Le site Jedi News relaie aujourd'hui de nouvelles allégations provenant de sa source anonyme. Cette dernière certifie que Harrison Ford se serait définitivement engagé à reprendre le rôle de Han Solo dans l'Episode VII. Pour rappel, même si l'on sait que l'acteur est en contact avec LucasFilm, sa présence n'a toujours pas été officiellement confirmée.
Mais ce n'est pas tout : il se serait engagé par la même occasion à jouer dans un cinquième film d'Indiana Jones, l'autre licence phare de LucasFilm. Ce projet avait déjà été évoqué par Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford après la sortie d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008), mais n'a jusqu'à présent pas dépassé le stade embryonnaire.
Selon la source de Jedi News, Harrison Ford se serait engagé verbalement à reprendre le rôle de Han Solo avant même la vente de LucasFilm à Disney, mais il n'aurait pas souhaité conclure d'accord définitif avant d'obtenir quelques garanties.
Les considérations financières auraient été réglées cet été, et les
autres questions en suspens auraient également été résolues :
-L'acteur aurait souhaité savoir ce qu'il allait advenir de Han Solo durant toute la trilogie, et pas seulement dans l'Episode VII. Il aurait eu accès aux synopsis en août dernier, et en aurait été satisfait.
-Il aurait également exigé que LucasFilm et Disney s'engagent à mettre en chantier un Indiana Jones 5.
L'accord final contiendrait un engagement à développer les grandes
lignes de l'histoire avant la fin 2014, et, si cela convient aux
différentes parties, à produire le film pour une sortie prévue fin
2016.
-Disney aurait souhaité que l'accord avec Harrison Ford englobe plusieurs films, et pas seulement l'Episode VII, ce qui
aurait été accepté par les deux parties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire