dimanche 23 décembre 2012

vous ne verrez jamais ce qui s'est passé

Robert Kirkman, l'auteur des comic-books qui ont inspiré la série télévisée se dit fier de ne jamais avoir montré les débuts de l'épidémie, donnant lieu à un monde infesté de zombies.

Au début de "The Walking Dead", Rick Grimes (Andrew Lincoln) se réveille d'un long coma et s'aperçoit rapidement que des zombies envahissent la ville. Directement pris dans l'action et dans un monde post-épidémie, le public n'aura jamais de réelles explications sur ce qui amené à ce monde infesté de morts-vivants. Alors la série télévisée fait une pause avant de reprendre le cours de sa saison 3 en février 2013, le créateur de l'univers affirme que nous ne verrons jamais les origines du mal.

Les premiers jours de la contagion

Malgré quelques flashbacks dans les précédents épisodes, Robert Kirkman explique que le public ne doit pas s'attendre à voir à l'avenir des scènes impliquant les débuts de l'épidémie : "Je ne trouve pas cela intéressant du tout. Dans la fiction zombie, vous voyez l'éruption, puis les premiers jours et enfin la folie dans la plupart des histoires. Je suis assez fier que "The Walking Dead" ne parle pratiquement pas de cela" dit-il aux micros de TV Guide.

Ceci étant dit, Robert Kirkman voit quand même deux exceptions ayant marqué son esprit. Deux films qui ont prouvé qu'on pouvait parler avec talent des prémices de la contagion. Selon lui, "L'Armée des morts" de Zack Snyder et "Shaun of the Dead" d'Edgar Wright sont deux oeuvres qui ont été capables de cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire