mardi 19 juin 2012

TOR en free to play

Star Wars: The Old Republic serait en passe de devenir Free-to-Play. C'est en tout cas une question que se pose Bioware et EA pour qu'ils puissent gagner plein de sous avec le MMO.

Pour ceux qui se le demandent, le Free-to-Play n'est pas une insulte mais un modèle économique pour jeux vidéos. Dans ce modèle, pas d'abonnement mensuel à 13€ mais un jeu gratuit. Sauf l'achat de la boite en magasin.

Enfin gratuit, c'est vite dit car, très souvent, c'est un jeu limité dans le nombre de personnages que vous pouvez créer sur un nombre limité de serveurs, avec un niveau max limité, un nombre d'objets que vous pouvez mettre dans votre inventaire limité.

Vous voulez avoir plus de persos ? Sortez la CB. Augmentez votre inventaire ? Vive Paypal. Pouvoir possédez plus de crédits ? Pensez à hypothéquer votre maison.

Vous l'aurez compris, enfin vu le QI moyen des joueurs c'est pas sûr, au lieu de payer un abonnement mensuel pour une somme modeste, nombre de joueurs iront jusqu’à vendre leur petite sœur sur Habbo pour avoir les derniers cristaux noir/rose dans leur sabre-laser.

Et quand on voit que certains joueurs ont vendu et acheté des objets virtuels à plusieurs centaines de dollars sur Diablo III, on se dit que les joueurs ne sont pas vraiment toujours des flèches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire