dimanche 13 novembre 2011

La survie de Shane fait rire Robert Kirkman

En quelques épisodes de The Walking Dead, Shane s'est imposé comme l'anti-héros, pourtant prêt à tout pour sauver les personnes auxquelles il tient. Et si son personnage est aussi antipathique que courageux, il s'est imposé comme l'un des piliers du show créé par AMC. Mais les fans des comic books ne sont pas dupes, Shane aurait dû mourir dès les premiers épisodes de la saison 1 et pas à cause d'une attaque de zombies. En effet, c'est à la base Carl, le fils de Rick, qui tire une balle dans la gorge de Shane dans le but de protéger son père.

Le show a donc décidé de ne pas suivre totalement son aîné de papier et si cela fait grincer les dents de certains fans, le créateur et scénariste du comic, Robert Kirkman, trouve cela "très fun"! Interrogé par TV Spoiler, il a assuré : "du point de vue du comic book, il vit sur du temps emprunté mais la beauté de la série, c'est justement qu'elle change les choses".

Robert Kirkman a ensuite ajouté : "La storyline avec Otis et toutes les autres choses qui se passent à la ferme en raison de la présence de Shane sont une indication assez claire que ce gars est un très bon catalyseur pour l'histoire. Le regarder changer les histoires qui ont été racontées dans les comic books, je trouve cela assez fun".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire