vendredi 14 août 2009

Commençez une partie

Un match de WoM est composé de plusieurs tours de jeu, au cours desquels tu affrontes ton adversaire dans différents Châteaux pour remporter les Diamagiques en jeu.
Chaque tour de jeu est divisé en phases :
- Phase de Château : le joueur actif joue une carte 'Château' de son deck de Châteaux en la plaçant au centre du terrain de jeu.
- Phase de Défi : les joueurs lancent des Sorts avec leurs Magiciens chacun à leur tour, jusqu'à ce que tous aient lancé un Sort.
1) Les Sorts lancés Cachés, s'il y en a, sont révélés.
2) Les modificateurs de Sorts, s'il y en a, sont appliqués dans l'ordre suivant :
- Modificateurs de valeur de la Puissance Magique (exemple : tomber a zéro)
- Multiplicateurs de la Puissance Magique (exemple : x2)
- Diviseurs de la Puissance Magique (exemple : /2)
- Modificateurs positifs complexes (exemple : ajoutez à votre Puissance Magique celle des Sorts lancé par le Magicien adverse)
- Modificateurs négatifs complexes (exemple : retranchez de votre Puissance Magique celle des Sorts lancé par le Magicien adverse)
- Modificateurs positifs (exemple : les Sorts Jaunes ont +1)
- Modificateurs négatifs (exemple : -1 si lancé dans un Château Vert)
- Modificateurs de Puissance Magique modifiée (exemple : la Puissance Magique modifiée du Sort est ...)
3) L'équipe ayant la plus grande Puissance Magique totale gagne le défi.
4) L'équipe victorieuse remporte le ou les Diamagiques en jeu.
- Phase de Diamagique : le joueur qui a remporté un ou plusieurs Diamagiques les attribue à l'un des Magiciens de son équipe.
- Phase de Défausse : la carte Château et les Sorts joués durant le défi sont défaussés.
- Phase de Pioche : Chaque joueur pioche 3 cartes de son deck de Sorts.
________________________________________________
1 Phase de Château : le joueur actif joue une carte Château de son deck en la plaçant au centre du terrain de jeu entre les deux équipes de Magiciens, en l'orientant de façon a montrer qui est le joueur actif. Lors d'un Match Officiel, il choisit n'importe quelle carte de son deck de Château. Puis le joueur actif pioche au hasard un jeton Diamagique dans le pot commun et le regarde, ensuite il le pose face cachée sur la carte Château. Ces Diamagiques sont alors dits 'en jeu'. L'effet indiqué sur la carte Château s'applique aux deux joueurs et pas seulement à celui qui a joué la carte.
2 Phase de Défis : le joueur actif choisit un sort de sa main et le lance avec un des Magiciens de son équipe. Les joueurs activent leurs Magiciens dans l'ordre de leur choix, mais ne peuvent pas déplacer les cartes des Magiciens en cours de défi.
3 Son adversaire doit faire de même, il choisit un sort de sa main et le lance avec des Magiciens de son équipe.
4 Le joueur actif lance alors un nouveau sort avec un Magicien de son équipe qui n'a pas encore lancé de Sort durant le tour.
5 Son adversaire fait de même, jusqu'à ce que tous les Magiciens des deux équipes aient lancé un sort (sauf cas particulier).
6 Les Sorts lancés cachés, s'il y en a, sont révélés.
7 Chaque joueur calcule alors sa Puissance Magique totale en additionnant les valeurs de tous les Sorts lancés par les Magiciens de son équipe, et en appliquant les éventuels modificateurs - tous les effets de jeu doivent être pris en compte y compris les effets des cartes 'Château', qui affectent les deux joueurs.
8 La Phase de Défi s'achève : l'équipe ayant la plus grande Puissance Magique totale remporte le ou les Diamagiques placés sur la carte 'Château'. En cas d'égalité, personne ne remporte le ou les Diamagiques. Laissez-les en jeu, ils seront ajoutés au nouveau Diamagique placé au début du tour suivant.
9 Phase de Diamagique : le joueur qui a remporté un ou plusieurs Diamagiques les attribue à l'un des Magiciens de son équipe en les plaçant face visible sur la carte du Magicien.
10 Phase de Défausse : chaque joueur défausse les cartes de Sorts qu'il a jouées durant le tour de jeu en les plaçant face visible, dans l'ordre qu'il souhaite, dans la pile de défausse de son deck de Sorts.
11 La carte 'Château' utilisée pour le tour de jeu en cours est placée dans la pile de défausse du deck de Châteaux.
12 Phase de Pioche : chaque joueur pioche 3 cartes de son Deck de Sorts et les ajoute à sa main. Si un joueur, pour quelque raison que ce soit, a plus de 5 cartes dans sa main à la fin d'un tour de jeu, il doit choisir et défausser autant de cartes que nécessaire pour n'en avoir plus que 5.
13 Un nouveau tour de jeu commence. Le joueur qui n'était pas le joueur actif au tour précédent le devient.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire