A l'occasion de la diffusion de la deuxième partie de sa saison 3, la série horrifique de AMC a une nouvelle fois battu son record d'audience avec des chiffres affolants.
Où s'arrêtera "The Walking Dead" ? En octobre 2012, la série battait son record d'audience pour le début de sa troisième saison avec 10,9 millions de téléspectateurs pour AMC. Après une pause de deux mois, la série a marqué son retour en faisant encore plus fort puisque 12,3 millions de personnes étaient réunies pour assister à la suite des aventures de Rick Grimes (Andrew Lincoln) et les survivants de l'apocalypse zombie adaptée des oeuvres de Robert Kirkman. Avec la rediffusion qui a eu lieu peu après dans la nuit, le neuvième épisode ("The Suicide King") a finalement rassemblé 16,6 millions de fans.
Nouveau record sur la cible des 18/49 ans
Là où la série étonne encore plus, c'est sur le taux incroyable qu'elle enregistre sur la cible démographique des 18/49 ans, privilégiée par les annonceurs publicitaires. Dimanche soir, "The Walking Dead" a drainé 7,7 millions de cette tranche dans son sillage (une augmentation de 6% par rapport à son précédent record et de 44% par rapport à la diffusion de la deuxième partie de saison en 2012).
Sur ce dernier point, le show horrifique diffusé sur une chaîne du câble fait donc mieux que les plus gros succès des chaînes nationales américaines comme "Modern Family", "The Big Bang Theory", "Mon oncle Charlie" et "NCIS : enquêtes spéciales".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire