jeudi 26 janvier 2012

Spartacus Vengeance : les scénaristes influencés par Le Trône de fer

Si les premières minutes de l'épisode Pilot de Spartacus : Vengeance, qui sera diffusé aux USA ce 27 janvier, laissent clairement entrevoir les prémices d'une relation incestueuse entre deux jeunes romains, les scénaristes n'iront pourtant pas plus loin dans cette voie... Ces derniers ayant jugé le rapprochement avec les liens qu'entretiennent Cersei (Lena Headey) et Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) dans Le Trône de fer de par trop évident.
C'est le créateur Steven S DeKnight, en personne, qui s'est fait le porte-parole de son équipe d'auteurs en faisant part, à IGN, non seulement de leur volonté de ne pas marcher sur les plates-bandes de la série tirée de l'œuvre de George R.R. Martin, mais aussi du respect manifeste qu'ils vouent tous au Trône de fer... "Nous aimons tous Game of Thrones", dit-il. "C'est tout simplement si bien fait... Pour notre saison de Spartacus : Vengeance, nous avions prévu, à l'origine, une intrigue liée à l'inceste entre Seppius (Tom Hobbs) et sa sœur jumelle Seppia (Hanna Mangan) ; mais lorsque j'ai entendu que Le trône de fer allait déjà dans cette direction, comme faisant partie intégrante de son histoire, nous avons rebroussé chemin. Il n'était pas question de répéter ce que d'autres avaient déjà si brillement fait. Nous devions trouver nos "côtés extrêmes" par nos propres moyens... Ce que, croyez-moi, nous faisons avant la fin de la saison".
Vu les excès en tout genre déjà côtoyés dans Spartacus : Blood and Sand et Gods of the Arena, il ne fait d'ores et déjà aucun doute que cette nouvelle saison saura réserver son désormais habituel lot de provocations et de débauches... tout en s'attelant, comme le promet par ailleurs le comédien Nick Tarabay (Ashur), à vous faire "détester des personnages que vous aimiez et en aimer d'autres que, jusque là, vous détestiez"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire