Inséparables depuis Les aventures du jeune Indiana Jones, le créateur / réalisateur George Lucas et son fidèle producteur Rick McCallum continuent à travailler d'arrache-pied sur leur dernière déclinaison en date de l'univers Star Wars. Après deux visions animées, mais néanmoins bien distinctes, inspirées par l'incontournable Guerre des clones, les deux hommes poursuivent leur rêve de porter - un jour - au petit écran une nouvelle extension des conflits opposant sans relâche les rebelles à la tyrannie exercée par l'Empire ; cette fois grâce à des acteurs bien réels. Dans une récente interview accordée au site américain IGN, le producteur a dévoilé que : "Le scénario prend place entre les épisodes III et IV, durant cette période de 20 ans où Luke grandit. Mais la série ne se focalise pas sur lui... mais plutôt sur ces années où l'Empire est vraiment en train d'essayer de tout s'octroyer. Le titre provisoire (ou working title) est Underworld dans la mesure où il s'agit de s'attarder sur les dessous de ces évènements... Les criminels et les bandes qui contrôlent absolument tout. C'est un peu comme si à Wall Street, les bandits contrôlaient la totalité des Etats-Unis !".
Toutefois, l'excitation risque fort de retomber aussi vite qu'elle est venue... Puisque Rick McCallum, en un doux mélange de "teasing" et d'alarmisme, ajoute : "Nous avons une cinquantaine de scénarii incroyables. Chaque épisode est plus énorme que ne l'étaient les trois derniers films en date. Ils sont sombres, complexes et délibérément adultes. Mais, pour l'heure, la technologie ne nous permet pas encore de parvenir à les réaliser avec un budget de 5 millions de dollars par épisode... Il y a tant d'animations digitales à prévoir ; puisque nous voulons créer beaucoup de personnages en images de synthèses. Si bien que l'idée consiste à simplement prendre un peu de recul et d'attendre de voir quelles percées techniques majeures surviendront au cours des un ou deux ans à venir. Une fois que nous serons capables d'arriver avec des décors virtuels nous permettant de voyager absolument partout où nous le voulons, nous y retournerons. On y arrivera. J'espère juste vivre assez longtemps !".
Il ne reste donc plus qu'à y croire avec Force et conviction... puisqu'après tout, comme le disait si bien Maître Yoda : "Fais-le, ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire