« Moi et mon copain Sith. Personne viendra m'embêter à la récré ! »
Voici notre nouvel article dans la série Les partenaires de A à Z. Si vous avez raté les deux articles précédents, je me présente : je suis Courtney Woods, spécialiste de la production pour la communauté, et je vais vous en apprendre un peu plus sur les partenaires dans The Old Republic™ ! Cette série d'articles vient compléter notre page des Partenaires sur l'HoloNet. Vous y trouverez un aperçu de chaque partenaire, des informations sur leur passé, des astuces ainsi que des fonds d'écran et des captures d'écran de leurs personnalisations. Au fil des articles, nous alternerons entre les partenaires de l'Empire et ceux de la République. Cette semaine, nous retournons dans l'Empire pour nous pencher sur notre chasseuse de trésors Twi'lek préférée, Vette, comme suggéré dans vos commentaires sur les autres articles de la série Les partenaires de A à Z. Vous pouvez envoyer vos suggestions sur les partenaires à traiter dans les articles à venir sur ce fil officiel du forum.
Attention : cet article contient des spoilers pour l'histoire de classe du Guerrier Sith.
Rencontre avec Vette
Vette est une Twi'lek pleine d'énergie de la planète Ryloth. Après avoir échappé à l'esclavage, elle a passé une bonne partie de sa vie à rechercher des artefacts Twi'leks dans toutes les ruines de la galaxie. Elle ne les traque pas pour leur valeur historique mais pour leur valeur monétaire. Ces dernières années, elle s'est retrouvée dans de nombreuses situations délicates dans le cadre de vols d'artefacts chez de puissants collectionneurs et de trajets clandestins vers d'autres planètes impériales, comme Korriban, où elle rencontre pour la première fois le Guerrier Sith. Vette a été emprisonnée pour avoir pillé la tombe d'un Seigneur Sith. Elle est ensuite confiée au Guerrier pour retrouver une relique dont ce dernier a besoin pour terminer l'épreuve finale et devenir l'apprenti de Dark Baras.
« Cui-cui, cui-cui. »
Vette est méfiante et prudente avec le Guerrier car elle ne s'est
jamais bien entendue avec les Sith par le passé. Elle sait très bien
qu'elle a été confiée au Guerrier en tant qu'esclave et, si jamais elle
l'oublie, le collier électrique qu'elle porte autour du cou se chargera
de le lui rappeler. Sean McKeever nous explique ce que ressent Vette
quand elle rejoint l'équipe du Guerrier :« Vette s'y connaît en servitude : elle a été vendue comme esclave très jeune. Elle est passée d'un maître à l'autre avant d'être libérée par le baron du crime, Nok Drayen. C'est donc avec une certaine résignation qu'elle entre au service du Guerrier. Mais n'oublions pas à qui nous avons affaire : Vette est farouchement indépendante malgré son statut social et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Plus elle dévoile au Guerrier qui elle est vraiment, plus elle se sent à l'aise. »
Comprendre Vette
Vette est dans les extrêmes. Quand elle aime quelque chose, elle le fait comprendre immédiatement. Si elle est en colère contre quelqu'un, elle s'emporte contre lui sans crier gare. Elle dit toujours au Guerrier ce qu'elle pense d'une décision ou de la situation, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Si vous voulez gagner la confiance et le respect de Vette, n'oubliez pas que les trois choses qu'elle déteste le plus au monde sont la cruauté gratuite, l'oppression des plus faibles et la discrimination anti-aliens. Comme ce sont les spécialités de l'Empire, sa haine des Sith et des Impériaux n'est pas surprenante. Mais alors, pourquoi aider un Seigneur Sith ? J'ai demandé à Sean de nous expliquer pourquoi Vette reste, selon lui, avec le Guerrier Sith :« Au hasard, à cause du collier électrique ? Mais même s'ils ne sont que maître et esclave au début, voyager de planète en planète avec le Guerrier rappelle à Vette l'époque où elle était chasseuse d'artefacts. C'était la seule période où elle s'est sentie vraiment libre, à explorer la galaxie et braver tous les dangers avec un gang de Twi'leks qui sont devenus ses meilleurs amis.
Bien entendu, toutes ces aventures ensemble peuvent rapidement donner naissance à un rapprochement entre le Guerrier et Vette. À mesure que le Guerrier prend de la place dans sa vie, elle ne peut s'empêcher de le soutenir. »
Quand elle s'autorise à s'ouvrir aux autres, Vette montre qu'elle tient beaucoup à ceux qui l'entourent et le Guerrier ne fait pas exception. Même quand elle était chasseuse de trésors, elle utilisait tout l'argent qu'elle tirait de la vente de ses artefacts pour rechercher sa famille.
Liens émotionnels...
« Mais… je vous aime. Et il faut en tenir compte. »
Même si les Sith n'ont pas les mêmes limites que les Jedi en matière
de mariage, les liens émotionnels présentent une autre forme de danger.
Devenir trop proche de quelqu'un peut être perçu comme une faiblesse
dont vos rivaux n'hésiteront pas à tirer profit. Ne l'oubliez pas si
vous souhaitez vous lancer dans une relation avec Vette. Les autres Sith
pourraient la voir comme une cible facile. Alors comment le Guerrier
peut-il se rapprocher de Vette sans qu'elle ne devienne une faiblesse ?
Sean m'a rappelé son passé et le fait que ce n'est pas une petite
créature sans défense.« Même si le caractère de Vette est à l'opposé de celui d'un Guerrier Sith classique, elle n'est pas non plus une enfant de chœur. Pensez à tous les vols qu'elle a commis avec Drayen et ses amis Twi'leks, et rappelez-vous de la dureté de son enfance. Par le passé, elle a sans doute franchi de nombreuses limites en matière de morale. Même si le Guerrier ne souhaite pas sympathiser avec Vette et préfère conserver une certaine distance avec elle, dans certaines situations, leurs intérêts se recouperont. La solution, c'est de profiter au maximum de ces points communs dès que vous en avez la possibilité. »
Nouer des liens avec quelqu'un est toujours risqué en tant que Sith, mais la passion peut également vous rendre plus puissant et plus fort du côté obscur de la Force. Si vous décidez de poursuivre votre relation avec Vette, n'oubliez pas que c'est une chasseuse de trésors. Pour la séduire, montrez-lui des artefacts historiques, les richesses du monde souterrain et des objets de luxe.
La vie à bord du vaisseau
Vette est la première à rejoindre l'équipage du Guerrier, mais pas la dernière. En plus de Broonmark, elle est la seule non Impériale, ce qui va forcément lui poser des problèmes. Que pense-t-elle du reste de l'équipage ? Les considère-t-elle comme des amis ? J'ai demandé à Sean qui elle préférait parmi les membres de l'équipage, d'après lui :« Certainement pas Quinn ! Elle le trouve coincé, perfectionniste… le parfait officier impérial, en fait. Quand Jaesa est du côté lumineux, elle est trop naïve ; quand elle est du côté obscur, Vette la voit plus ou moins comme une folle assoiffée de sang. 2V-R8 apporte son aide partout sur le vaisseau, mais ce n'est pas quelqu'un dont elle se voit se rapprocher. Et même si Vette préfèrerait avoir Broonmark comme ami plutôt qu'ennemi, l'imposant Talz ne la fait pas vraiment fondre.
Il ne reste que le Lieutenant Pierce. Il se soustrait à l'autorité quand il en a envie, ne se sent pas obligé de lécher les bottes de ses supérieurs et n'aime pas Quinn non plus ! Vette est obligée d'adorer ce type ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire