samedi 24 juillet 2010

Un braquague en Darth vador


C'est surréaliste, mais vrai et rapporté par le très anglais Telegraph. Et ça se passe aux USA (étrange), sur Long Island, New York. Imaginez la scène...

On est ce jeudi dernier, il est 11h30 du mat'. Vous passez à votre banque et pensez déjà à votre sandwich avalé en quatrième vitesse avant de retourner au bureau (J'ai les crocs ! Pfff, elle est longue cette file, j'avais dit que je ne m'absentais qu'une heure. Vivement vendredi soir !).

C'est là qu'un type rentre dans la banque... costumé en Darth Vader. Vous commencez à pouffer discrètement en le voyant couper la file devant les gens médusés.
Il va directement au guichet et dit : "Donnez-moi l'fric !".

Les gens commencent là à rigoler franchement, croyant à une nouvelle performance d'Improve everywhere comme dans le métro, sans doute.
Certains s'approchent et y en a même un qui rit de son costume : "Hey, t'as oublié la moitié !". En effet, le costumé est en treillis.

Mais on finit bien vite de rigoler quand Darth Vader sort un semi-automatique et déclare d'une grosse voix en se penchant de son 1m90 sur l'effronté pour lui dire : "Ce n'est pas une blague !".

***


Aux dernières nouvelles, on ne sait pas quelle somme il a emportée et la police déclare avoir peu d'espoir de le retrouver. Et pour cause : regardez la photo et imaginez un avis de recherche...

lien

1 commentaire:

  1. Le Daily Tribune se fait l'écho d'un fait divers, mais cette fois au Royaume-Uni, qui rappelle le braquage qui avait eu lieu aux USA , à Long Island : un homme déguisé en Darth Vader a en effet volé un magasin à Ferndale. C'est moche d'utiliser la figure mythique de notre trilogie préférée pour commettre un tel acte !

    Seulement, contrairement à son inspirateur américain, notre Darth Voleur anglais a été moins malin - surtout au pays de la caméra de surveillance dans les lieux publics : il a enfilé son pauvre masque d'Halloween en plastique devant un objectif.

    RépondreSupprimer