lundi 29 décembre 2008

Fiche Darth Revan

FICHE
DARTH REVAN


Rarement un Jedi a autant suscité d'intérêt et de mystère que Revan. Membre de l'Ordre Jedi, il fut un jeune Chevalier puissant et charismatique. Chevalier Jedi, héros de la Republique, Seigneur Noir des Sith, puis de nouveau Chevalier et héros Jedi, Revan fut tout cela à la fois. Son parcours, similaire à celui d'Anakin Skywalker plus de 4000 ans avant la naissance de ce dernier, relève presque de la légende. Après avoir été leur chef, il finit par détruire les Sith et leur Sombre Seigneur : Darth Malak.


Son visage nous est inconnu. Avant les Guerres Mandaloriennes, Revan masquait son visage sous l'ombre de la capuche de sa bure de Jedi. Durant la guerre et son règne de Seigneur Sith, il portait un heaume et une cape qui dissimulaient ses traits. Ce n'est que pendant sa rédemption et après une période trouble de son histoire, qu'il opéra à visage découvert.

Dark Revan était déjà un étudiant prometteur à l´Académie Jedi sur Dantooine et un excellent tacticien. Bien qu´il n´était encore qu´un jeune homme, ses prouesses au sabrelaser lui permirent d´acquérir un certain renom au sein de l´Ordre.
A la même époque, la République était dans une terrible guerre contre le seigneur noir Exar Kun. Désemparée, elle demanda l´aide des Jedi. Ceux-ci restèrent prudents et refusèrent de lui apporter une aide directe. Revan, alors à la tête d´un groupe de Jedi nommé les Revanchist partirent rejoindre l´armée de la République malgré la désapprobation des maîtres de l´Ordre. Les Guerres Mandaloriennes venaient de débuter ouvertement.
Pendant ce conflit, Revan fit la rencontre d' Alek Squinquargesimus et ensemble, ils trouvèrent la reconnaissance qu´ils recherchaient en enchaînant victoire sur victoire. Apres de durs combats, ils réussirent à vaincre les Mandaloriens et furent considérés comme des héros. Afin de prévenir un retour des Mandaloriens, les Revanchist et une grande partie de la Flotte de la République se lancèrent à leur poursuite dans des régions inexplorées de l´espace. Mais peu de temps après, tout contact fut perdu.

Les années passèrent et la République et les Jedi crurent l´expédition détruite. Mais elle refit surface. Devenus des Seigneurs Sith, Dark Revan et son disciple Darth Malak à la tête d´une immense armée Sith voyageaient dans des vaisseaux inconnus de tous. Les héros étaient devenus des conquérants.
Revan était toujours un stratège aussi talentueux. Il remportait toujours autant de victoires, seulement ses ennemis n´étaient plus les Mandaloriens mais la République. A chaque victoire Sith, des soldats républicains et des Jedi abandonnaient leurs anciennes allégeances pour rejoindre la terrible Flotte Sith.
Pour arrêter l´avancée Sith vers les mondes du noyau, les Jedi avaient prévu de capturer leurs deux anciens confrères. Ils chargèrent Bastila Shan de cette mission. Durant une très grande bataille visant à détruire Revan et Malak, la jeune Jedi ainsi que quelques autres réussirent à s´infiltrer dans le navire de Revan. Malak, l´apprenti de Revan, profita de l´occasion pour évincer son maître et devenir le nouveaux maître Sith. Le Leviathan, vaisseau de Malak, attaque celui de Revan et fit exploser son cockpit. Revan, ainsi que Bastila, se trouvait à l´intérieur mais tout deux survécurent. Revan était donc hors d´état de nuire mais Malak prit sa place. Celui-ci était bien plus cruel que Revan. Les Jedi décidèrent d´utiliser Revan pour savoir d´où Malak tirait sa puissance. Pour cela, ils effacèrent la mémoire de Revan en utilisant la force.

Quelque temps plus tard, Revan, qui avait oublié jusqu´à son propre nom, se réveilla dans le vaisseau républicain de Bastila. Celui-ci avait été abordé par les Sith alors qu´il survolait la planète Taris. Revan fit la connaissance de Carth Onasi et tout deux abandonnèrent le vaisseau en utilisant la dernière capsule de sauvetage. Ils se retrouvèrent sur la planète Taris. Bastila avait elle aussi utilisé une capsule de sauvetage. Carth et Revan décidèrent de la chercher sur la planète. Peu de temps après, ils réussirent a délivrer Bastila des griffes de gangs locaux avec l´aide de la twi´lek Mission Vao et du wookie Zaalbar qui s´étaient joint à eux.
Les Sith effectuèrent un blocus sur la planète Taris et aucune sortie extra planétaire n´était autorisée. A ce moment, Canderous Ordo fit sont apparition et alla se présenter a Revan pour lui proposer un association. Canderous proposa à Revan d´aller voler les codes pour permettre un voyage extra planétaire et celui-ci fournirait le vaisseau, l´Ebon Hawk. Apres avoir réfléchi avec Bastila et Carth, Revan accepta. Canderous lui conseilla d´aller acheter un droïde précis, T3-M4. Revan, avec l´aide de T3-M4, réussi à voler les codes. Revan, Bastila et tout le reste du groupe partirent de Taris juste avant que les Sith ne détruisent la planète.
Tout le groupe était en route pour l´académie Jedi de Dantooine. A leur arrivée, Bastila partit s´entretenir avec le conseil pour faire un état de la situation. Le conseil demanda à voir Revan et, après une longue discussion, les maîtres décidèrent d´initier Revan (qui ne se souvenait toujours pas de sa vie passée d´ancien élève Jedi et ancien seigneur Sith) à la maîtrise de la Force. Il apprenait extrêmement vite et en quelques jours Revan devint déjà un Jedi. Sur Dantooine, il fit la connaissance de Juhani, ancienne Sith qu´il réussi a faire revenir du côté lumineux.

Lors de rêves qu´il faisait, il aperçut un étrange artefact qui se trouvait sur Dantooine. Le lendemain il s´y rendit et comprit que Dark Revan et Dark Malak avaient découvert cet artefact avant lui. Il comprit également qu´il existait plusieurs autres artefacts du même type. Le conseil lui ordonna de poursuivre son enquête et de rechercher ces fameux artefacts. Il se rendit sur Tatooine ou il fit la connaissance du droïde HK-47, sur Manaan, sur Korriban et sur Kashyyyk ou un vieux Jedi, Jolee Bindo lui prêta sont aide.
Lors d´un voyage entre deux des quatre planètes, Revan fut capturé par Malak à bord du Léviathan. Celui-ci le défia en duel. Pendant le combat Malak rappela à Revan qui il était vraiment. Revan nia la vérité mais se mit à se souvenir de certaines choses. Mais il décida de rester le même et de ne pas changer. Bastila se laissa capturer pour que Revan et les siens puissent s´échapper du Léviathan.
Apres avoir réussi à découvrir tous les artefacts, Revan comprit que ceux-ci étaient en fait une carte stellaire qui indiquait des coordonnées bien précise. Revan se rendit avec l´Ebon Hawk et ses nouveaux amis aux coordonnées qu´il avait récupérées. A leur arrivée sur les lieux, ils virent une énorme station orbitale. Tous comprirent que c´était de cette station que Malak tirait toute sa force. Après avoir donné les coordonnées à l´armée républicaine, Revan décida d´aborder la station, nommée La Forge Stellaire, pour récupérer Bastila et en finir avec Malak.

La bataille s´engagea entre les forces républicaines et sith. Les deux camp s´y jetèrent a corps perdu. Pendant ce temps, Revan avait découvert Bastila. Elle était devenue Sith mais Revan décida de discuter avec elle. Après une longue discussion et quelques échanges de coups de sabre laser, Bastila reprit le contrôle d´elle-même et revint vers le côté clair de la force.
Revan trouva ensuite Malak dans la salle de contrôle et un duel s´engagea entre les deux anciens amis devenus ennemis. Malak était toujours plus fort que Revan mais celui-ci, en fin tacticien qu´il était, utilisa la ruse. Revan, après un long duel, réussi à abattre Malak.
Revan devint ainsi à nouveau un héros mais il su garder la tête froide et se fit discret pendant cinq années.

Mais si Revan avait apporté la victoire à la République, il se fit discret par la suite. De son retour auprès des Jedi, il n'y eut que des rumeurs qui se propagèrent à travers la galaxie.
Son combat contre ses fantômes du passé ne fut jamais terminé, au contraire. Il lui arriva de revoir des images, des scènes de ce qu'il avait fait an tant que Seigneur Sith. Cela l'obséda de plus en plus, jusqu'au jour où il découvrit quelque chose d'effroyable: l'Empire Sith qui avait prétendument disparu il y a presque 1000 ans n'avait pas été complètement détruit. Pire encore, il apprit que c'étaient ces "vrais" Sith qui avaient poussé les Mandaloriens à entrer en guerre contre la République.
Et il comprit aussi pourquoi il avait basculé du Côté Obscur. Cette chute avait été nécessaire: il fallait opposer une armée forte contre cet Empire inconnu. Les Jedi et la République étaient à l'époque de la Guerre Civile des Jedi bien trop faibles. Dark Revan avait cru qu'avec l'armée infinie que lui procurait la Forge Stellaire, il aurait pu s'opposer aux "vrais" Sith. D'ailleurs, pendant la guerre, il conservait toujours les structures militaires. Il avait tenté d'unifier la galaxie contre cette menace, avant que la vraie guerre ne se déclare. Mais le Seigneur Sith qu'il avait été avait échoué. Le Chevalier Jedi, en revanche, pouvait faire quelque chose...
Revan décida de ne rien en dire, pas même à sa compagne, Bastila. Il essaya de lui cacher cette terrible nouvelle, mais le lien qui les unissait permit à la jeune femme de ressentir son trouble, sans toutefois mettre un mot là-dessus. Revan fit alors le choix d'un Jedi.
Près d'un an après la fin de la guerre, il décida qu'il devait affronter tout seul cette menace. Il parla à ses amis, leur disant qu'il y avait autre chose derrière les Guerres Mandaloriennes, que cette chose représentait un danger contre lequel il voulait les protéger et que, pour cela, il devait partir la combattre, seul. Il tenta d'expliquer à Bastila pourquoi il les quittait, sans rien dire au sujet de l'Empire Sith. Sa femme ne comprit pas la raison de cet exil, et cela rendit à Revan son départ encore plus douloureux. Il promit qu'il reviendrait, à elle et à ses amis.
Avant de se séparer, le jeune homme demanda une chose à deux de ses amis : à Carth, il demanda de protéger la République et pour Canderous, Revan désira que le guerrier reforme les Mandaloriens. Nul doute que, dans le futur, il allait avoir besoin d'une armée puissante dans la guerre qui s'annonçait. Il prit T3-M4 et HK-47, monta dans l'Ebon Hawk et s'en alla.
On peut aisément penser que Revan chercha l'emplacement de cet Empire. On sait qu'il retourna sur Malachor V car il se souvenait de ce qui était enterré là-bas. Il retourna aussi sur Korriban. Ces deux mondes étaient à la lisière de l'ancien Empire Sith. Vint alors le temps où il dut se séparer de toutes ses attaches personnelles. Il effaça la mémoire d'HK-47. Il verrouilla, grâce à une commande vocale, l'ordinateur de vol de l'Ebon Hawk et fit de T3-M4 le gardien des secrets du vaisseau. Puis il les abandonna. Revan s'enfonça dans les Régions Inconnues, là où les "vrais" Sith attendaient dans l'ombre que la Grande Guerre se déclare. Personne ne devait le suivre...
Revan ne donna plus signe de vie pendant au moins quatre ans. L'Exilée, une des Jedi qui l'avait suivi durant les Guerres Mandaloriennes fut confrontée, sur Korriban, à une vision de Dark Revan. Ce fut cette Jedi qui apporta des nouvelles de l'homme quand Darth Traya lui révéla, sur Malachor V, les raisons de son départ.
On peut penser, comme Carth Onasi en voyant l'Ebon Hawk sans son ami, que Revan échoua dans sa mission. On peut aussi imaginer, comme son ancien Maître Kreia, le Chevalier Jedi combattant dans des terres sombres et espérant de l'aide, Jedi ou Sith, contre l'Empire Sith, un ennemi terrifiant et impitoyable. Sûrement que dans le futur, la lumière sera faite sur ce combat titanesque et légendaire : Revan contre l'Empire Sith...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire