vendredi 8 octobre 2010

Le système des quêtes !! Explications ...

Daniel Erickson explique un peu plus le système des quêtes, voici cette explication en français:

Celà peut porter à confusion comme il y a énormement de contenus dans le jeu, tous orientés pour des expériences légérement différentes. Donc allons y ?

--Il n'y a pas de contenu repetables dans les factions. Assez facile.

--Chaque Classe a une histoire completement unique avec leurs propres personnages compagnons et quetes qui les menent du tout premier niveau jusqu'au tout dernier et les menent naturellment dans le contenu de fin de jeu (EndGame). Nous appelons celles ci les Quetes de Classe.

Maintenant les questions et les idées qui peuvent être plus dur à appréhender si vous n'avez pas été un des chanceux qui a pu jouer au jeu.

--"Tout votre contenu spécifique de faction est il des Quetes de Classe?"

Absolument pas. C'est un jeu multijoueur, contruit pour des histoires entre joueurs. Ce qui veut dire que toutes les classes dans une faction auront accés à tout le même contenu exceptées les Quetes de Classe.

--"Quelle est la repartition entre Quetes de Classe et Quetes Multijoueurs?"

Sur les planétes d'origines c'est environ 60% Quetes de Classe (ndlr et donc 40% quete multi), pour descendre à 40% sur les planetes Capitales et ensuite encore plus bas pour le reste du jeu. L'idée est de vous mettre dans le jeu, de vous familiariser avec votre classe et votre histoire, puis de vous faire sortir de là pour jouer avec les autres joueurs. Nous avons besoin de vous faire renconter Obi-Wan, obtenir notre sabre laser et en apprendre sur le reste de la galaxie, mais ensuite il est temps de rassembler l'équipe et de se mettren guerre. Nous allons tout de même prendre des pauses et aller sur Dagobah mais c'est une minorité de notre histoire. Donc le jeu commence de façon trés voulu avec un contenu plutot joueur solo et ensuite va fortement vers du contenu qui peut être joué en multi.

--"Quels sont les différents types de quetes multijoueurs?"

WoW, c'est une sacrée grosse liste mais je peux vous donner les trucs principaux. 1) Quetes Mondes: unique ou des chaines courtes construites pour être prise et jouée facilement. Chopez un PUG (Pick Up Groupe) votre ami et faite une aventure courte ensemble. 2) Arcs Mondes: des Arcs de Quetes Epiques qui vont de 4 à 10 Quetes ou plus et suivent une histoire à travers une planéte entiére. Des grosse decisions et des ramifications de quetes que vous pouvez jouer plusieurs fois (dans des sessions de jeu differentes, elles ne sont pas répétables) pour voir tout le contenu. Construit pour des sessions de jeu longues ou des series de sessions courtes où vous et votre groupe voulait une grosse aventure qui peut s'étendre sur des dizaines d'heures. Aussi trés PUGable tant que vous prenez des gens avec le même état d'esprit. 3) Flashpoints: Instanciés, des histoires majeures fortement scriptées et de l'action construite pour les groupes à l'intérieur et le meilleur des histoires multijoueurs de BioWare. Construit pour être joué en une unique séance.

Maintenant voilà la partie amusante. Notre contenu Multijoueur a des lignes, des choix et du contenu qui est spécifique à chaque classe et du contenu qui n'est disponible que si vous êtes en groupe. Est ce que le Jedi Consulaire vient reelement de convaincre le boss Sith d'areter le combat et de ne pas nous attaquer? Est ce que le Chasseur de Prime a vraiment soutiré au Moff plus d'argent? Est ce que le Contrebandier vient juste de quitter le groupe pour partir avec cette donneuse de quete séduisante? Um...est qu'ils reviennent? C'est marrant de rejouer le jeu et de voir tous les contenus différents mais c'est aussi génial de joeur avec des amis et d'être completement surpris par ce qu'ils disent. Souvent vous vous dites "Ok, ce n'est vraiment pas une de mes options de dialogue!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire