lundi 15 août 2011

Présentation du map pack Battle of Theed

Avis Xavier :
Un très bon général qui booster parfaitement ses soldats Naboo entre la twin donné et un petit rapport. Le bodyguard qui va de soit avec sa fonction, un cunning pour amplifier son attaque et un Wall Climber pour la fluidité du mouvement. Au final un personnage un peu trop complet à mon goût pour seulement 20pts.
Avis de Laurent :

Des caractéristiques pratiquement identiques à la version "Captain Panaka", le cunning attack plutôt que l'opportuniste, un bodyguard restrictif (Padme uniquement), une twin, un wall climber et un rapport pour les naboo...

Un CE qui booste (donne une twin) bien les soldats naboo, mais bien moins puissante que le switch. Une figurine sympathique pour un "scénario pack" et revivre la bataille du palais de Naboo, mais pas pour un team "compétitive"



Avis de Xavier :
Un petit soldat contenant deux intitulés intéressant dès le départ : Naboo et Pilot. Le squad Cover pour amplifier la défense et Bravado +20 pour assurer des dommages sérieux aux grosses unités.
Avis de Laurent :

Des caractéristiques proches (juste une meilleure attaque) du naboo trooper, mais avec un plus le squad cover pour obtenir une défense à 19, et Bravado 20.

Toujours avec panaka, cela peut donner une twin à 30 de dégâts !! Pour une figs en 11 points, c'est plus que correct !!


Avis de Xavier :
Un soldat Naboo qui coûte peu qui peu être comme son prédécesseur booster par Captain Panaka et Queen Padme Amidala. Un deceptive pour augmenter les dommages sur les adversaires déjà activés. Un bon rapport pour avoir beaucoup d'activation sur le terrain.
Avis de de Laurent :

30pv pour une figurine en 7 points (voir 6 avec le rapport de Panaka) ?! Ce n’est pas fréquent !!

Une petite troupaille sympathique à mettre avec panaka pour gagner la twin...



Avis de Xavier :
Un jedi padawan possédant un bon niveau et énormément de capacités. Une double attaque pour commencer avec un lightsaber Assault qui permettent d'être sur de faire une double attaque à 6 cases. L'attaru Style et la synergy +4 pour augmenter les capacités d'attaque ( et de défense pour la seconde ). Impulsive Overwhelming force est un pourvoir sympa avec Jedi Reflexes. Pour terminer, Use the force un pouvoir couteux mais il arrive qu'il soit utile !!
Avis de Laurent :

Cette nouvelle version d'Obi-Wan Padawan coûte 8 points de plus que la 1ère et 4 de plus que le Jedi Weapon Master (la référence du jedi à coût moyen). Il possède des caractéristique dans la moyenne pour un perso en 30 points.

Des facultés spéciales agressives et surtout utiles si Qui-Gon Jinn Jedi Master est également joué puis « suicidé ».

Côté pouvoirs de la force, c'est également très agressif entre un Lightsaber Assault et Use the Force.

Une version d’Obi-Wan tourné vers l’offensif. Et il prend toute sa force une fois Qui-Gon mort car avec les 6 points de force supplémentaires il peut faire deux « 20 » (Use The Force) au tour suivant que l’adversaire ne peut bloquer/parer…, de quoi aider à finir Darth Maul (euh l'adversaire)....



Avis de Xavier :
Un personnage possédant une bonne durée de vie grâce à sa Mobile attack ainsi que Wall Climber qui lui permettent d'attaquer tout en restant bien cacher à la fin de son tour. Un rapport qui se cumule pour les Naboo Trooper ( avec celui de Panaka ) et un rapport simple pour Panaka. Une double attaque possible grâce au bodyguard ou si il n'y a pas d'Accurate shoot en face. Pour finir un Wall Climber pour les Naboo.
Avis de Laurent :

Par rapport à la 1ère version de Padme, elle coûte 4 points de plus, mais gagne 10 PV, une twin, un wall climber (pratique pour se cacher à la fin du tour couplé à la mobile attack). Par contre son rapport devient beaucoup plus restrictif (Royal Handmaiden, une figurine du seconde Set Virtuel) et son CE donne wall climber aux soldats de Naboo ou Royal Handmaiden, contre la mobile attack aux non-unique republic follower.

Une Queen Padme donc moins forte que la 1ère édition, mais toujours dans l'esprit du scénario.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire