jeudi 19 septembre 2013

Tokyo Crazy Kawaii Paris

Pour tous les amateurs de la culture tokyoïte, un festival "100% Made in Japan" ouvre ses portes ce week-end du 20 septembre au Parc Floral, à l'est de Paris. Un grand magasin de Tokyo, le Shibuya 109, sera reproduit: des marques de mode japonaises et une boutique spécialisée dans le nail art y seront présentés. Côté gastronomie, il y aura notamment une démonstration de découpe de thon à la façon traditionnelle par des "grands maîtres sushis", ainsi que des cours de sushi, maki et gâteaux japonais. Des chanteuses virtuelles en 3D, des hologrammes, mais aussi de "vrais" artistes venus du Japon, comme Anna Tsuchiya, donneront des concerts. Un festival soutenu par le gouvernement japonais Un mot est au centre de ce rendez-vous: "Kawaii", traduit par "mignon" et "adorable" en Français, et assimilé à un style de vie, un état d'esprit global, selon le dossier de presse. Le personnage Hello Kitty est le plus célèbre représentant de cette tendance. Le budget de cet événement, qui s'élève à un million d'euros environ, est pris presqu'à moitié en charge par le gouvernement japonais, à travers son cabinet du "cool Japan", indiquent les organisateurs français et japonais. Ce cabinet a été créé pour promouvoir les produits culturels du Japon à l'étranger. Les organisateurs s'attendent à un public varié, avec des fans du Japon, mais aussi des personnes suivant plus largement les tendances.


Pour tous les amateurs de la culture tokyoïte, un festival "100% Made in Japan" ouvre ses portes ce week-end du 20 septembre au Parc Floral, à l'est de Paris. Un grand magasin de Tokyo, le Shibuya 109, sera reproduit: des marques de mode japonaises et une boutique spécialisée dans le nail art y seront présentés. Côté gastronomie, il y aura notamment une démonstration de découpe de thon à la façon traditionnelle par des "grands maîtres sushis", ainsi que des cours de sushi, maki et gâteaux japonais. Des chanteuses virtuelles en 3D, des hologrammes, mais aussi de "vrais" artistes venus du Japon, comme Anna Tsuchiya, donneront des concerts. Un festival soutenu par le gouvernement japonais Un mot est au centre de ce rendez-vous: "Kawaii", traduit par "mignon" et "adorable" en Français, et assimilé à un style de vie, un état d'esprit global, selon le dossier de presse. Le personnage Hello Kitty est le plus célèbre représentant de cette tendance. Le budget de cet événement, qui s'élève à un million d'euros environ, est pris presqu'à moitié en charge par le gouvernement japonais, à travers son cabinet du "cool Japan", indiquent les organisateurs français et japonais. Ce cabinet a été créé pour promouvoir les produits culturels du Japon à l'étranger. Les organisateurs s'attendent à un public varié, avec des fans du Japon, mais aussi des personnes suivant plus largement les tendances.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/tokyo-crazy-kawaii-paris-un-festival-100-kawai-a-paris_1282807.html#klDpyL00S4RuuwvV.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire