lundi 14 janvier 2013

Death Star : La Maison Blanche a dit non !

Une actualité qui a fait le tour de la toile, c'est bien la demande officielle de la part d'une partie de la population américaine de faire construire une Death Star. La question a donc été officiellement étudiée par les autorités et la réponse officielle est donc tombée !

Vous pourrez retrouver tous les détails dans l'article du Figaro mais en voilà les principaux éléments carrément humoristiques dans la grande tradition anglo saxone.


L'Etoile de la Mort ne sera pas construite :
trop chère et trop vulnérable selon l'Administration Obama.


Paul Shawcross, un conseiller de Obama en matière de science et d'espace sur les questions budgétaires, explique :
" L'administration actuelle partage votre désir de création d'emplois et de renforcement de notre Défense mais une étoile de la mort n'est absolument pas une priorité "
Il enchaîne les arguments ensuite :«Tout d'abord les travaux ont été estimés à 850 quadrillions de dollars (soit 850.000.000.000.000.000 dollars) et ce gouvernement cherche à réduire le déficit pas à l'amplifier». «L'administration Obama s'oppose à l'annihilation de planètes», poursuit Paul Shawcross.

Il conclue ensuite sur l'argument ultime et irréfutable : « Pourquoi dépenserions-nous l'argent des contribuables pour une structure dont les défauts peuvent être exploités par un unique vaisseau ennemi ? ».

Avoir des politiciens comme ça, si ils ne sont pas plus efficaces que d'autres, c'est quand même bien marrant... Pas sûr que en France ils aient juste pris le temps de lire cette pétition ! Comme diraient les jeunes d'aujourd'hui et pour résumer tout ça, un seul mot pourrait convenir : LOL !

Si vous voulez aller sur la source officielle de la Maison Blanche sur ce sujet c'est par là que ça se passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire