Star Wars: Dresca - Award-Winning Fan Film

samedi 20 novembre 2010

Au Cœur du Studio - Déchiqueteurs

Le Déchiqueteur étape par étape

L'équipe artistique est enchantée de pouvoir vous faire suivre étape par étape la conception d'une nouvelle image conceptuelle de The Old Republic. L'infographiste concept, Diego Almazan, nous explique la procédure et les idées impliquées dans la création d'images de Déchiqueteurs.

Avant de commencer une image conceptuelle, il est important de réunir le plus d'informations possible pour que la créature ou l'objet s'intègrent au mieux dans le jeu. Pour cette image en particulier, je me suis intéressé à la création d'un Déchiqueteur alternatif qui pourrait être intégré à l'ensemble actuel.
Après avoir rassemblé et étudié les illustrations et d'autres éléments liés aux Déchiqueteurs, j'ai pris comme base l'esquisse d'un corps de Déchiqueteur déjà présent dans le jeu. À ce moment, je ne savais pas encore à quel point je voulais m'éloigner de l'image originale, alors pour la tête et les détails du corps, j'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit. Je ne voulais pas trop m'attarder sur la base, je préférais me concentrer sur les détails pour bien rendre compte de ce que j'avais en tête. J'ai même proposé une version un peu loufoque pour voir si l'équipe voulait quelque chose de vraiment différent du modèle actuel de Déchiqueteur.
Forcément, c'est cette version qu'ils ont choisie ! Je n'ai pas encore ajouté d'armure, alors le contraste est encore plus frappant.

À partir de là, j'ai pu y apporter un peu plus de détails pour revenir à un modèle ressemblant davantage à l'une des autres esquisses. C'est généralement ce qu'on fait pour rester dans le registre des Déchiqueteurs, et pour intégrer une ligne permettant au personnage de mieux accepter l'armure. Les Déchiqueteurs ont tendance à ramasser tout ce qu'ils trouvent et à s'en équiper pour se protéger ou paraître plus agressifs, c'est quelque chose qu'on doit garder à l'esprit quand on crée un modèle.

Maintenant, je peux commencer à y ajouter différentes couches. Des loques, des tubes, des bandes et des vieilleries font parfaitement l'affaire ! J'en ajoute un maximum. En plus de correspondre aux Déchiqueteurs actuels, ce modèle, une fois modifié, pourra servir pour un boss, ou au moins un homme plus fort, alors on souhaite qu'il reste debout. Je dois aussi garder en tête que la majorité de ces couches devront être enlevées pour les versions les plus sobres.

Une fois le concept principal accepté, je peux ajouter une vue arrière, pour voir ce qu'il s'y passe. J'ai aussi travaillé sur des variations de couleurs. Pour voir le plus de détails au niveau de la peau, j'ai choisi les versions les moins blindées. L'un est recouvert de sortes d'éclaboussures, l'autre de peintures tribales. On peut aussi voir que les loques et les plaques de métal sont de couleurs différentes, ce qui les rend uniques.


Et voilà ! Vous savez désormais comment nous avons créé un groupe de Déchiqueteurs.

lien

Aucun commentaire:

Vente figurines SW mini

Rares 4 euros Very rares 12 euros envoi en colissimo frais de port non inclus
Pour l'achat de 3vr
Pour l'achat de 2r

OFFRE 4VR pour 50 euros

Ferus Olin Rebel
Luke Skywalker Jedi Master New Republic
Baron Fel Empire
Admiral Yularen Republic
Darth Vader Empire
Padme Amidala Republic
Boma Promo
Naga Shadow Sith
Bomo Greenbark Fringe
Captain Mar Tuuk Separatist
Kol Skywalker New Republic
Lord Hoth Old Republic
Grievious Kaleesh Warlord Fringe
Moff Morlish Veed Empire
Nomi Sunrider Old Republic
Han Solo on Tauntaun Rebel
Darth Vader, Legacy of the Force Empire
Dannik Jerriko Fringe
Voolvif Monn Republic
Darth Vader Unleashed Empire
Jar Jar Binks Republic
Princess Leia, Rebel Hero Rebel
Tion Medon Fringe
Obi Wan on Boga Republic
K'kruhk, Jedi Master Republic
Atton Rand Old Republic
Obi Wan Kenobi, Padawan republic
Captain Argyus Republic
Xizor Fringe
The Dark Woman Republic
Prince Xizor Fringe
General Rieekan Rebel
Wat Tambor, Techno Union Foreman Separatist
Chewbacca of Kashyyyk Republic
Leia Organa, Senator Rebel

Rares
Kyp Duron New Republic
Princess Leia, Hoth Commander Rebel
Kyle Katarn Combat Instructor New Republic
Darth Tyranus Legacy of the dark side Separatist
Major Maximilian Veers Empire
Moff Jerjerrod Empire
General Solo Rebel
Zuckuss, Bounty Hunter Fringe
Qui Gon Jinn, Jedi Trainer Republic
Lando Calrissian Rebel Leader Rebel



Membres de l'AFSWM

- Xavier P
- Jean Michel S
- Thomas D
- Frederic C
- Kazu
- Vincent D
- Clery N
- Pierre ( Algan )
- Tanguy
- Aurélie L
- Laurent P
- Angélique L
- Sylvie D
- Georges F
- Maxime
- Christophe C
- Pierre Auguste
- Yves de N ( Ywoo )
- Nyffenegger Yann
- Collobert Alexandre
- Michel Alexis
- Jobineau Franck
- Vaillière Olivier
- Landais Sébastien
- Pozzi Stéphane
- Ezzatpanah Mohammed
- Alzoubaidy Alexis
- Alzoubaidy Rouslan
- Jaslin Vincent
- Christophe Guy
- Loizeau Sacha
- Loizeau Frédéric

Cello Wars John Williams The phantome Cellist