de TANGUY
- Bog Elemental honor 6
- Harvest Golem honor 7

Rapport : Une partie très rapide
Tour 4 Goblin mort ( 4 points pour Tanguy )
Tour 5 Rethigore ( 8 points pour Tanguy )
Abandon de ma part
Je ne peux rien faire le total de mes dès d'attaque arrive à la défense de mes ennemis qui à presque chaque tour peux envoyer un de mes monstres au cimetière.

dimanche 28 décembre 2008

Rapport du tournoi du 28 décembre

MA TEAM
- Highlord Bolvar Fordragon honor 10 Paladin
- Savin Lightguard honor 8 Paladin
- Irana honor 7 Mage

TEAM de MAXIME
- Enraged Fire Spirit honor 8
- Harvest Golem honor 7
- Goblin Shredder honor 6

Rapport :
Tour 2 Goblon Shredder mort ( 4 points pour l'alliance )
Tour 5 Irana mort ( 4 points pour les monstres )
Tour 8 Savin mort ( 8 points pour les monstres )
Tour 9 Harvest Golem mort ( 8 points pour l'alliance )
Tour 10 Bolvar mort ( 16 points pour les monstres )
Tour 11 Enraged Fire Spirit mort ( 12 points pour l'alliance )
Tour 11 Irana mort ( 20 points pour les monstres )
Dans le feu de l'action je n'ai pâs compté sa team à 21 points d'honor

TEAM de LOIC
- Moonshadow honor 5
- Irana honor 7
- Ruby Gemsparkle honor 5

Rapport :
Tour 4 Moon Shadow mort ( Alliance me 4 points d'honneur )
Tour 5 Irana ( me ) ( Alliance 4 points d'honneur )
Tour 5 1 / 1 ( 5 points d'honneur par team )
Tour 8 Savin mort ( Alliance 9 points d'honneur )
Tour 9 Irana mort ( Alliance me 9 points d'honneur )
Tour 10 2/2 ( 11 points d'honneur par team )
Tour 11 Ruby Mort ( Alliance me 15 points d'honneur )
Tour 14 Moon Shadow mort ( Alliance me 19 points d'honneur )
Tour 14 Bolvar mort ( Alliance 19 points d'honneur )
Victoire de Loic

TEAM de TANGUY
- Mojo Mender Ja'nah honor 4
- Morganis Blackvein honor 6
- Mojo Shaper Ojo'mon honor 4

Rapport :
Tour 2 Mojo Ja'nah ( 4 points pour l'alliance )
Tour 5 Irana ( 4 points pour la horde )
Tour 5 1/1 ( 5 points par équipe )
Tour 6 Morganis mort ( 9 points pour l'alliance )
Tour 7 Mojo Ja'nah mort ( 13 points pour l'alliance )
Tour 10 1/3 ( 6 points pour la horde et 16 points pour l'alliance )
Tour 11 Morganis mort ( 20 points pour l'alliance )
Tour 14 Mojo Ojo'mon ( 24 pour l'alliance )
Tour 15 Morganis ( 28 points pour l'alliance )

RAPPORT de MICKAEL

TEAM de MIKE
- Fillet, Kneecapper Extraordinaire honor 8
- Vindicator Hodoon honor 6
- Lorlaï Risingmoonhonor 6

TEAM de LOIC
- Moonshadow honor 5
- Irana honor 7
- Ruby Gemsparkle honor 5


TEAM de TANGUY
- Mojo Mender Ja'nah honor 4
- Morganis Blackvein honor 6
- Mojo Shaper Ojo'mon honor 4

Rapport :
Tour 2 Mojo Shoper Ojo'mon mort ( 4 points pour l'alliance )
Tour 4 Morganis mort ( 8 points pour l'alliance )
Tour 5 2 / 1 ( 9 points pour l'alliance et 1 pour la Horde )
Tour 7 Fillet mort ( 5 points pour la horde )
Tour 10 Mojo Mender mort ( 13 points pour l'alliance )
Tour 14 Morganis mort 5 17 points pour l'alliance )

TEAM de THOMAS
- Sarmoth honor 6
- Slither Thunder honor 8
- Enraged Fire Spirit honor 8

Rapport :
Tour 2 Lorlaï ( 4 points pour les monstres )
Tour 5 0/2 ( 6 points pour les monstres )
Tour 6 Fillet mort ( 10 points pour les monstres )
Tour 10 2/3 ( 2 points pour l'alliance 13 points pour les monstres )
Tour 14 Sarmoth mort ( 6 points pour l'alliance )
Tour 15 Fileet mort ( 17 points pour les monstres )
Tour 15 1/2 ( 7 points pour l'alliance et 19 points pour les monstres )
Tour 16 Slitherblade mort ( 11 points pour l'alliance )
Tour 18 Lorlaï mort ( 23 points pour les monstres )

Tournoi WoW Miniatures du 28 décembre

Round 1
G Maxime / Xavier P
P Tanguy / Thomas G
G Loic / Mickael P

Round 2
G Maxime / Thomas P
P Xavier / Loic G
P Tanguy / Mickael G

Round 3
P Loic / Maxime G
G Thomas / Mickael P
P Tanguy / Xavier G

Résultat
1er Maxime
2e Loic
3e Thomas
4e Xavier
5e Mickael
6e Tanguy

samedi 27 décembre 2008

Codex Interdit n°4

Pages communauté : retrouvez les comptes rendus et les annonces des tournois.
C'est la guerre ! : Le Maelstrom de Boulogne Billancourt a rassemblé pour la neuvième fois les plus grandes équipes de joueurs de Warhammer 40,000. Nous en avons ramené un compte-rend exclusif…et en photo !
Overwatch : tout sur l'actualité des jeux de figurines pour la fin de l'année.
Sur la voie du chaos : Le livre d'armées Guerriers du chaos contient toutes les informations pour jouer le Chaos mortel à Warhammer Battle. Découvrez-en les astuces stratégiques.
Waaagh ! : Découvrez les orks de Warhammer 40,000 sous un nouveau jour grâce aux BD de Soleil !
La campagne qui venait du froid : Un petit voyage sur Elysée, la planète d'Opération Frostbite, la nouvelle campagne d'AT-43.
Guerre de positions : Apprenez les meilleures ruses pour capturer et tenir les objectifs des batailles de Warhammer 40,000 !
AT-43 Reloaded : Entre Frostbite et la sortie de C3, AT-43 change de visage. En voicie l'analyse stratégique.
Gagner quand on est un padawan : Dégainez votre sabre laser et laissez-vous porter par la Force ! Cet article de conseils fera le reste et vous emmènera vers la victoire.
Tour d'Alchimie : Apprenez à activer vos figurines d'Alkémy au bon moment et au bon endroit, et vos adversaires ne pourront rien contre vous !
La meute de fer : Découvrez les secrets du champion de l'équipe gagnante du Maelstrom 2009.
La lame du vent : Admirez la puissance de l'attaquant de l'équipe gagnante du Maelstrom 2009.
Flotte ruche Manticore : Frémissez devant les Tyranides du défenseur de l'équipe gagnante du Maelstrom 2009
Les dévoreurs de mondes : Vous aimez la chitine ? Prenez un supplément de Tyranides dans cet army building en 1 500 pts.
L'ost de Karak Hirn : 2 000 pts de nain pour Warhammer Battle, opiniâtreté et grosses armures comprises !
Artillerie lourde : Les dévoreurs de planètes attaquent ! Craignez la puissance de feu de cette composition pour Monsterpocalypse.
Evaion de l'enfer : un scénario aux airs de fin du monde pour D&D mini.
Les cristaux de Cristophsis : un scénario pour débuter à Star Wars mini.
Embuscade en gare de Raxus Prime : décidez du destin de la galaxie dans cet (autre) scénario pour Star wars mini.
Les masques de Venise : Un scénario HeroClix pour mettre un terme à l'invasion secrète des Skrulls.
Hallucinations : Les vilains déforment la réalité dans ce scénario HeroClix !
Aspects guerriers : En plus d'être meurtriers, les eldars sont beaux. Nous avons demandé à des peintres émérites à quel point c'est vrai !
Hérésie ! : Si vous aimez l'hérésie d'Horus, voici un atelier qui vous expliquera simplement comment convertir vos Space Marines pour leur (re)donner leur aspect de cette époque.
Poids lourds du monde perdu : Les hommes-lézards reviennent ! Avec cet atelier, apprenez à les peindre sur leurs montures dinosauresques.
La côte interdite : retrouvez les listes et les prix de vos jeux de figurines à collectionner.
Les bonhommes de la rédaction : ils les aiment, ils vous les montrent, les figurines préférées de la rédaction.
Les annuaires : vous cherchez une boutique ou un club ? Ne cherchez plus !

Rapport du 27 décembre

MA TEAM
- Highlord Bolvar Fordragon honor 10 Paladin
- Savin Lightguard honor 8 Paladin
- Graccus honor 7 Paladin

TEAM de MANU
- Frostmane Troll honor 5
- Bleakheart hellcaller honor 7
-
Bleakheart hellcaller honor 7

Rapport :
Tour 2 : Frostmane Troll mort ( 4pts pour l'alliance )
Tour 3 : Graccus Mort ( 4pts pour les monstres )
Tour 5 : 3 points de victoire pour l'Alliance ( 7 points pour l'alliance )

Tour 7 : Bleakheart Hellcaller violet ( 11 points pour l'alliance )
Tour 10 : Savin mort ( 8 points pour les monstres )
3 points de victoire pour l'alliance ( 14 points pour l'alliance )

Tour 11 : Bleakheart Hellcaller orange ( 18 points pour l'alliance )
Tour 14 : Frostmane Troll mort ( 22 points pour l'alliance )
Tour 15 : 3points de victoire pour l'alliance ( 25 points pour l'alliance )

Victoire de l'alliance