jeudi 26 mai 2011

News sur Star Wars en 3D et de la Série TV

Lors de nauguration de la nouvelle attraction Star Tours 2 George Lucas a accordé une interview dans le cadre de l’émission Attack of the Show.
GL est revenu sur la conversion en 3D relief de La Menace Fantôme (sortie prévue au cinéma en février 2012) et sur le projet de la nouvelle série télévisée Star Wars, avec des acteurs en chair et en os.

Voici ses déclarations :

« Nous sommes entrés dans le domaine de la 3D il y a bien longtemps. Nous avons travaillé durant plusieurs années pour forger un groupe de personnes capables de réaliser une conversion d’une façon à la fois économique et dans une échelle de temps raisonnable. Ce n’est depuis quelques années seulement que nous sommes en mesure de réaliser un tel projet. Nous avons Industrial Light and Magic qui supervise l’ensemble du processus. Ils sont familiers avec ce dernier. Le problème est que les personnes réalisant habituellement des conversions n’ont aucune connaissance de ce à quoi ressemblaient les plateaux au moment du tournage, et là où les acteurs étaient placés. C’est particulièrement problématique. Nous avons été capables de rassembler des personnes qui étaient présentes à l’époque, qui savaient là où les acteurs étaient situés sur le plateau et qui étaient des experts dans la technologie. Et je pense que nous avons atteint un niveau équivalent à un film tourné nativement en 3D. Il y a deux sortes de 3D. L’une est derrière l’écran, l’autre est plus traditionnelle : lorsqu’on vous projette des objets en plein visage. Je ne suis pas un fervent admirateur de cette forme de 3D. Je suis un défenseur des films en 3D capables d’offrir une meilleure expérience qu’un film 2D conventionnel. C’est comme passer du noir et blanc à la couleur. C’est une meilleure façon de visionner le film. » Ajoutant par la suite : « Vous vous plongez dans l’histoire beaucoup plus rapidement et d’une façon plus efficace. Ce ne sera pas massif. Cela sera juste une expérience plus enrichissante. »

Concernant la série TV, le projet est en suspens :

« Nous avons 50 heures sur la table. Mais nous sommes à la recherche d’une nouvelle manière de réaliser des films. Nous recherchons une technologie différente qui nous permettra de rendre faisable ce projet, sur le plan économique. Pour le moment, la série ressemble, en termes d’envergure, aux films de la saga. Mais nous devons trouver un moyen de réaliser cette série avec un budget proportionnellement de 10%, car on est dans le domaine de la télévision, non du cinéma. Nous travaillons sur ce point et continuerons à y travailler. Nous y arriverons à un moment. Mais c’est juste un processus difficile... »

Lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire