Dark Nihilus
Darth Nihilus, ancien apprenti de Darth Traya, est un rescapé de la bataille de Malachor V 4000 avant la bataille de Yavin IV. Depuis, personne n´a vu son visage, caché derrière un masque blanc barré de rouge. Nul ne put jamais le reconnaître. Comme tout Sith, il est paré d´une bure noire, mais les couleurs qu´il arbore et sa taille surprenante font de lui une image de terreur cachée dans la pénombre.
La particularité de Darth Nihilus réside dans le fait qu´il se nourrit de la Force qui existe dans chaque être pour devenir plus puissant. Il parlait un langage de borborygmes que personne ne comprenait et était l´un des Sith les plus mystérieux de toute la galaxie. Les personnes l´ayant connu le considéraient tout simplement comme un monstre assoiffé de pouvoir, un ogre de puissance. Les seuls sentiments que ressentait ce Sith étaient la colère et la rage de vaincre.
Son passé est très obscur. Il participa à de nombreuses batailles pendant les guerres mandaloriennes, mais son rôle fut un mystère pour tous. Après la guerre, Darth Traya remarqua la sensibilité de la Force chez Nihilus, le prit comme apprenti et décida de le former à l´Académie de Trayus sur Malachor V.
Nihilus et Darth Sion, l´autre apprenti de Darth Traya, s´allièrent, pour trahir leur maître. Grâce à leur volonté de domination, l´ordre Sith eu un soudain regain de puissance et se montra plus fort. Nihilus et Sion commencèrent à traquer les Jedi à travers la Galaxie.
Darth Nihilus, en se « nourrissant » mettait fin à de nombreuses vies sur son chemin, de nombreux mondes furent détruits, comme Miraluka. Nihilus se rendit sur cette planète car la Force y était grande, les peuples de cette planète utilisant la Force comme sens de perception. Darth Nihilus n´épargna personne, y compris le temple Jedi. La planète devint alors désertique, stérile, sans vie ni espoir.
De plus en plus, ce Sith à la puissance montante menait une lutte dévorante contre la République, traquant les derniers Jedi comme des puits où il pourrait s´abreuver. A bord de son vaisseau, le Ravageur, il continua les massacres en nombres. Sa petite flotte avait l´aspect d´un amas d´épaves froids et sordide, hantée par le mal, et tout ce qu´évoquait la terreur. Le Ravageur, tenu d´une seule pièce par la puissance de Nihilus, avait un équipage complètement soumis à ses ordres, des esclaves. Une rumeur disait que Darth Nihilus se nourrissait à lui tout seul d´une planète. Après son massacre sur Katarr, il partit avec l´une des survivantes Miraluka, Visas Marr. Il lui ordonna d´aller tuer la nouvelle menace pour lui, l´Exilé. Mais Visas se ravisa et devint progressivement l´amie de celui-ci. Elle se retourna contre son ancien Maître, l´accompagnant jusqu´à leur rencontre avec la flotte de Nihilus.
L´Exilé, la Miraluka, et le reste du groupe tuèrent le Sith qui n´était pas assez puissant malgré les vies avalées par sa soif ravageuse.Plusieurs millénaires après la mort de Darth Nihilus, le prétendant au titre de chef suprême du Nouvel Ordre Sith, Darth Krayt, se rendit à deux reprises sur le monde-nécropole de Korriban un peu plus d´un siècle après la bataille de Yavin, pour y quérir les enseignements nécessaires à sa survie, et notamment sur la méthode employée par Nihilus pour transférer son esprit dans son armure et ainsi ne plus être dépendant des faiblesses de son enveloppe charnelle.
Des trois Seigneurs Sith appelés par Darth Krayt - Andeddu, Bane et Nihilus - ce dernier fut le plus distant face aux requêtes de de Krayt, tout en partageant apparemment le point de vue de ses pairs. Refusant de céder la moindre parcelle de connaissance, Darth Nihilus et les deux autres seigneurs Sith tentèrent même de s´en prendre à Krayt en utilisant sa propre peur, mais ce dernier fut néanmoins assez puissant pour tenir tête aux trois spectres Sith et s´en alla trouver un professeur plus coopératif ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire