mardi 13 mars 2012

The Walking Dead : deux derniers épisodes sanglants !

Mais d'abord, pour les retardataires, petit rappel concernant l'un des évènements les plus marquants de cette fin de saison : la semaine dernière notre bande de survivants a en effet perdu Dale, vieux sage yoda-esque au look de grand-père aventurier. Attaqué par un zombie affamé titillé plus tôt par le jeune Carl, le vieil homme, étripé vif, n'avait aucune chance de s'en sortir. C'est Daryl qui abrègera finalement ses souffrances lors d'une dernière scène choc aux allures de mise à mort et dont nous n'entendrons que le coup de feu final.

Un dénouement qui a fait l'effet d'une bombe, frappant fort et de manière tout à fait inattendue. Rick et Shane étaient convaincus que Randall présentait une réelle menace pour le groupe. Or comble de l'ironie, c'est un mort-vivant qui viendra à bout du pauvre Dale, lui qui s'était tant battu pour que notre duo de tête revienne sur sa décision et épargne la vie de leur jeune prisonnier.

Quelle leçon y-a-t-il à tirer de cette tragédie? Dale avait-il raison d'avoir foi en l'humanité? Celle-ci peut-elle espérer survivre au milieu du chaos? De qui nos survivants ont-ils le plus à craindre : l'homme lui-même, ou son homologue zombie?

De quoi remettre en tout cas les pendules à l'heure, certains comme Rick et Carl se sentant coupables de la mort de Dale : l'un trop jeune qui par excès d'ignorance avait sous estimé le zombie, l'autre pour ne pas avoir eu le courage de ses convictions initiales en exécutant Randall.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire