mercredi 17 août 2011

Présentation du map pack Battle of Theed suite


Avis de Xavier :
Un droid qui perds la moitié de sa puissance de feu et arrive au niveau d'un simple Battle droid bof !! Il gagne une twin ce qu'il aurait de toute manière gagné avec Grievous donc la pas terrible par contre son dommage réduction n'est pas trop mal en particulier pour des parties en scénario car sinon des dommages à 20 ou plus son assez courant maintenant. Donc une figurine qui ne sera pas trop utilisé en dehors de certains formats.
Avis de Laurent :

Alors, commençons cette deuxième partie du scénario pack par un nouvelle variante du Super Battle Droid.

La première choses qui frappe sont ses dégâts de base 10 au lieu de 20, mais il gagne en contre partie une twin (qu’il avait en général grâce à Grievous DAC).

Ce droid perd son ‘Synchronized Fire’ (très utilisé ?) en échange d’un damage reduction 10 ! Là il y gagne au change, surtout que dans ce scénario pack, mis à part les jedis, les dégâts de bases des autres figurines est de 10 ! Cette faculté spéciale est donc largement rentabilisée et utile.

Evidement on va le mettre avec un Battle droid Officier pour espérer toucher une cible de temps en temps.

Une figurine qui en peut faire un 1er ménage dans les rangs ennemis

Avis de Xavier :
Une nouvelle version de mon sith préféré. une version assez agressive grâce à une double twin optimisé par Ambush. Un petit loner en plus au cas où. Le Cloack renforce sa durée de vie et annule le besoin d'un deflect et d'un évade. Il manque quand même cruellement de points de force et d'une faction ou de l'autre ( grâce à son affinité ) il aura besoin de son maître. Le Teras Kasi est une très bonne capacité pour ce personnage qui sera je pense plus joué que ces prédécesseurs.
Avis de Laurent :

Ah enfin une nouvelle version de Darth Maul ! La dernière remonte au set Champion of the Force.

Déjà cette version peut être jouer dans une team separatist ou Sith, sympa !

Cette version est la plus chère et des caractéristiques inférieures, surtout au niveau des points de vie (110).

Pour les SA par contre c’est la fête : double/twin, Ambush , Loner (indispensable vu son attack de base), et Teras Kasi style. Il devient donc beaucoup plus mobile par rapport à la quadruple attack qui était très difficile à placer. Il perd le deadly attack pour le Teras Kasi style déjà vu avec Arden Lyn. Ceci le rend très résistant contre les attaques de mêlées.

Pour les FP par contre, il va lui falloir une aide (Darth Sidious ou sidious Hologram), car certes il a 4 PF, mais aucun renewal et un paquet de pouvoir utile : Force Cloack (utile car il craint les tireurs), Force Leap, Lightsaber riposte et Sith Rage 2 !!

Avec une bonne initiative (merci Nute), il peut se déplacer de 6 cases (euh 4 cases, merci encore Nute),placer sa double/twin avec sith Rage 2, c'est-à-dire 4 x 40 = 160 points de dégâts !!

Ccl : Une nouvelle version plus jouable (sans Nute bien sûr) !


Avis de Xavier :
Une version comme le B2 Super Battle Droid qui ne sera que très peu joué ou seulement en scénario car il perd sa puissnace de feu. Une Twin remplace sa double mais encore une fois Grievous palliait ce problème, le Ion Shielding permet au droid de résister plus aux attaques de ce type mais ses points de vie sont identique à la première et deuxième versions qui ne survivaient à l'époque que par ce que les dommages des unités étaient rarement au dessus de 20. Le double bouclier qui est encore identique aux deux premières versions. Un jedi hunter pour remonter le niveau de cet unité particulièrement pour ce format.
Avis de Laurent :

Une version 10 points moins chère que la première version. Cela se ressent avec des dégâts qui sont encore une fois de 10 de bases, un Advance shields 1 (réduit les dégâts de 10 sur 6+) au lieu de Shield 2, et une twin au lieu de la double attack. Par contre avec son Jedi hunter, il redevient correct contre les jedis !

Une version plus fragile mais plus mobile grâce à la twin et efficace contre les jedis !


Avis de Xavier :
Un bon petit personnage diplomat qui servira de bouclier pour Maul et son Cloak à condition de perdre un tour. Le distraction pour annuler les commander effect des figurines adjacentes peut être tout aussi utile.
Avis de Laurent :

Personnage utile grâce à la combinaison Diplomat et Distraction. Ceci permet d’aller le coller à un adversaire pour lui faire sauter son CE sans risque de le perdre.

Celui-là peut être utile dans une team compétitive pour aller faire sauter l’evade (ou le super stealth) au gros bill d’en face et ainsi permettre aux tireurs droid de le canarder….


Avis de Xavier :
En un mot boulet man !! d'une version à une autre, il reste la figurine à ne pas mettre sauf dans des teams 100% droid à cause de son effet de commandemment. La réserve qui arrive avec un 1 à l'initiative comme de fait la faction Séparatiste. Le Improved Spotter remonte le niveau de la figurine pour booster les droid soutenu par leurs pairs.
Avis de Laurent :

Les personnages qui donnent des malus à leur équipe sont rares, mais Nute en fait partie !

Cette nouvelle version est moins cher que la première version, mais en plus de limiter la vitesse des vivants (ici Darth Maul dans le scénario), il donne également un bonus de -4 à l’initiative !! Bref autant se préparer à ne pas avoir souvent l’initiative…

Côté avantage, il a gardé son Reserve 20 sur un jet de 1 à l’initiative et a gagné Distraction et un nouvel effet de CE : Improved spotter. Ce dernier est pal mal, car il permet à un droid de donner +10 en dommages en effectuant un tir soutenu sans être obligé d’être à moins de 6 cases.

Il est donc recommander de rajouter une bonne dose de battles droid pour booster le Droideka…

En conclusion : Une figurine à jouer pour le fun ou en scénario, avec un CE utile, mais ensuite handicapant lorsque Darht Maul doit entrer en action. Ne faudrait-il pas le placer dans le gambit, car l’adversaire va-t-il tuer une figurine qui vous handicape ? Ou encore, à sacrifier au bon moment en le mettant adjacent à un ennemi pour lui enlever ses CE ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire