jeudi 22 mars 2012

Un nouveau record d'audiences pour le final

En octobre 2011, AMC lançait la deuxième saison de The Walking Dead avec un succès sans précédent. La série avait réuni 7,3 millions de personnes, dont 4,8 millions entre 18 et 49 ans (taux de 3,8% sur cette tranche d'âge), ce qui constitue la cible commerciale préférée des annonceurs. En forte progression par rapport à la saison 1, le show a encore battu son propre record à l'occasion de la diffusion du final de la saison 2 : "Beside the Dying Fire". Voici les chiffres.

9 millions de téléspectateurs américains étaient donc rassemblés pour assister au carnage qui marquait la fin de la saison 2 de The Walking Dead. C'est le meilleur chiffre d'audiences de l'histoire de la télévision pour une chaîne câblée. En décortiquant ce score, on s'aperçoit que les cibles des publicitaires sont une nouvelle fois au rendez-vous : 3,2 millions d'adultes entre 18 et 34 ans, 6 millions de personnes entre 18 et 49 ans et 5,3 millions de fans entre 25 et 54 ans.

La progression par rapport à la saison 1 de The Walking Dead est tout simplement fulgurante. Le final de la saison 2 a été suivi par 50% de personnes supplémentaires que le précédent "season finale" !

Est-ce que la série horrifique continuera sur sa lancée à son retour à l'antenne pour la rentrée 2012/2013 ? le Président de AMC, Charlie Collier, s'est en tout cas félicité de cet immense succès populaire. Il a également tenu à remercier l'équipe artistique et les fans. C'est bien grâce à eux que le record historique vient d'être battu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire