lundi 29 décembre 2008

Fiche Darth Malak

DARTH MALAK



Plusieurs années après que Krynda Draay ait formé le Covenant, d´autres Jedi commencèrent à s´inquiéter d´une menace imminente, les Mandaloriens. Lorsque Mandalore mena ses Neo-Crusaders contre la République, l´Ordre Jedi se retrouva avec ses propres croisés. Ces Jedi, qui prônaient l´implication de l´Ordre dans le conflit, ne souhaitait que le retour des mondes tombés aux mains des Mandaloriens dans l´escarcelle républicaine.

Alek "Squint" Squinquargesimus était l´un d´eux. Un étudiant prometteur de l´Académie Jedi de Dantooine dont les compétences au combat et ses prouesses au sabrelaser lui avaient déjà valu un certain renom au sein de l´Ordre. Une carrure imposante et un regard d´acier exprimait toute sa détermination. Alors qu´il n´était qu´un Padawan, il recut le surnom de "Squint" (coup d´œil en francais).

Lorsqu´un chevalier Jedi annonça son inquiétude quant aux Mandaloriens, Alek le rejoignit. Ceux qui suivirent ce chevalier commencèrent à l´appeler Maître. Ensemble, ils recrutèrent d´autres Jedi afin d´espionner les lignes mandaloriennes. Connus sous le nom de Revanchists, ils prouvèrent que leurs inquiétudes étaient

bien fondée lorsque la guerre éclata. Passant par Taris pour rejoindre le front de la guerre, "Squint" sauva la vie de Zayne Carrick. Il sentit, à travers la Force, que le padawan aurait sans doute un rôle à jouer dans les évènements à venir. Mais la Force ne lui fut d´aucun secours lorsqu´il se fit capturer. Prisonnier des mandaloriens, il fut envoyé sur Flashpoint où il eut à subir les expérimentations et tortures de Demagol.
Là, il fit la connaissance de Jareal, la fugitive qui avait aidé Carrick à fuir Taris après qu´éclate la scandale du massacre des padawans. Bientôt, Carrick arriva à son tour et avec l´aide de Rohlan, un mandalorien, il parvint à pénétrer le complexe et à sauver Jarael, Squint et les autres captifs.

Lorsque Serroco fut victime d´un bombardemment nucléaire, Squint et son maître resentirent une forte perturbation dans la Force alors qu´ils étaient a des parsecs de là, sur Cathar, en train de ralier plus de Jedi à leur cause.

A un moment donné, Squint et le Maître des Revanchist basculèrent dans le Côté Obscur. Ils se donnèrent des noms Sith, Sqint devint Dark Malak tandis que son maître se fit appeler Dark Revan. Ils´impliquèrent davantage dans le conflit et pendant que certains voyaient leurs coups d´éclat comme la raison du succès de la campagne, d´autres considéraient la courage, l´acharnement et la furie implacable de Malak au front de chaque bataille comme la clé de la victoire de la République.

Déjà reconnus comme des héros, Malak et Revan poursuivirent la flotte mandalorienne dans des régions inexplorées de l´espace, quand tout contact fut perdu. Ce fut seulement lorsque Revan revint en tant que Seigneur Noir des Sith, avec Malak en tant que général Maître Sith et choisi comme apprenti, que la galaxie apprit leur destin.

Les héros étaient devenus des conquérants. À chaque victoire Sith, des soldats et des Jedi abandonnaient leurs anciennes allégeances pour rejoindre le nouveau pouvoir. En désespoir de cause, l´Ordre avait prévu un piège pour capturer les deux Jedi renégats. Les détails de la bataille qui s´ensuivit ne sont pas clairs, mais malgré le fait que Revan et de nombreux Jedi furent tués, Malak réussit à survivre au piège qui élimina son Maître.

Certains dirent que Malak avait simplement fui la bataille. D´autres maintenaient qu´il avait survécu simplement parce qu´il était plus fort que Revan. Et il y a ceux qui croyaient que Malak avait rejoint Revan, utilisant l´opportunité de l´attaque des Jedi pour endosser le manteau de Seigneur Noir des mains de son Maître.

Quoi qu´il en soit, avec Malak dorénavant à leur tête, les Sith continuèrent leur avancée, sans répit. Ils compensèrent le manque de stratégie de leur flotte par le nombre et la brutalité impitoyable en montrant aux autres peuples de la galaxie leur force, notamment en détruisant totalement Taris.

Après cette destruction, la République demanda aux Jedi d´arrêter Malak en priorité. Les Jedi renforcèrent le groupe de Bastila Shan, une Jedi qui était alors en quête du pouvoir sur lequel Malak avait la main mise, à savoir la Forge Stellaire, avec les personnes qu´ils avaient ramenées de Taris. Peu de temps après, Malak arriva à capturer Bastila. Suite à de multiples tortures Sith, il réussit à la convertir au côté obscur de la force.

La République ayant découvert la cachette de Malak, celui-ci envoya toutes ces forces dans ce qui allait devenir sa dernière bataille, la bataille de la Forge Stellaire. Il utilisa sa toute nouvelle apprentie, Bastila (qu´il avait réussi à faire pénétrer dans l´obscurité de la Force), pour aider ses vaisseaux par la méditation de combat. Durant la bataille, Bastila retourna vers le côté clair de la Force et utilisa à nouveau sa méditation de combat, mais cette fois contre la flotte de Malak. Celui-ci perdit par conséquent un énorme avantage, ce qui contrecarrait son manque de tactique.

La République reprit l´avantage sur la flotte sith. Malak fut tué durant cette longue et dure bataille par son ancien maître Dark Revan, lequel s´était infiltré dans la Forge par le biais de son vaisseaul´Ebon Hawk, qui s´était en fait allié de nouveau à la République. Suite à la mort de Malak, la flotte sith perdit tout impact et fut totalement détruite, ainsi que la Forge Stellaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire