"Je me suis engagé pour combattre les Impériaux. Le reste, je ne l'ai fait que pour ma carrière."
Escouade du Chaos, en avant !
Attention : cet article contient des spoilers pour l'histoire de classe du Soldat de la République.
Rencontre avec Aric Jorgan
Efficace, loyal et perfectionniste, Aric Jorgan est le soldat de la République idéal, et il le sait. Élevé pour devenir officier, Aric est sûr de ses compétences et ne perd pas de temps en politesses. Ses qualifications ? Quatre années à l'académie et sept sur le terrain. Cet ancien membre des célèbres Yeux de Lynx, la fine fleur des tireurs d'élite de la République, s'est vu offrir une promotion et un poste sur Ord Mantell. Aric ne considère son affectation sur Ord Mantell que comme un tremplin de plus pour sa carrière. Il veut combattre les Impériaux, pas les Séparatistes. Lorsque le Soldat rencontre Jorgan, il est en passe de devenir capitaine. Jorgan coordonne les efforts de l'escouade du Chaos et du Commandement d'Infanterie de la République sur Ord Mantell afin de retrouver une bombe extrêmement dangereuse.
"Que ce soit bien clair, vous êtes un bleu alors quand vous êtes sur le terrain, vous obéissez à mes ordres, sans discuter."
Jorgan considère le Soldat comme un bleu, un débutant qui a du
talent, mais qui n'a aucune expérience du terrain. Il ne veut pas que sa
réussite lui monte à la tête et le rende trop sûr de lui. Les priorités
de Jorgan, ce sont le succès de la mission et la sécurité de ses
compagnons. Et il ne va pas laisser un bleu qui n'a pas froid aux yeux
mettre cela en péril. Jorgan rejoint l'escouade du Chaos dans des
circonstances tout sauf idéales. J'ai demandé à Charles Boyd, le
scénariste du Soldat, de clarifier les raisons pour lesquelles Jorgan
reste avec le Soldat :"Au départ, si Jorgan rejoint l'escouade du Chaos, c'est pour se venger. Travailler avec le Soldat est sa meilleure chance pour éliminer les traîtres qui ont trahi la République et (apparemment) ruiné sa carrière. Mais au fil du temps, Jorgan réalise qu'il préfère faire les choses à la manière de l'escouade du Chaos : affronter personnellement l'Empire sans se soucier du jeu de l'avancement et des missions cadrées confiées par un centre de commandement rigide."
Comprendre Aric Jorgan
Si le caractère exigeant de Jorgan fait de lui un personnage sur lequel on peut compter au combat, son inflexibilité peut être difficile à gérer au quotidien. C'est un homme difficile à cerner et, depuis sa rétrogradation sur Ord Mantell, Aric est de plus en plus maussade. Ce Cathar préfère les actes aux paroles. Par conséquent, si vous voulez lui faire baisser sa garde et gagner son respect, vous devrez lui prouver par vos actes que vous méritez d'être à la tête de l'escouade du Chaos. Cela signifie atteindre les objectifs sans prendre de risques inutiles, laisser de côté la politique bureaucratique et faire preuve d'une loyauté indéfectible envers la République. Aric est extrêmement loyal envers la République. S'il est vrai que l'Empire et les Mandaloriens ont trompé les Cathars par le passé, j'ai demandé à Charles s'il est arrivé quelque chose de spécial à Aric pour qu'il manifeste un tel dévouement envers la République :"Avant son engagement, Aric n'a jamais été personnellement maltraité par les Sith, mais sa planète natale, Rendili, a accueilli des millions de réfugiés qui ont souffert aux mains des Sith. Face aux souffrances infligées à ses ancêtres, Jorgan s'est dit qu'il était de son devoir de combattre quiconque infligerait ce genre de souffrances à des civils innocents."
Jorgan éprouve un sentiment du devoir tellement intense qu'il ne laisse pas de place à l'échec et il attend la même chose de ceux qui l'entourent. Il n'a pas de temps à consacrer aux excuses et aux sacrifices inutiles. Vous devrez faire beaucoup d'efforts pour gagner son admiration, mais si vous arrivez à lui faire baisser sa garde, vous verrez qu'Aric Jorgan fait partie de ces gens qu'on veut avoir dans son camp.
Qu'importe le protocole…
"Mais malgré tout ce qui pourrait m'en empêcher, je ne renoncerai jamais à vous."
Avoir une liaison avec son supérieur n'est pas exactement le genre de
chose qu'un soldat de la République veut voir figurer dans son dossier.
Heureusement pour celles qui souhaitent avoir une liaison avec Aric
Jorgan, ce dernier n'est pas du genre à suivre les règles à la lettre. À
condition que vous lui exposiez clairement qu'il ne franchit aucune
ligne et que vous avez des sentiments pour lui, il est possible d'avoir
une relation avec Aric. Cependant, les relations amoureuses ont tendance
à le rendre nerveux. J'ai demandé à Charles s'il a des conseils à
donner aux Soldats qui voudraient séduire notre Cathar :"Jorgan cherche une partenaire qu'il peut respecter : une personne forte, décidée et pragmatique, comme lui. Cela dit, les relations ne sont vraiment pas son fort. D'une manière générale, je doute que quiconque ose le qualifier de "sociable". Il éprouve beaucoup de difficultés à exprimer les sentiments qui se développent dans une relation amoureuse. Mais quiconque, à force de patience, saura faire tomber ce masque revêche découvrira un homme extrêmement loyal, dévoué et étonnamment affectueux."
Le chemin sera cahoteux et compliqué, mais si vous restez aux côtés de Jorgan, vous aurez un compagnon loyal pour la vie. Pour faire avancer les choses plus vite, rappelez-vous les centres d'intérêts de Jorgan et offrez-lui des armes et du matériel militaire de temps en temps !
La vie à bord de l'Ouragan BT-7
Aric et le Soldat sont peut-être les premiers membres de la nouvelle escouade du Chaos, mais l'équipe grandit vite. Comme nous l'avons déjà dit, Jorgan est un soldat exceptionnel, mais, loin du champ de bataille, son caractère grincheux est loin de faire l'unanimité. Que pense Jorgan du reste de l'équipe ? Charles nous en dit plus sur ce que Jorgan pense des autres membres de l'escouade du Chaos :"Jorgan considère les autres membres de l'escouade du Chaos comme des collègues, pas comme des amis proches. Ils sont ensemble pour remplir une mission, par pour devenir amis. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas d'opinion à leur sujet, bien au contraire ! Il a seulement tendance à les juger sur leur efficacité plus que sur leur personnalité :
- Elara Dorne et son respect absolu des règles sont diamétralement opposés à l'approche plus pragmatique de Jorgan, mais il ne peut s'empêcher de respecter sa discipline et son efficacité en tant que médecin de l'équipe. Ils ne sont jamais d'accord, mais Jorgan sait qu'il peut compter sur Elara quand les choses sont au plus mal, même s'il ne l'admettra sans doute jamais.
- Le Soldat mis à part, le coéquipier préféré de Jorgan est sans doute M1-4X. Le droïde obéit aux ordres avec fiabilité, il ne se plaint jamais et ne cherche jamais d'excuse lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. Jorgan sait bien que 4X n'a pas peur (bien au contraire) de se montrer impitoyable lorsqu'il s'agit de combattre l'Empire, mais il se dit qu'il est suffisamment facile de le remettre sur le droit chemin pour pouvoir lui faire confiance.
- Tanno Vik est de loin la bête noire de Jorgan. Jorgan voit Vik comme un électron libre indiscipliné sur lequel on ne peut compter. Si on lui demandait son avis, il chasserait sans doute Vik de l'escouade du Chaos, de l'armée et, d'une manière générale, de l'espace de la République. Mais puisque cela n'est pas possible, il fait en sorte d'occuper Vik le plus possible, dans l'espoir qu'il n'aura pas le temps de leur causer trop d'ennuis.
- Jorgan ne sait vraiment pas quoi penser de Yuun. Le Gand est indubitablement efficace dans son travail et c'est de toute évidence un soldat loyal et consciencieux, mais ses méthodes sont tellement bizarres que Jorgan a du mal à accepter l'idée que Yuun est digne de confiance."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire