Ma Team
Au début j’avais préparé une team New Rep que j’ai laissé à Alexis, du coup je me suis laissé tenter par une faction que je ne joue que très rarement les Siths pour voir si les VSet les ont boostés.
Il y avait tellement de choix (Marka Ragnos, The Huntress, Darth Brandon, Darth Traya, Lord Kaan, Darth Maul SI) qu’il a fallu faire un choix et j’ai opté pour un version assez défensive  (la version full offensive aurait viré Zannah qui ne frappe pas assez fort par Darht Maul Sith Infiltrator qui peut coller 160 en se déplaçant sans aucun CE….).

62 Darth Revan Sith Lord
48 Darth Zannah
36 Atton “Jaq” Rand
16 Admiral Wulf Rage
15 Ponda Bada, Galactic criminal
14 Exar Kun spirit
05 Selacious Crumb


1er match vs Alexis (New Rep)
Je gagne la map et il choisit l’intérieur en séparant ses forces en deux groupes pour ne pas être gêné par mon override.  Il a 3 activations de plus que moi et surtout 3 jedis avec parade et un avec evade en plus, le tout soutenus par des tireurs qui font mal en opportunistes.
Au 1er round nous avançons tout deux prudemment : lui en avançant vers la porte centrale et celle du haut, pour ma part vers la salle de commandement. Je place Darth Revan au gambit dans la salle de commandement mais du coup ouvre la porte.
2ème round : Il fonce avec the Queen et Jaina sur mon Revan lui collant 4 attaques qui touche (aille). Je joue donc Atton pour blesser Jaina et surtout l’enfermer dans la pièce car sinon, c’était la débâcle assurée. Pendant qu’il fait le tour, j’avance toutes mes figurines dans la pièces pour pouvoir m’occuper de Jaina au début du tour suivant en activation la Dark Aura d’Exar Kun.
3ème Round, grâce à un nombre de « 1 » impressionnants, mes 3 gros bills doivent s’y mettre pour finir Jaina. Pendant ce temps Jacen avance et colle un éclair sur mes troupes biens regroupées.
4ème Round, Je prends l’initiative pour mettre Zannah à l’ouverture empêchant ses troupes d’avancer, mais du coup limite aussi mes mouvements d’attaque. Elle reçoit de nombreux tirs qu’elle esquive. Alexis envoi au contact de Zannah Jacen et the Queen. Exar Kun pique un FP à Jacen lui empêchant du coup de pouvoir refaire des éclairs (ouf ! ).
5ème Round, le prends l’initiative pour tuer the Queen avec  Atton qui va au contact pour ne pas avoir le problème de l’evade et ainsi enlever le Deadeye à ses tireurs. Jacen le blesse, tandis que Zannah absorbe les tirs. Revan et Zannah blesse Jacen qui prend les coups mais devient très fort (27 en Def).
6ème round, un « 1 » à l’initiative, Jacen refrappre sur Atton et tue le Bodyguard. Atton riposte mais loupe le 2ème tir, (« 1 », le 5ème de la partie) le premier étant pris par son bodyguard (R2D2 a C3P0).
7ème round, Atton se prend une attaque d’opportunité pour foncer sur le bodyguard et le tue, mais loupe encore Jacen qui tue Atton. Darth Revant achève Jacen.
8ème round Revan et Zannah fonce sur l’un ses tireurs et les tuent.

2ème  match vs Thomas (Sith)
Je gagne la map et il choisit l’extérieur en séparant ses forces en trois groupes pour ne pas être gêné par mon override.  Nous avons tous les deux 7 activations.
Au 1er round nous avançons tout deux prudemment, et je place Darth Revan au gambit.
2ème round : Je laisse l’initiative à Thomas pour pouvoir en jouer 2 : ouvrir la porte de la petite salle du bas avec Zannah offrant ainsi une ligne de mire à Atton sur Darth Traya qui n’était pas activé => Mort de Darth Traya. Son Defiler tir sur ma Zannah qui esquive tout ou absorbe les dégâts avec son Force Bubble. Thomas avance Zannah, The Huntress, The Inquisitor dans le grand couloir. Darth Revan fonce sur le Sith Inquisitor pour un Ls Assault et le tue.
A partir de ce moment-là,  Il fonce sur mes troupes, mais son équipe est déjà trop amputée et mes 3 forces de frappes finissent sa team, même si tuer sa Zannah a été très pénible (elle a renvoyé 50 dégâts à Revan).

3ème  match vs Xavier (Vong)
Il gagne la map (le Rancor) et je me place à gauche. Xavier joue une team Vong vraiment Fun du type Swarm avec juste le YV Fire Breather comme figurine puissante.
Au 1er tour, nous avançons prudemment, je prends le gambit avec Revan et lui en switchant le Yammosk par le Fire Breather qui avec sa taille dépasse un peu.
2ème round, je prends l’initiative et Atton place ses 2 attaques sur le fire Breather le blessant très gravement. Son YV fire Breahter fonce sur Darth Revan pour un lance flamme.  En Retour Revan et Zannah font un LS Assault sur cette grosse bête.
3ème round, je prends l’initiative et Atton le fire Breather. Abandon de mon adversaire, car le reste de sa team swarm ne peut lutter contre les gros bills que sont Revan et Zannah.

Comme nous avons joué que 10 minutes, nous inversons les teams et gardons la Map. Je me place à gauche. Je fonce également avec le YV Fire Breather, mais Atton même sans Exar Kun est très très fort en cunning attaque. Comme Xavier joue aussi en bourrin et fonce dans le tas, j’arrive à tuer son Darth Revan avec mes « plasma fel » et mes swarmes qui font de très bon jets, mais Zannah et Atton finissent de nettoyer la team.

4ème  match vs Jean-Michel (Sith)
Un dernier match contre une team Sith avec Marka Ragnos et Dessel.
Je gagne la map et il choisit l’extérieur. Il a plus d’activations que moi.
1er round, il avance ses figurines dans la salle de commandement, tandis que j’avance prudemment vers le milieu. Nous plaçons tous deux une figurines au gambit.
2ème round, il passe par le haut de la carte, ouvre les portes avec ses defels et envoi Dessel qui blesse mon Ponda Bada, suivi de Traya, Atton en retour avance et commence à blesser Dessel puis ferme la porte. Il commence du coup à avancer coup ses autres figurines par le centre. J’en profite pour avancer vers Dessel et Traya toutes mes troupes.
3ème round, le prends l’initiative, Atton tue 2 fois Dessel qui revient à la vie. Ce dernier tire sur Zannah qui est en première ligne et la blesse un peu, Idem pour Traya. J’avance Exar Kun qui active son Dark aura pour pénaliser ses jets de sauvegarde, puis Zannah arrive à tuer enfin dessel  qui sera revenu une 3ème fois à la vie (2 jets à 15+ réussit !). Revan lui fonce sur Traya.
4ème Round, je Prends l’initiative et Atton tue Traya. Fin de la partie
Nous continuons pour voir si le résultat serait le même en laissant la porte ouverte, mais la combo Master Tactician avec un gros tireurs en cunnings est ravageuse, sans compter que les 2 gros bill (Revan et Zannah) soutenus par un bodyguard à 60pv les rends très difficile à tuer. Même Ragnos qui est une vrai brute n’arrivera pas à faire un kill. Je nettoie sa team adverseen perdant Ponda , Atton, Exart Kun spirit et le Selacious. Revan est bien blessé à cause des 2 Selfs destruct reçus.

Conclusion
Avec ce format la team Sith a bien fonctionné même s'il faut émettre un bémol de taille : il n'y avait pas de team Old Rep ou avec super Mace windu en face...
A tester en format "normal" en rajoutant au moins un uggie pour casser les portes...voir en remplaçant bonda par un bodyguard moins chers pour une mouse droid (histoire d'étendre le CE de Revan)....
;-)