mercredi 14 septembre 2011

Andy Whitfield est décédé

Andy Whitfield, qui luttait contre un cancer du système lymphatique diagnostiqué en Mars 2010, est décédé hier à l'âge de 39 ans. Son charisme et son jeu avaient fait une très forte impression dès les premières images de Spartacus : Blood and Sand, la série lancée par la chaîne Starz en Janvier 2010. Dans le rôle titre, l'acteur gallois avait su imposer un mélange de force et de grâce qui marquera durablement les sériephiles.

Andy Whitfield avait véritablement débuté sa carrière en 2004 avec la série All Saints avant d'obtenir le rôle principal du film Gabriel et d'enchaîner à la télévison dans The Strip. Il avait ensuite hérité de quelques personnages, notamment dans Packed to the Rafters et McLeod's Daughters avant d'intégrer le casting de Spartacus : Blood and Sand.

L'acteur avait récemment donné quelques conseils à son remplaçant, Liam McIntyre qui reprendra le rôle dans Spartacus: Vengeance en 2012. Ce dernier avoua avoir été très touché par la démarche d'Andy Whitfield : "Andy m'a contacté. Ce type avait un rôle en or, qu'il a dû abandonner dans des circonstances tragiques et pourtant, il a quand même la force de caractère de m'appeler pour me souhaiter bon courage."

Une force de caractère qui lui a permis de se battre pendant de longs mois contre la maladie. Andy Whitfield s'est éteint auprès de sa famille dans un hôpital de Sydney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire