Glen Mazzara quittera la série après la troisième saison. Licenciement ? Démission ? Accord commun ? Le scénariste ne veut pas ajouter de l'huile sur le feu.
Alors qu'il a été le grand instigateur du renouveau de "The Walking Dead" lors de la deuxième partie de saison 2 et qu'il a offert aux fans une troisième année très réussie, Glen Mazzara quittera pourtant le navire dès la fin de celle-ci. Les premières rumeurs ont fait état de différends artistiques entre les producteurs de la chaîne AMC et l'artiste qui auraient été finalement fatales à ce dernier. A l'heure actuelle, il ne souhaite pas polémiquer davantage et tente d'enterrer la hache de guerre. Si les questions polémiques subsistent, Glen Mazzara n'a qu'une réponse : "Vous devrez demander à AMC".
La vérité est chez AMC
"Lorsque des gens sont impliqués dans une série sur le long terme, ils veulent des choses différentes et si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous devrez demander à AMC" confie Glen Mazzara aux micros de Deadline. Le scénariste et producteur de "The Walking Dead" ne préfère retenir que les aspects positifs de son expérience : "J'ai été engagé en tant que bras droit du créateur de la série et après d'étranges circonstances, je suis devenu le showrunner. Je suis simplement heureux de ne pas avoir tout fichu en l'air. Je vois cela comme une victoire" explique l'auteur.
Même réponse lorsqu'on l'interroge sur sa relation hypothétiquement conflictuelle avec Robert Kirkman, le créateur de l'univers et auteur des comics qui ont inspiré la série. Glen Mazzara balaye la question et se voit uniquement en tant contributeur. C'est tout à son honneur de ne pas vouloir mettre le feu aux poudres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire