Le magazine américain The Hollywood Reporter publie aujourd'hui sur son site internet un article sur les coulisses du développement de l'Episode VII.
Selon leurs sources, des divergences, voire des tensions, auraient vu
le jour entre LucasFilm, Disney et le réalisateur J.J. Abrams.
L'article affirme d'abord que la présidente de LucasFilm Kathleen Kennedy, en accord avec une grande partie de l'équipe de création de l'Episode VII, aurait demandé à Disney de repousser la sortie du film à 2016. Ce qui aurait été refusé par le président de Disney Bob Iger, ce dernier souhaitant absolument que le film soit prêt pour 2015, comme cela avait été annoncé dès le départ. J.J. Abrams serait plutôt du côté de Disney dans cette affaire, optimiste quand à la possibilité de respecter les délais.
Certaines sources du Hollywood Reporter ont également confié qu'Abrams aurait eu un comportement "autocratique" ces derniers mois, s'accaparant la supervision du casting au détriment de Kathleen Kennedy. Mais d'autres sources prétendent le contraire, assurant que Kennedy et Abrams auraient participé tous les deux aux séances de casting.
Enfin, concernant le départ du scénariste Michael Arndt, remplacé par Lawrence Kasdan et Abrams lui-même, l'article assure que cela ne cacherait pas de tensions particulières, contrairement à ce qu'ont pu affirmer certains observateurs. "Il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans", prétend la source du magazine. "Pour presque chaque gros film, il y a un changement de scénaristes à un moment où un autre. Il n'y a pas de quoi s'émouvoir."
Selon l'article, Michael Arndt avait déjà écrit un traitement de
quarante/cinquante pages pour l'Episode VII avant le rachat de
LucasFilm par Disney, en octobre 2012. Il serait parti de lui-même une fois sa version du scénario achevée, afin de pouvoir se consacrer à d'autres projets.
Magazine réputé, le Hollywood Reporter est en général bien informé.
Il y a donc de sérieuses chances pour que ces allégations soient
vraies. Néanmoins, en l'absence de confirmation des intéressés (ce qui
ne risque certes pas d'arriver), ces affirmations sont à prendre comme
des rumeurs.
L'Episode VII est officiellement prévu pour 2015. Le planning prévoit
ensuite la sortie d'un film Star Wars par an, les deux spin-off
alternant avec les trois épisodes de la nouvelle trilogie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire